Patins à roues alignés : différentes utilités ???

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #1 par Cassidy
Salut,

J'ai déjà vu sur le forum un membre qui utilisait les roues de patins alignés pour ? empêcher ? les pièces de bois de se soulever lors de la coupe sur banc de scie (kickback) ou pour empêcher la pièce de dévier sur le banc de scie ou sur la table à toupie et je me demandais si VOUS aviez utilisé ces roues pour cela ou pour autre chose dans votre atelier ....et j'aimerais voir des photos de leur utilité

Je souhaitais m'en servir des roues des patins soit comme guide de coupe sur ma table à toupie ou sur mon banc de scie si je réussissais à trouver un plan pour m'aider à le faire, voici le but visé sur la table à toupie (ou quelque chose de similaire avec les roues de patins).





En ce qui concerne le banc de scie, je n'ai pas trouvé le post...

Avez-vous des idées sur la façon de procéder pour la table à toupie ou suis-je mieux d'acheter les roues proposées par Elite ou Lee Valley ? (N'ayant pas de T-track sur ma table à toupie pour mettre les roues Jessem, je devrai refaire la clôture (router fence) ) de A a Z ou acheter l'ensemble de montage ce qui me tente moins...




www.elitetools.ca/fr/produit/gabarits-cl...toupie-jessem-04215/

Ayant beaucoup de coupes 45 ° à faire sur la table à toupie, comme sur la photo ci-bas, j'aimerais que mes pièces ne se soulèvent pas ou dévient lors de leur passage sur le fer qui est assez gros...



Avez-vous des idées ?

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patins à roues alignés : différentes utilités ???
Moi j'utilise ceux de Jessem sur ma table de toupie et aussi les semblables pour ma scie. Ce que j'aime bien, c'est qu'il sont monter a un angle de 5 degres pour les pousser sur le guide. Facile a utiliser, seulement une legere pression vers le bas et c'est tout. Vu que j'ai un système Incra sur ma table de toupie, il s'insere directement dans la grouve du guide. Par contre sur la scie c'est un peu different, la aussi j'ai le système Incra et j'ai du acheter le guide de Jessem pour l'adapter a mon guide a refendre. Je ne crois pas que le système Freud que tu as maintenant accepterais le système Jessem. a moins d'avoir un guide fixe sur lequel ton bois gliserais. En passant les système Jessem on un système antiretour sur les roues, il ne vont que dans une direction seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #3 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Patins à roues alignés : différentes utilités ???
J'ai fait ceci semblable au jessem, ça marche, mais pas d'anti-recul

Toutefois, ce genre de peigne fait très bien l'affaire.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #4 par Cassidy
Salut Christmas,

Les photos sur ton ancien post montrent exactement ce que je souhaites faire avec les roues de patins que j'ai en ma possession et leurs avantages est qu'on peut en mettre plus que 2 roues d'alignement pour passer les pièces sans qu'on se ruine... Par contre, je me posais 4 questions sur ton super gabarit:

1- La T-track qui te sert à installer les gabarits des roues de 56 mm est à quelle hauteur ?
2- Avec ton installation, tu peux passer des pièces de bois jusqu'à quelle épaisseur ?
3- Par un heureux hasard, aurais-tu encore l'image ayant servi a fabriquer ton gabarit correctement et à l'échelle comme tu l'as si bien fait ?
4- Est-ce possible de voir l'endos du gabarit, j'aimerais voir comment ce que tu as installė pour que tes roues tournent...j'imagine que les bearings de roues permettent ce roulement sans problèmes...? (J'ai pas démontė mes roues encore)...


Oldtimers, je serais curieux de voir ton banc de scie et ta table à toupie avec tout ce que tu sembles avoir dessus..Ça doit bien travailler en diable...





En ce qui concerne le banc de scie, j'ai déjà des peignes magnétiques pour maintenir la pièce horizontalement MAIS je n'ai rien pour la maintenir à plat sur le banc de scie verticalement...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #5 par Cassidy
Photos du système Jessem que j'ai trouvé à date pour ceux que ça intéresse...et qui voudrait faire comme Christmas..il me faut trouver comment l'imprimer à l'échelle...ça c'est ma prochaine étape...







Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #6 par Cassidy
Salut, après de multiples tests avec l'imprimante et des programmes de dessin, je ne suis pas encore arrivé à modifier l'image pour toujours avoir la taille exacte de 2 pouces spécifiée sur le diagramme lors de l'impression. qu'importe l'imprimante choisie...

Quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire pour ajuster le diagramme à l'échelle demandée .... ? J'ai Photoshop Elements, Irfanview, Gimp ainsi que tous les programmes de Windows 10 venant avec l'installation standard de Windows édition familiale...

Je n'ai trouvé nulle part comment mettre une règle ou une échelle pour modifier correctement l'image pour ensuite l'imprime avec les bonnes mesures...Votre aide serait appréciée .





Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Patins à roues alignés : différentes utilités ???

Cassidy écrit: Salut, après de multiples tests avec l'imprimante et des programmes de dessin, je ne suis pas encore arrivé à modifier l'image pour toujours avoir la taille exacte de 2 pouces spécifiée sur le diagramme lors de l'impression. qu'importe l'imprimante choisie...

Quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire pour ajuster le diagramme à l'échelle demandée .... ? J'ai Photoshop Elements, Irfanview, Gimp ainsi que tous les programmes de Windows 10 venant avec l'installation standard de Windows édition familiale...

Je n'ai trouvé nulle part comment mettre une règle ou une échelle pour modifier correctement l'image pour ensuite l'imprime avec les bonnes mesures...Votre aide serait appréciée .





Cassidy


C'est l'image que j'ai simplement imprimée en modifiant l'échelle afin d'obtenir le 2 pouces. Il faut imprimer plusieurs tests avant de tomber sur le bon pourcentage. ;)

Il y a sûrement une méthode plus précise et rapide...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Freecode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #8 par Cassidy
Christmas

Je me demandais comment tu faisais tenir tes roues, as-tu préalablement percé ton gabarit en angle pour que ça fites avec ton morceau de 5 ° et as-tu vissé le tout avec le genre de vis que j'ai mis sur la photo ?



Mes roues sont trop grandes, elles ont 72mm...Sports Expert va recevoir des roues seulement en avril de même que Empire, en aurais-tu acheté une batch de 55mm au prix que tu as payé ? Je serais preneur...


Pour réussir à avoir mon 2 pouces, j'ai dû imprimer sur des feuilles 8 1/2 X 14 (format légal)...mais si quelqu'un sait comment mettre une image à la grandeur désirée, ce serait encore bienvenue..

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com