Table de 50 " ou table coulissante sur banc 30 po

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #1 par Cassidy
Bonjour, j'ai un banc de scie King KC-26FXT/i30/30 d'une capacité de coupe de 30 pouces et puisque j'étais habitué sur un 50", je je réussis pas à m'habituer à travailler à en soustrayant le surplus pour ne garder ce dont j'ai besoin dès que j'ai besoin d'un morceau de plus de 30 de large...




Donc, j'ai 2 choix qui s'offrent à moi...QUE CHOISIRIEZ-VOUS À MA PLACE ?

1- j'achète des rails de King Canada pour que mon banc de scie puisse avoir une capacité de coupe de 50 pouces (comme sur mon ancien de banc de scie Général)




2- j'achète une table coulissante qui me permet de couper LONGUEUR MAXIMALE DE COUPE DE TRAVERS 48” ou est-ce trop accrochant (dans les jambes ) de travailler avec une table coulissante ...
Et est-ce très précis lorsqu'on doit couper plusieurs morceaux de même grandeur ?


(La table à toupie non incluse)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Table de 50 " ou table coulissante sur banc 30 po
Tu as toujours le guide Incra de 52", je ne l'ai pas regretté.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #3 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Table de 50 " ou table coulissante sur banc 30 po
Et entre mes 2 choix Delta ??

Il doit bien y avoir des gens avec une table coulissante qui peuvent me répondre ;)

De nouveaux rails pour en faire un 50 " me coûtent environ 300, la table coulissante 750 pis faut que je me dépêche de choisir avant la fin du "spécial"

Voilà

Merci pareil pour ta suggestion

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table de 50 " ou table coulissante sur banc 30 po
si c est pour refendre plus de 30" la table coulissante ne te seras pas utile . achete des rails plus longue seulement .

j ai une table coulissante que j aime beaucoup mais je l utilise pas pour faire de la refente
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #5 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Table de 50 " ou table coulissante sur banc 30 po
En gros Pete68,

Tu l'utilises pourquoi ta table coulissante ?

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #6 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Table de 50 " ou table coulissante sur banc 30 po
j'ai une table coulissante sur mon banc de scie Delta et pour moi c'est essentiel pour faire des bonne coupe en "cross cut" , j' ai une capacité de coupe de 48" et c'est precis et ca ne prend pas trop de place

je me sert rarement de la capacité de coupe de 52" de mon guide de banc de scie.

par ce que c'est difficile de faire des coupes precise en parallele sans la table coulissante.





G
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table de 50 " ou table coulissante sur banc 30 po

Cassidy écrit: En gros Pete68,

Tu l'utilises pourquoi ta table coulissante ?

Cassidy


comme mentionne CONCEPT-G , pour faire des coupes cross-cut
je l utilise aussi en remplacement du charriot et souvent en remplacement de la scie a onglet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #8 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Table de 50 " ou table coulissante sur banc 30 po

Cassidy écrit: Et entre mes 2 choix Delta ??

Il doit bien y avoir des gens avec une table coulissante qui peuvent me répondre ;)

De nouveaux rails pour en faire un 50 " me coûtent environ 300, la table coulissante 750 pis faut que je me dépêche de choisir avant la fin du "spécial"

Voilà

Merci pareil pour ta suggestion

Cassidy

Va voir tes mp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com