Enfin j'ai mon cyclone

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par Thething77
Enfin j'ai mon cyclone a été créé par Thething77
Enfin j'ai fini par faire mon cyclone, avec un baril de carton.


Trouer les bonne pièce pour faire le lien avec un tuyau de 6" est pas mal plus compliqué, que de racheter une autre pièce d'entré de dépoussiéreur et de passé 2 4" qui est assez équivalant que un 6". J'ai renforcé le couvercle avec un plywood 3/4.


Pour l'entré su baril, J,ai pris une blast gate ben cheap è 5$ et j'ai enlevé la gate..


Dans le baril, c'est un coude de conduite de chauffage et j'ai collé une morceau d'aluminium pour évité d'usée prématurément mon baril de carton.


Et le tout sur une p'tit base roulant. Côté performance je dirait que J,ai plus de performance car avec je branchait mes 20' de flexible directement sur le dépoussiéreur. Là les 2 sortie sont branché, je crois que je l'étouffe moins. Il est vrai aussi que le filtre du haut est neuf, jamais été utilisé sans cyclone.Pour ce qui est de la séparation c'est parfait, j'ai ramassez la moitié d’une poche et seulement un peu de poussière fine s'est ramassé dans mon dépoussiéreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
Salut The Thing beau travail très propre mais je me demande si tu ne créé pas une restriction supplémentaire en passant de ton dépoussiéreur avec sortie 6 pouces plus adapteur 2 fois 4 pouces a ton couvert de cyclone 6 pouces avec adaptateur 2 fois 4 pouces tout en passant par 2 tuyaux de 4 pouces.

Je pense que la restriction aurait été moindre en enlevant l'adaptateur du dépoussiéreur et en ayant seulement une entré 6 pouces sur le dépoussiéreur en passant par 1 seul tuyau de 6 pouces et en ayant une seule entré de 6 pouces sur le couvert de ton cyclone.

Chaque adaptateur créé des turbulences et en plus il y a plus de turbulence a CFM égal dans 2 tuyaux de 4 pouces qu'un 6 pouces.

Je ne suis pas professionnel et je suis peut-etre dans l'erreur mais c'est l'impression que ca me donne :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
Personnellement, je passerais du dépoussiereur au baril en 6" et j'aurais mis le Y 6"- 2x4" à l'entrée du baril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #4 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone

Danveil écrit: Personnellement, je passerais du dépoussiereur au baril en 6" et j'aurais mis le Y 6"- 2x4" à l'entrée du baril

Idem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
Y'a-t-il moyen de vérifier la pression que ça donne quand le dépoussiéreur est en fonction ?

Si ça marche bien pour thething comme c'est là, je ne vois pas pourquoi il ferait un autre arrangement. avec du 6 pouces.

Il est vrai cependant que les tuyaux flexibles, à cause de leur forme "accordéonique", grugent de la puissance d'aspiration à cause de la friction accrue par rapport à un tuyau en solide. Mais c'est quand même ça que j'ai sur mon dépoussiéreur, et... "so far, so good" :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thething77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #6 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
C'était le plan original de mettre un 6" entre le dépoussiéreur et le baril, mais le tuyau flexible de 6" est sur commande seulement et il aurait fallu que je cherche des adaptateur qui sont aussi rare et dispendieux. De plus comme c'est sur commande seulement j'aurais acheter sans savoir que c'est un "perfect fit" Donc comme j'ai chercher un certain temps et que je me suis tanné j'ai opté pour la solution simple. Au pire je me suis dit que si ça ne fonctionne pas je vais changer ma technique. Il ne faut pas oublier que j'ai juste un tuyau de 4" qui entre dans le cyclone... donc je suis pas pire avec mes 2 qui siphonnes.

Un 10' de 4" flexible est 25$, un 10' de 6" est proche 100$, mon projet m'as coûter 125$ tout inclus; filtre, hose, clip, adaptateur et taxe.

Advenant que je me fait un réseau fixe, je vais faire comme tout le monde que j'ai vue sur Youtube, je vais mettre carrément le blower en haut du cyclone... Mais pour quelques chose de "mobile" ce setup est est super,
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Thething77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #7 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone

Toxedo_2000 écrit: Y'a-t-il moyen de vérifier la pression que ça donne quand le dépoussiéreur est en fonction ? :


je reviens avec un vidéo plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #8 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone

Danveil écrit: Personnellement, je passerais du dépoussiereur au baril en 6" et j'aurais mis le Y 6"- 2x4" à l'entrée du baril



le problème est de mon baril est rond, donc l’adaptateur de 9" de diamètre extérieur devrait être bien placé et "shimé" de plus je ne branche qu'une machine a la fois d'une façon manuel.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Thething77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #9 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
Voilà mon premier video youtube...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on, Syrois, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #10 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
Juste un petit update, J,ai fait quelques gros tiroir et j'ai passé 6 panneau de 19" dans mon planeur un après l'autre et ça l'a été super bien, en masse de succion... J'aime bien le résultat... un bon bon investissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #11 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
J'ai faite la même chose mais avec le système de Rockler. Très satisfait! ;)


Measure Twice Cut Once
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thething77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #12 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
quand je vais mer décider a faire mon réseau fixe, c'est un peu comme ça que je vais faire, assez surprenant l'aspiration que cela génèere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #13 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
Tu achètes ça à quel endroit un baril de carton avec le couvercle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #14 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
ou je travaillais avant il les jetais, je me suis fait une petite réserve. Je ne pourrais de dire, peut-être une petite recherche sur kijiji, tu devrais trouver des baril de carton, ou près d'une industrie, beaucoup de chose arrive dans ces baril là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #15 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Enfin j'ai mon cyclone
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com