Très content de mon nouveau système de dépoussiéreur!

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par Woodmaker
Au cours des dernières semaines, j'ai posé beaucoup de questions sur ce site et sur le forum de Canadian Woodworking à propos des dépoussiéreur et de Bill Pentz après avoir trouvé tellement de poussière fine sur les trusts au plafond de mon atelier.

Je suis allé faire un ptit tour chez busy bee il y a un mois pour un Craftex 2hp avec canister, ramassé un baril de métal que j'ai dû modifié de 3" en hauteur (une chance qu'il est en métal sinon il crasherai tellement ca tire sans blague). Je me suis fabriqué une structure en 2x3 et regardé des dizaines de vidéos sur youtube pour avoir des idées.

Le but étais d'avoir au moins 800 cfm à la source pour capter la poussière fine. J'ai acheté sur amazon un anémomètre a 60$. En premier je l'ai testé à la sortie du super dust deputy et j'avais 1335 cfm! Mais ca tirait tellement qu'il a brisé. Je l'ai retourné et en ai acheté un autre. J'ai mis un tuyau de 10' par 5" de diamètre avec un embout qui passe de 5"à 4". Mon nouvel anémomètre n'a pas tenu le coup non plus tellement ca tire!!

J'en déduis donc que je dois tirer au moins 1000cfm minimum!!!


Pour ceux que ça intéresse, une shop vac 60L avec moteur 6 hp avec un filtre presque neuf relié a un dust deputy, ca tire seulement 50cfm


Je me suis gaté et acheté du loc-line chez Lee Valley pour ramasser la poussière à la source de mon banc de scie et press drill etc...(encore a tester)




Et aussi acheté un cyclone chinois spécialement pour ma nouvelle scie Bosch couplé avec une shop vac Ridgid 5hp




Voilà!! Maintenant adieu la poussière!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #2 par Pete 68
belle installation , c est toujours agreable de travailler dans le propre et moin nocif pour la santé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Woodmaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3 par Labricole
Je ne connaissais pas le produit loc-line. Je cherchais un moyen versatile et facile d'utilisation pour le tour de la Ratonne. Tu viens de me donner la solution. Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Très content de mon nouveau système de dépoussiéreur!
Combien de longueurs de loc Line tu as?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #5 par Woodmaker

Labricole écrit: Je ne connaissais pas le produit loc-line. Je cherchais un moyen versatile et facile d'utilisation pour le tour de la Ratonne. Tu viens de me donner la solution. Merci :)


Oui ils ont un bon système! Lee Valley vend seulement le 2"1/2 je crois mais il y a plein de grandeur à partir de 3/4" je pense bien...on peut meme s'en servir avec de l'eau je crois...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #6 par Woodmaker

Rénovaideur écrit: Combien de longueurs de loc Line tu as?


J'ai acheté 3x 23" chez Lee Valley. J'avais contacté Loc-Line par facebook pour savoir jusqu'à quelle longueur leur produit 2"1/2 est auto-supportant et il ne le savait pas...alors après des test j'ai mis 46" + 4 mini tubes et c'est la limite auto supportante que j'ai atteinte et c'est parfait pour arriver a la hauteur de mon banc de scie et quand je ne m'en sers pas je le relève dans les airs et ca tiens tout seul. Chaque petit bout qui compose la ligne est détachable et on peut faire la grandeur et forme que l'on veut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Renovaideur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #7 par Renovaideur
c,est quoi tes mini tubes?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #8 par Woodmaker

Rénovaideur écrit: c,est quoi tes mini tubes?


J'ai peut-être utilisé le mauvais terme en "mini-tube". Si tu regarde la photo tu peux voir qu'une longueur de loc-line est composé de plusieurs petit morceaux bout-à-bout, qui sont tous individuel et détachable. Ils mesurent environ 2" et sont mâle/femelle. Pour moi un mini tube c ça...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #9 par Renovaideur
Ok là c'est clair.
C'est vraiment stable?
Ça semble durable?
Parce que c'est pas donné.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #10 par Woodmaker

Rénovaideur écrit: Ok là c'est clair.
C'est vraiment stable?
Ça semble durable?
Parce que c'est pas donné.


J'ai installé tout ça ce matin, donc je ne peux pas répondre à tes questions puisque je n'ai pas encore les réponses et oui c'est très cher.

Pour la stabilité, d'après moi il n'y a pas de problème je suis convaincu du produit et j'ai lu des articles sur internet ils en vendent partout pour des industries et de la machinerie. Ex: installé sur des machine cnc pour la poussière ou sur des tour à métal pour irrigué les pièces qu'ils travaillent. De ce que je vois, les pièces (qui sont en plastiques), sont vraiment "tight" et très solides. Si tu installe un set-up et que tu ne le bouge pas souvent je suis convaincu que ça fonctionne à 100%.

Moi je vais le bouger et déplacer souvent mais le point d'ancrage sur le plywood ou je branche ma shop vac va rester là. J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec le temps. Mais à première vue je crois bien avoir trouvé un super produit qui marchera très bien pour cet application...voilà...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #11 par Bencar
Je veux faire la mème affaire que toi j'ai le mème dépoussiéreur que toi mais dans la marque Grizzly. Est ce que ça fite bien entre le dépoussiéreur et le cyclone est ce que çà rentre un dans l'autre ?. Et c,est quoi qui tiens ton couvert de bois sur ton baril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #12 par Woodmaker

Bencar écrit: Je veux faire la mème affaire que toi j'ai le mème dépoussiéreur que toi mais dans la marque Grizzly. Est ce que ça fite bien entre le dépoussiéreur et le cyclone est ce que çà rentre un dans l'autre ?. Et c,est quoi qui tiens ton couvert de bois sur ton baril


Oui ca fitte très bien! Le couvert est presse -fit sur le baril avec un ruban mousse autour pour prévenir les fuites. J'ai ajouter du tuck tape seulement pour ajouter à l'étanchéité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com