Fluorescents garage

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #46 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fluorescents garage
À la suite de votre recommendation M. Toxedo, j'ai acquis l'année dernière les tubes led vendus au Costco...

Puisque j'avais des transfos défectueux j'ai fait l'expérience de les brancher directement et ça fonctionne...

Je crois que c'est le meme principe pour l'ensemble vendu au Rona ...branché directement...pas de transfos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #47 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fluorescents garage
Donc, cher illuminé, vous avez simplement coupé le fil du transfo et raccordé ce qu'il fallait, et voilà ?

Je vais essayer ça... je croyais la chose impossible. Je pensais plutôt que les tubes étaient adaptés de façon "interne" pour remplacer les fluorescents T8 ordinaires, mais dans leur configuration régulière du plafonnier T8. Merci de m'éclairer encore une fois... Vous êtes une source intarissable d'énergie, qu'elle soit électrique ou éclectique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #48 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fluorescents garage
Cher Illumati vous-même, j'ai effectivement débarqué les transfos qui s'étaient mis à suinter, tel une Madone en mal d'attention...

Encore une fois, je vous dit que j'ai foi en la métamorphose effectuée de mes luminaires, mais comme je doute de mes talents d'alchimiste, je crains ( légèrement ) une transmutation qui résulterait en un phénomène de combustion spontanée...

Je continue donc, même après un an, à observer le bon fonctionnement de mon éclairage et je ne laisse pas ces engins éblouir la pièce en mon absence...je suis assez jaloux et considère que l'éblouissement est ma chasse gardée..

Bref, faites vos propres tests, mais pour moi, ça fonctionne :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #49 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fluorescents garage

Toxedo_2000 écrit: Donc, cher illuminé, vous avez simplement coupé le fil du transfo et raccordé ce qu'il fallait, et voilà ?

Je vais essayer ça... je croyais la chose impossible. Je pensais plutôt que les tubes étaient adaptés de façon "interne" pour remplacer les fluorescents T8 ordinaires, mais dans leur configuration régulière du plafonnier T8. Merci de m'éclairer encore une fois... Vous êtes une source intarissable d'énergie, qu'elle soit électrique ou éclectique.

Il est bien inscrit sur la boite des tubes qu'il faut bien débrancher les balasts.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #50 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Fluorescents garage
Ça voudrait dire qu’on enlève les néons on débranche les transfos et les tubes à del se branchent dans les mêmes petits trucs à deux branches?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #51 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fluorescents garage
exact... En tous cas c'est comme ça que je réussis à m'éclairer moi et ma laitue sur mon iceberg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #52 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Fluorescents garage

Renovaideur écrit: Ça voudrait dire qu’on enlève les néons on débranche les transfos et les tubes à del se branchent dans les mêmes petits trucs à deux branches?


Il faut les changer pour des non-shuntés aux deux bouts ou a un seul ca dépend du néon, je crois que tout cela est dit un peu plus haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #53 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fluorescents garage

pbeau écrit:

Renovaideur écrit: Ça voudrait dire qu’on enlève les néons on débranche les transfos et les tubes à del se branchent dans les mêmes petits trucs à deux branches?


Il faut les changer pour des non-shuntés aux deux bouts ou a un seul ca dépend du néon, je crois que tout cela est dit un peu plus haut


Qu'est-ce que c'est "non shunté" ?

Delta
Me souviens pas d'avoir vu ça sur les boîtes des ceusses que j'ai achetés. Et je les ai acheté justement parce que je n'étais pas obligé de transformer quoi que ce soit. Remplacement direct que ça disait. Il doit me rester encore une boîte quelque part. Je vais vérifier dès que l'occasion se présentera.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #54 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fluorescents garage
c'est bien ce qui est écrit...

voir : www.costco.ca/Luminus%C2%AE-4-ft.-Non-Di...oduct.100328796.html


Mais ça fonctionne aussi en direct ( jusqu'à maintenant...selon mon humble experience )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #55 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Fluorescents garage
Offre Spéciale chez Les valley ;)


Salutation Mario B)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #56 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fluorescents garage

MG21 écrit: Offre Spéciale chez Les valley ;)


Salutation Mario B)


C'est tu en spécial?.... parce que c'est plus cher, me semble ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #57 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Fluorescents garage

Toxedo_2000 écrit:

pbeau écrit:

Renovaideur écrit: Ça voudrait dire qu’on enlève les néons on débranche les transfos et les tubes à del se branchent dans les mêmes petits trucs à deux branches?


Il faut les changer pour des non-shuntés aux deux bouts ou a un seul ca dépend du néon, je crois que tout cela est dit un peu plus haut


Qu'est-ce que c'est "non shunté" ?

Delta
Me souviens pas d'avoir vu ça sur les boîtes des ceusses que j'ai achetés. Et je les ai acheté justement parce que je n'étais pas obligé de transformer quoi que ce soit. Remplacement direct que ça disait. Il doit me rester encore une boîte quelque part. Je vais vérifier dès que l'occasion se présentera.


Prend une prise de courant et regarde les deux vis du meme coté tu vas voir qu'elles sont reliées par une piece de métal = shunté
C'est pareil dans les receptacles pour les pines des néons
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #58 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fluorescents garage

pbeau écrit: ........
Prend une prise de courant et regarde les deux vis du meme coté tu vas voir qu'elles sont reliées par une piece de métal = shunté
C'est pareil dans les réceptacles pour les pines des néons


Donc, les pines de néons sont automatiquement reliées quand les néons sont mis en place dans le plafonnier T8 ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #59 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Fluorescents garage

Toxedo_2000 écrit:

pbeau écrit: ........
Prend une prise de courant et regarde les deux vis du meme coté tu vas voir qu'elles sont reliées par une piece de métal = shunté
C'est pareil dans les réceptacles pour les pines des néons


Donc, les pines de néons sont automatiquement reliées quand les néons sont mis en place dans le plafonnier T8 ?


Exactement pis sont reliées aussi quand le néon est pas la
en passant mr Toxedo y'on tu fini par trouver du pétrole chez vous?

Jumpé serait synonyme de shunté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #60 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Fluorescents garage
Pis ya des néons led qui prennent leur jus aux deux bouts pis d'autres qui prennent leur jus a seulement un bout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com