Construction de mon garage-atelier

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #211 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Fab,
Le texte complet de Artdec mentionne: Le Lifetime est en fait un mélange de sulfate de fer et d'ingrédients naturels dont la recette est parfaitement gardée secrète par le fabricant Canadien de Colombie Britanique Valhalco inc.

Ça ne veut pas dire que c'est seulement le sulfate de fer qui fait tout le travail... les ingrédients naturels et "SECRET" doivent aussi y contribuer, je présume...

Je ne veut pas partir un débat sur la véracité de la recette. Comme mentionné précédemment, plusieurs clients sur Amazon semblent satisfait du produit. Mais même là, je sais bien ça ne constitue pas une garantie.

En fait ça revient toujours au même débat : Lequel produit est le meilleur? Et ça s'applique à tous les domaines: faut juste partir un post sur la comparaison de produit comme une marque d'outils, une sorte de camion pour voir s'enflammer les discussions donnant les commentaires suivants:
Ma Makita est meilleure que ta Dewalt, ta Festool n'accote pas ma Milwaukee, mon Ford est bien meilleur que ton Toyota.
Ben oui! mon père est plus fort que le tien, ma mère est plus grosse que la tienne !

Souvent le gars a toujours eu ou essayé qu'une seule marque et défendra son choix sans rien remettre en question.
Ça reste un opinion basé sur un choix et non un test de comparaison. Au final, ça reste très émotif ou suggestif comme argument: la bleu est mieux que la jaune.

C'est humain comme comportement.

Et je tiens à te rassurer Fab, je ne veux pas surtout pas dire que ce que tu proposes (naphténate de zinc) ne fait pas la job. Tu as assez d'expérience (temps et résultat) avec ce produit pour en vanter les mérites.

Idéalement, faudrait avoir un test comparatif avec les même critères, s'étalant sur plusieurs années et dans plusieurs situations (essence de bois et environnement) pour vraiment l'évaluer. Malheureusement, je crois que ça va demeurer un fantasme...La marque peut rester la même mais le produit évolue au cours des années, la recette change à cause des réglementations, les concentrations aussi.

Un autre discussion en anglais cette fois sur le forum de Fine homebuilding

Pour l'instant, basé sur rien d'autre que mes perceptions d'humain, je penche pour le naphténate de zinc.

Pour avoir essayé une protection transparente Cabot , je trouve que c'est à refaire au 3 à 5 ans pour que ça reste beau.
J'ai vu sur le forum que certain ont utilisé le Sansin avec beaucoup de satisfaction. D'autres ne jurent que par le Cetol.

En passant, je n'ai pas de Ford ni de Toyota, je préfère Subaru qui est bien plus meilleur !. :pinch: :pinch: :whistle:
Et j'ai des outils de toutes les couleurs...

Jacques
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #212 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Construction de mon garage-atelier
vos réflexions sont des plus intéressantes et instructives...Du choc des idées naît la lumière :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #213 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Construction de mon garage-atelier

J-Michaud écrit: ....Pour avoir essayé une protection transparente Cabot , je trouve que c'est à refaire au 3 à 5 ans pour que ça reste beau.
J'ai vu sur le forum que certain ont utilisé le Sansin avec beaucoup de satisfaction. D'autres ne jurent que par le Cetol.....


Je suis bien de cet avis et déçu de l'être. Toutes les finitions qui laissent un film en surface , genre verni peinture ou Cetol, créent un esclavage récurent. C'est continuellement à refaire.
Un peu différent pour les surfaces verticales, parce qu'on marche pas dessus. J'ai bien hâte que quelqu'un sorte un produit définitif. Mais ce ne sera sûrement pas un fini avec film à cause des propriétés intrinsèques du bois.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Bien raison M. Toxedo...Il faut toujours se méfier de ceux qui oeuvrent dans le domaine du film :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #215 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Casunique écrit: Bien raison M. Toxedo...Il faut toujours se méfier de ceux qui oeuvrent dans le domaine du film :)


:P Quand le film est surexposé, la pellicule lève, mais le monde se lève pas pour applaudir. Exactement comme la finition de mon patio... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #216 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Moi pour l'instant je penche vers le Lifetime. Pour moi plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte, et pas seulement le résultat final. Il y a l'application (puis-je vaporiser? À quelle fréquence dois je reappliquer?) et la composition chimique du produit (je favoriserai toujours du non-pétrolier et du non toxique).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #217 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Fab52 écrit: Salut,



@Bordelo

T'avais pas le bon produit dans les mains où tu a rencontré des incompétents qui sont resté trop longtemps dans le gallon de peinture (les VOC c'est nocif pour le cerveau).

