ajouter un panneau électrique

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1 par Alainp
ajouter un panneau électrique a été créé par Alainp
Avant même de faire venir de nouvelles belles machines, il faut que j'ajoute de l'électricité dans mon garage. Vous allez pas me croire, mais il y a juste UNE prise dans tout le garage! Les anciens propriétaires n'étaient pas super patenteux...

Bref, la solution que je pensais faire était d'ajouter un panneau 40amp et d'avoir deux sortie 220 et une couple sur le 110. Je vais pouvoir ajouter de l'éclairage (il y a juste une ampoule présentement!!!!) en branchant des panneau de LED sur la prise 110 qui est au plafond pour la porte de garage.

Bref, mes questions:

- est ce que j'oublie quelque chose d'important?
- combien cela coute -environ-? je vais probablement passer les fils pour le 110 moi même. Mon panneau principal est à environ 25 pieds du garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet ajouter un panneau électrique
Panneau 40 ampères est insuffisant selon moi. J'ai fait faire un panneau 100 ampères dans mon garage. J'ai mon banc de scie qui fonctionne sur le 30 ampères 220, ma dégau sur le 20 ampères 220, le dragon de chauffage sur un 20 amp 220, plusieurs prises sur le 15 amp 110v. Il me reste quelques breakers libres pour ajouter autre chose. Il a fallu pour ça changer la boîte principale pour une 200 ampères (qui était une 100 avant) On a travaillé à 3 (moi, mon père et mon oncle électricien) là dessus passé les fils et installé le dragon de chauffage ça a coûté 3000$.
Si tu fais juste faire brancher et que tu t'occupes de passer tous les fils toi-même ça te reviendra moins cher :)

Tout dépend de ton niveau auquel tu veux pratiquer l'ébénisterie dans mon cas c'était vraiment de me faire un atelier professionnel. C'est sûr que ma situation sera différente de la tienne, mais selon moi autour de 1500$/ 2000$ ca va pas mal ressembler à ça.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #3 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet ajouter un panneau électrique
Quel sorte de banc de scie que tu as pour 30 amps?!? Un sawstop 3HP est 13amps! Je ne crois pas que je vais utiliser plus d'une grosse machine à la fois + dust collector.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet ajouter un panneau électrique
J'ai un banc de scie King 3Hp mais un 20 ampères aurait été un peu limite pour moi, et comme je passais un fil 10/2 pour son branchement j'ai voulu jouer safe en mettant un 30 ampères. De plus comme c'est une prise au mur je peux brancher autre chose qui demande un tel circuit.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet ajouter un panneau électrique
Souvenir
La première maison que j'ai louée pendant 6 ans et demi, avril 1974 à septembre 1980, n'avait qu'un fusible de 30 ampères pour toute la maison, (le fusible qui se visse). Le petit atelier que j'avais aménagé à la cave ne faisait pas 6 pieds de haut, et était constamment inondé quand il pleuvait beaucoup... L'électricité ? 10 ou 12 $ par mois. Aujourd'hui. ça coûte quasiment ça à l'heure!!! :S Il y avait un gros congélateur et un frigo, une pompe de fond, et une pompe à eau pour puits de surface, et un chauffe eau pas isolé. Mes petits outils électriques et ma scie radiale n'ont jamais manqué de rien pourtant. :whistle: ... tant qu'on avait des fusibles de remplacement pas trop loin.. :silly:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet ajouter un panneau électrique

Toxedo_2000 écrit: Souvenir
La première maison que j'ai louée pendant 6 ans et demi, avril 1974 à septembre 1980, n'avait qu'un fusible de 30 ampères pour toute la maison, (le fusible qui se visse). Le petit atelier que j'avais aménagé à la cave ne faisait pas 6 pieds de haut, et était constamment inondé quand il pleuvait beaucoup... L'électricité ? 10 ou 12 $ par mois. Aujourd'hui. ça coûte quasiment ça à l'heure!!! :S Il y avait un gros congélateur et un frigo, une pompe de fond, et une pompe à eau pour puits de surface, et un chauffe eau pas isolé. Mes petits outils électriques et ma scie radiale n'ont jamais manqué de rien pourtant. :whistle: ... tant qu'on avait des fusibles de remplacement pas trop loin.. :silly:


Cou donc...êtes vous sur que vous ne parlez pas au nom d'Évangélliste Poudrier de St-Adèle ... 1974 ou 1874 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet ajouter un panneau électrique

Casunique écrit:
Cou donc...êtes vous sur que vous ne parlez pas au nom d'Évangélliste Poudrier de St-Adèle ... 1974 ou 1874 ???


