Projet de nouvel atelier...

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #16 par magimat
Réponse de magimat sur le sujet Projet de nouvel atelier...
Pour ce qui est des 2 portes de garage, je ne suis pas encore décidé, l'idée de pouvoir ouvrir les 2 bouts me tente beaucoup, mais c'est certain que je perd un mur si je fais ça. J'ai déjà un accès facile à ma cours arrière, alors je n'ai pas d'obligation vraiment, il va falloir que j'y réfléchisse encore....

Maintenant, à propos du plancher, pourquoi est-ce que le fait que ce soit collé sur mon garage change quelque chose? Mon garage actuel a été excavé et il a une fondation comme la maison, mais qu'est-ce qui m'empêcherait de faire juste une slab de béton pour mon agrandissement? C'est sûr qu'avec une fondation c'est mieux pour l'hiver, mais une slab de béton bien faite de 6" messemble que c'est pas pire aussi .. non?

Pour le chauffage, je n'ai pas de fournaise, tout mon chauffage de maison est avec des plinthes électriques, alors du plancher chauffant dans le béton ça serait possible, mais pas mal cher à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #17 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Projet de nouvel atelier...
Une dalle flottante peut ce soulever par le gel
Et pas ta maison :whistle:

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Projet de nouvel atelier...
T'es en ville...je ne sais pas comment ils sont les inspecteurs municipaux à Québec, mais il doit y avoir des règlements municipaux qui disent comment on peut agrandir. Effectivement, une dalle flottante attaché à une fondation creusée...pas trop compatible. Même si la dalle flottante reste droite et ne craque pas, elle bouge plus qu'une fondation. Faut vérifier les règlements municipaux, parce que dans beaucoup de viles on ne peut pas agrandir comme on veut, surtout si la maison a déjà un garage. Et si on peut, alors il faut le faire d'une certaine façon, (fondations, hauteur et superficie maximale à ne pas dépasser, superficie qui équivaut un % maximal du terrain, distances minimales des propriétés avoisinantes, parement extérieur qui va avec celle de la maison...). Bref, c'est pas ici que tu trouveras des réponses à ces questions. Et si tu le fais sans permis, ça peut être un char de trouble soit si tu te fais pogner, soit quand tu vendras la maison.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #19 par magimat
Réponse de magimat sur le sujet Projet de nouvel atelier...
Ok, pour la dalle c'est effectivement probablement un peu risqué que ça bouge et pas le garage, alors ce sera une fondation comme le garage.

J'ai vérifié sur le site de la ville de Québec et je crois bien que je serais correct, mais ce n'est pas super clair. Je vais les contacter la semaine prochaine pour être certain, car c'est sûr que je ne construirai pas ça sans permis!

Même en campagne, on a construit une grange chez mon père il y a quelques années et c'est très stricte avec les municipalités. Ceux qui construisent sans permis sont assez coco, car j'ai vu de mes yeux un garage se faire démolir sous ordre de la municipalité près de chez mon père car le gars s'était foutu complètement des règlements de la municipalité et après plusieurs années d'obstinage en cours, la municipalité avait obtenu un ordre de démolition.

Donc, pas d'inquiétude, ce que je vais faire sera 100% légal avec la ville. Je devrais en savoir plus la semaine prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #20 par Central
Réponse de Central sur le sujet Projet de nouvel atelier...
si tu rattache ton garage avec la maison tu doit obligatoirement mettre un fondation comme la maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #21 par magimat
Réponse de magimat sur le sujet Projet de nouvel atelier...
Bon,

Après plusieurs échanges avec la ville, je peux maintenant confirmer mon projet. Je vais pouvoir faire pas mal comme prévu, juste 11'6" de large au lieu de 12'. J'aurais aimé mieux 12', mais bon, il semble que c'est le plus que je peux faire pour être en règle et obtenir mon permis de construction.

Je vais donc pouvoir continuer à planifier le tout!

Ma prochaine étape sera de faire venir un contracteur pour avoir un estimé de l'excavation, fondation et dalle de béton.

Ma seule interrogation pour l'instant est de savoir comment raccordé le drain de plancher de mon nouveau garage à l'égout. Mon garage existant a déjà un drain de plancher qui est relié à l'égout de la maison, mais ce n'est pas simple de le relier. J'ai pensé que lorsque le nouvel emplacement sera excavé, je pourrais percer la fondation du garage existant et scier une bande d'environ 10" dans mon plancher existant pour pouvoir relier le drain.

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #22 par Central
Réponse de Central sur le sujet Projet de nouvel atelier...
Le contracteur que tu vas engagé va répondre a ta question??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #23 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Projet de nouvel atelier...
Bonjour,
Finalement tu dois faire quelle genre de fondation? 5', 8', dalle mono ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #24 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Projet de nouvel atelier...

magimat écrit: Bon,

Après plusieurs échanges avec la ville, je peux maintenant confirmer mon projet. Je vais pouvoir faire pas mal comme prévu, juste 11'6" de large au lieu de 12'. J'aurais aimé mieux 12', mais bon, il semble que c'est le plus que je peux faire pour être en règle et obtenir mon permis de construction.

Je vais donc pouvoir continuer à planifier le tout!

Ma prochaine étape sera de faire venir un contracteur pour avoir un estimé de l'excavation, fondation et dalle de béton.

Ma seule interrogation pour l'instant est de savoir comment raccordé le drain de plancher de mon nouveau garage à l'égout. Mon garage existant a déjà un drain de plancher qui est relié à l'égout de la maison, mais ce n'est pas simple de le relier. J'ai pensé que lorsque le nouvel emplacement sera excavé, je pourrais percer la fondation du garage existant et scier une bande d'environ 10" dans mon plancher existant pour pouvoir relier le drain.

Qu'en pensez-vous?


Tu voudra minimiser la distance entre ton nouveau drain et celui où tu te raccorde et songer à donner ce travail à celui qui fera la nouvelle dale à forfait ainsi il assumera les surprises du raccordement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com