Dépoussiéreur, j'ai lu Bill Pentz...

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #31 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Dépoussiéreur, j'ai lu Bill Pentz...
La gestion de la poussiere ce n'est vraiement pas simple meme avec des systemes convenable l'été c'est plus simple deux gros ventilateur industriel 24" et up tout dehors au plus vite mais l'hivers c'est pas mal plus compliquer .

alors le port du masque pour moi est un solution mais quel sont les meilleurs,
quel type de masque porter vous ?
avez vous deja vue ou experimenter ceci ? ca doit etre quand meme assez confortable et ca fait un deux ou meme trois dans un, avec le protege oreille en extra


www.elitetools.ca/fr/product/protecteur-...120v-trend-uair-pro/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #32 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Dépoussiéreur, j'ai lu Bill Pentz...
J'en ai un semblable, les batteries se portent a la taille....

L'air est poussé dans le masque et reste tjrs agréable. Le mien à des cartouches pour différente
situation. Celui-ci est spécificament pour la poussière et il parlent de 98%.... ? pas certain de ce que ça veut dire
en terme de micron...

Je vais le voir demain chez berger. Le mien a trente ans et celui-ci semble beaucoup plus confortable.

Par contre ce n'est pas approuvé csa autre question a posée...

Quelqu'un veut vendre son cyclone?

Après cette discussion je vais upgradé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #33 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Dépoussiéreur, j'ai lu Bill Pentz...

Serge60 écrit: J'en ai un semblable, les batteries se portent a la taille....

L'air est poussé dans le masque et reste tjrs agréable. Le mien à des cartouches pour différente
situation. Celui-ci est spécificament pour la poussière et il parlent de 98%.... ? pas certain de ce que ça veut dire
en terme de micron...

Je vais le voir demain chez berger. Le mien a trente ans et celui-ci semble beaucoup plus confortable.

Par contre ce n'est pas approuvé csa autre question a posée...

Quelqu'un veut vendre son cyclone?

Après cette discussion je vais upgradé....



le produit semble interessant mais il n'y a effectivement pas bcp d'info et pourquoi ne serait il pas approuvé :unsure:

donne nous en des nouvelles

!! G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #34 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Dépoussiéreur, j'ai lu Bill Pentz...

Serge60 écrit:

Tournicoti écrit:

Serge60 écrit:
...Le pire outil reste la scie (saw-stop ou autres). J'ai un système avec tuyau de 6 pouces à l'outil, sortie est de 8 pouces vers l'extérieur. Je ferme toutes les trappes et malgré cela la poussière créé rend la pièce inviable rapidement. D'ou la nécessité d'un masque....

J'ai un Saw-Stop, et je crois que de tout les outils que j'ai dans l'atelier, c'est celui qui fait le moins de poussière... En refente, avec le garde en place et l'aspiration connectée dessous et sur le dessus au niveau du garde, je ne pense pas avoir de poussière qui s'en échappe! Ma blonde est très intolérante à la poussière et elle n'a aucun problème à être dans l'atelier lorsque le banc de scie fonctionne. C'est une des raisons d'ailleurs qui m'a fait pencher pour cette marque. ;)


comment t'es-tu connecté sur le dessus.. et quant as-tu acheté le garde sur le dessus.
le mien se bloque constamment
de plus j'ai souvent a refendre a moins de 1 po et je dois enlever le garde....

J'ai acheté mon Saw Stop ça doit faire près de trois ans et le garde-lame est conçu pour recevoir un tuyau de 2" et il est vraiment efficace. Il ne s'est jamais bloqué non-plus.

En ce qui concerne la refente avec le guide près de la lame, c'est certain que l'on doit enlever le guide...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #35 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Dépoussiéreur, j'ai lu Bill Pentz...

Serge60 écrit: J'en ai un semblable, les batteries se portent a la taille....

L'air est poussé dans le masque et reste tjrs agréable. Le mien à des cartouches pour différente
situation. Celui-ci est spécificament pour la poussière et il parlent de 98%.... ? pas certain de ce que ça veut dire
en terme de micron...

Je vais le voir demain chez berger. Le mien a trente ans et celui-ci semble beaucoup plus confortable.

Par contre ce n'est pas approuvé csa autre question a posée...

Quelqu'un veut vendre son cyclone?

Après cette discussion je vais upgradé....



Bonjour Serge 60

finalement est-ce que tu a été voir le masque Trend , si oui q'en pense tu

cordialement !!! G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #36 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Dépoussiéreur, j'ai lu Bill Pentz...
j'ai décidé de tous refaire en premier
nouveau cyclone, 3 hp laguna.... bruyant mais efficace.
aspirateur d'air ambiant....

donc éliminer autant que possible à la source.

je continue à regarder pour un respirateur pour les fois ou je dois en porter: je suis incapable d'être autour
de laine minérale sans sentir ma gorge se serrer et tousser. Je commence aussi a avoir certain de ces symptomes
avec la poussière de bois, pas aussi fort mais fatiquant.

mon expérience passé avec un papr c'est que pour de longue séance de tournage ça valait la peine de le mettre et ça
fonctionnait bien. il y a d'autres systèmes (3M) avec seulement la batterie à la taille mais deux fois plus cher.

J'ai acheté mon cyclone chez Gentmantel à montréal pour leur service impeccable mais ils n'avait pas de masque...

donc d'ici quelques semaines je passerais chez Berger....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com