On vas clarifier la première hypothèse on parle ici d'une solution de Naphténate de Zinc qui selon le fabriquant peut être une concentration de 2 à 5% .

Exemple: Napthenate de Zinc

Si c'est le produit que t'avais dans les mains ????

Ben t'étais juste en face de gars qui sont resté trop longtemps dans le gallons de peinture... :whistle: :whistle:



À+

Fab

Fab, c'est exactement ce produit fait par ArmorAll que j'avais en main.
J'ai jusqu'au printemps pour faire des recherche là-dessus. Tu part en avance avec l'experience que tu dis avoir. Mais leurs opinions est tellement différente de la tienne que je vais fouillé pour essayer de trouver comment ça se fait que vous ne vous rejoigniez pas du tout. Comme on dit, je vais chercher jusqu'au fond du gallon!!!
Merci Fab.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #218 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frank écrit: Moi pour l'instant je penche vers le Lifetime. Pour moi plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte, et pas seulement le résultat final. Il y a l'application (puis-je vaporiser? À quelle fréquence dois je reappliquer?) et la composition chimique du produit (je favoriserai toujours du non-pétrolier et du non toxique).

Salut Frank pour ma part ici j'ai rencontré beaucoup de sculpteur à la scie à chaine et il ne jure que par le liFetim mais pas essayé moi c'est sansin écologique et non toxique

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #219 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Merci Amigo!

Moi aussi Jaime beaucoup le Sansin, j'ai refait ma maison avec l'été passé. Mais cette fois-ci je veux le look gris-rustique sans entretien ou le moins possible. C'est bon à savoir qu'il y en a qui ont essayé et qui aiment le Lifetime.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #220 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Commande placée pour du Lifetime. Le temps me dira si j'avais raison ou pas...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frank écrit:

Rénovaideur écrit: La membrane ne semble pas celle qu'on laisse sans finition.
Vas tu mettre un toit vert?

Moi çe que je trouve le pire c'est de monter la tondeuse.


Salut Réno,

Par dessus la membrane il y aura fourrures, z-bar (ou omega) et un recouvrement en tole (galvalume). L'architecte prend pour acquis que le toit en tole coulera (que l'eau rentrera quand-même), alors la membrane est le vrai toit (la tole protègera des éléments).

Je vais garder le thème du toit vert, mais sans verdure. J'installerai des cellules photovoltaïques. Il faut que je fasse d'autres recherches là-dessus, mais je ne suis pas pressé. Je vais voir les options de stockage d'énergie vs. ce que je peux faire avec Hydro-Québec, et d'ici-là les prix des cellules ne pourront que descendre (ou elles seront plus efficaces).


ton message date un peu, mais toujours une belle source d'infos !
Je compte refaire ma toiture et ma structure de toit. Cependant, je ne comprends pas la pertinence des z-bar. Pourquoi ne pas fixer la tôle directement sur les fourrures ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #222 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Pier2mtl écrit:

Frank écrit:

Rénovaideur écrit: La membrane ne semble pas celle qu'on laisse sans finition.
Vas tu mettre un toit vert?

Moi çe que je trouve le pire c'est de monter la tondeuse.


Salut Réno,

Par dessus la membrane il y aura fourrures, z-bar (ou omega) et un recouvrement en tole (galvalume). L'architecte prend pour acquis que le toit en tole coulera (que l'eau rentrera quand-même), alors la membrane est le vrai toit (la tole protègera des éléments).

Je vais garder le thème du toit vert, mais sans verdure. J'installerai des cellules photovoltaïques. Il faut que je fasse d'autres recherches là-dessus, mais je ne suis pas pressé. Je vais voir les options de stockage d'énergie vs. ce que je peux faire avec Hydro-Québec, et d'ici-là les prix des cellules ne pourront que descendre (ou elles seront plus efficaces).


ton message date un peu, mais toujours une belle source d'infos !
Je compte refaire ma toiture et ma structure de toit. Cependant, je ne comprends pas la pertinence des z-bar. Pourquoi ne pas fixer la tôle directement sur les fourrures ?