Quand j'ai loué cette maison avec un bail de 3 ans pour 50$ par mois, on n'avait même pas de toilette dans la maison. Une bécosse dehors! (C'était à St-Jacques le Mineur... vous connaissez mon cher Casunique), et on était 3 sur la ligne téléphonique.
On vient de loin! C'est ce vécu que je transmets dans tous mes rôles de personnages d'époque. :whistle: :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #8 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet ajouter un panneau électrique
P = V x I (à noter qu'au Québec le voltage de base est en réalité de 120 et 240 volts AC)

3 hp : 746 watts x 3 = 2238 watts

2238 w / 240 v = 9.325 ampères

Un chauffage de 2000 watts devrait être suffisant pour un garage:

2000 w / 240 v = 8.333 ampères

Le total pour les deux est de 17.658 ampères

Il me semble que les 22.342 ampères restants devraient être suffisants pour l'aspirateur et l'éclairage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet ajouter un panneau électrique
Salut

Lorsque j'ai fait mettre ma boîte dans mon garage, j'ai mis une boîte 60 Ampères et j'ai jamais manqué de rien. Les prises ne sont jamais toutes utilisées en même temps.

2 circuits 220 20 amp.
2 circuits 110 15 amp (prise)
2 circuits 110 20 amp (prise)
1 circuit 110 15 amp (lumière)

Dans le pire des cas, il y a le dépoussiéreur + un autre outils (planeur, dégau, banc de scie) + lumière qui sont utilisés

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet ajouter un panneau électrique
C'est certain qu'on peux toujours se débrouiller avec peu. À mes débuts chez mes parents, mon maigre atelier était dans une vieille grange avec 2 prises 15 ampères reliées au breaker du garage qui fonctionnais avec des fusibles vissés. La plupart du temps le breaker sautait car il était très vieux. Quand je voulais partir ma dégauchisseuse je devais l'emmener jusqu'au garage et bien souvent le breaker sautait encore. Je devais alors la rouler dans garnotte jusqu'au garage de mécanique à mon père pis là je pouvais travailler. Mais tant qu'à avoir l'opportunité de bien t'installer, je me dis vas-y pour un peu plus que tes besoins. C'est sûr qu'on utilise rarement plus de deux outils à la fois, mais on connaît jamais l'avenir.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet ajouter un panneau électrique
le principe du 1 ou 2 outils à la fois est vrai, tant qu'on a pas un tinami qui vient nous donner un coup de main...alors prévoir pour un peu plus n'est pas mauvais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #12 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet ajouter un panneau électrique
Mes équipements les plus énergivores:

Dépoussiéreur ; 3HP , 14A utilisation réel.
Banc de scie : 3HP, 9 à 12A en utilisation courante
Chauffage : 20A

Total des 3 si utilisé en même temps = 43 à 46A
+ éclairage, radio, chargeurs etc...

Moi je n'irai pas en bas de 60A pour ton panneau

Pour ma part, j'ai mis un 100A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #13 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet ajouter un panneau électrique
J'avais une 100 amp dans ma maison, et 40 amp dans ma shop, j'ai tout changé cela,, mis une 200 dans ma maison et mis la 100 amp dans mon garage, bien content.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #14 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet ajouter un panneau électrique
Essai de calcule le nombre d'ampères que tu utilisera au maximum en même temps et tu auras ta réponse pour le nombre total que tu as besoin.
1 gros outils + 1 Depou + Chauffage + éclairage + extra (radio ordi)
Et pense quand tu auras un ami ou parent qui viendra travailler avec toi et que lui aussi utilisera 1 gros outil.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet ajouter un panneau électrique

Mseguin écrit: Essai de calcule le nombre d'ampères que tu utilisera au maximum en même temps et tu auras ta réponse pour le nombre total que tu as besoin.
1 gros outils + 1 Depou + Chauffage + éclairage + extra (radio ordi)
Et pense quand tu auras un ami ou parent qui viendra travailler avec toi et que lui aussi utilisera 1 gros outil.


Ne pas oublier le frigo, pour les rafraichissements :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com