Salut,

Surtout parce que le toit a besoin d'évacuer l'eau qui s'infiltre (tot ou tard tout toit laisse rentrer au moins un peu d'humidité). Les fourrures on donc besoin d'être vertical pour laisser l'eau s'écouler librement, car à l'horizontal elles bloqueraient l'eau et finiraient par pourrir (ou causeraient des infiltrations). Donc une couche de fourrures à la verticale, et une autre par dessus à l'horizontal pour tenir la tole. J'aurais pu prendre d'autres fourrures en vois pour sauver un peu d'argent, mais vu que mon garage est assez exposé aux vents (parfois violents), j'ai pas pris de chance que les vis de tole s'arrachent d'un morceau de bois de 5/8" d'épais. Aussi, après un certain temps, les vis sur la tole peuvent se mettre à laisser entrer l'eau (le joint en néoprène sèche), et des fourrures en bois pourriront autour de la vis.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #223 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frank écrit:

Pier2mtl écrit:

Frank écrit:

Rénovaideur écrit: La membrane ne semble pas celle qu'on laisse sans finition.
Vas tu mettre un toit vert?

Moi çe que je trouve le pire c'est de monter la tondeuse.


Salut Réno,

Par dessus la membrane il y aura fourrures, z-bar (ou omega) et un recouvrement en tole (galvalume). L'architecte prend pour acquis que le toit en tole coulera (que l'eau rentrera quand-même), alors la membrane est le vrai toit (la tole protègera des éléments).

Je vais garder le thème du toit vert, mais sans verdure. J'installerai des cellules photovoltaïques. Il faut que je fasse d'autres recherches là-dessus, mais je ne suis pas pressé. Je vais voir les options de stockage d'énergie vs. ce que je peux faire avec Hydro-Québec, et d'ici-là les prix des cellules ne pourront que descendre (ou elles seront plus efficaces).


ton message date un peu, mais toujours une belle source d'infos !
Je compte refaire ma toiture et ma structure de toit. Cependant, je ne comprends pas la pertinence des z-bar. Pourquoi ne pas fixer la tôle directement sur les fourrures ?


Salut,

Surtout parce que le toit a besoin d'évacuer l'eau qui s'infiltre (tot ou tard tout toit laisse rentrer au moins un peu d'humidité). Les fourrures on donc besoin d'être vertical pour laisser l'eau s'écouler librement, car à l'horizontal elles bloqueraient l'eau et finiraient par pourrir (ou causeraient des infiltrations). Donc une couche de fourrures à la verticale, et une autre par dessus à l'horizontal pour tenir la tole. J'aurais pu prendre d'autres fourrures en vois pour sauver un peu d'argent, mais vu que mon garage est assez exposé aux vents (parfois violents), j'ai pas pris de chance que les vis de tole s'arrachent d'un morceau de bois de 5/8" d'épais. Aussi, après un certain temps, les vis sur la tole peuvent se mettre à laisser entrer l'eau (le joint en néoprène sèche), et des fourrures en bois pourriront autour de la vis.


Je comprends mieux le principe des fourrures à la verticales, je comprends aussi les z bar, mais je comprends pas le fait que les vis s'arrachent plus facilement sur les fourrures que sur les z bar !

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #224 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
C'est juste une question de confiance dans les matériaux...j'ai pas de preuve scientifique pour démontrer que c'est plus fort, mais c'est sur que c'est plus rigide, et d'après moi les vis tiennent mieux dans de l'acier 22 ou 24 gauge que dans 5/8" de pouces de bois. Il y aussi l'expansion du toit avec la chaleur, les z-bar travaillent avec le toit en tole. Des gens que je respecte qui installent de toitures de tôle utilisent les fourrures en métal, et mon architecte les a recommandés, alors j'ai pas trop posé davantage de questions...

Au fait j'ai pas installé des z-bar, mais des u-channel. Les z-bar c'était pour le parement.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #225 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Concernant les Z-barres et/ou U-barre en acier la calibre idéal est 18 et de cette façon il y a peu de chance que les vis puissent s'arracher.
Dans mon temps lorsque j'étais dans le revêtement métallique toute la sous-structure en acier galvanisé pour recevoir la tôle était en calibre 18. Maintenant qu'on est en période de sauver de l'argent partout ou l'on peut beaucoup de sous-traitant vont se servir de calibre 20. Il y a une grosse différence entre du 18 et du 20.
Même pour des panneaux d'aluminium je me servais d'une sous-structure de calibre 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com