ajouter un panneau électrique

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #16 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet ajouter un panneau électrique
En fait, tout ce que j'ai presentement dans le garage fonctionne sur le paneau existant, alors ne nouveau va juste etre pour les outils, et peut etre un peu plus de lumiere.

J'essaie de contacter un electricien, mais personne ne me rappelle (vacances de la construction???).

Si quelqu'un en connait un bon, svp me donner son nom, sur Laval.

Thx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet ajouter un panneau électrique
T'en trouveras pas maintenant.......2 ème semaine août.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #18 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet ajouter un panneau électrique
ouin, je suis un peu en #$%#$% avec les semaines de la construction... Tsé, c'est comme si les deneigeurs prennaient des vacances entre noel et le jour de l'an, les sauveteurs durant la dernière de juillet... Encore un bel example de la société distincte! :-S

je vais essayer de prendre de l'avance en passant un fil entre mes deux panneaux au moins, ca va m'occuper (et problablement me faire sacrer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #19 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet ajouter un panneau électrique
Prévoir immédiatement un plus gros panneau coûte moins cher que les changements que tu pourrais y apporter dans 5/10 ans.

Dans mon cas j'avais prévue mon électricité il y ±15 ans.

Jai fait installer une 400 amp. ( diviser 200 = maison et 200 = garage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #20 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet ajouter un panneau électrique
Allo M. Alainp

Quelle est la dimension de ta shop ou garage. Avec un grand espace c'est beaucoup à chauffer et la possibilité d'avoir de gros équipements. Un panneau de 100A avec main breaker me semble un bon choix. C'est peu coûteux et de l'espace pour des breakers.


Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet ajouter un panneau électrique
Éclairez-moi. Ce qui diffère entre un panneau de 100 ampères, versus 200, c'est juste la place pour mettre des disjoncteurs ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #22 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet ajouter un panneau électrique

Toxedo_2000 écrit: Éclairez-moi. Ce qui diffère entre un panneau de 100 ampères, versus 200, c'est juste la place pour mettre des disjoncteurs ?


Vite comme ça , je dirais le disjoncteur principale, le nombre de circuit disponible, et propablement la grosseurs des bus bar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #23 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet ajouter un panneau électrique

Toxedo_2000 écrit: Éclairez-moi. Ce qui diffère entre un panneau de 100 ampères, versus 200, c'est juste la place pour mettre des disjoncteurs ?


Pas vraiment, puisque c'est en achetant le panneau que l'on choisit celui qui fait fait notre affaire avec le nombre d'espace que l'on a besoin pour l'installation des disjoncteurs (exemple: on peut avoir un 100 ampères avec 24 ou 32 espaces)

L'ampérage va nous donner la puissance maximale utilisable au même moment.

L'absence de calcul et la simple peur de certains fait en sorte qu'ils exagèrent dans le choix de leur entrée électrique (c'est comme si une personne qui utilisait seul son chauffe eau de 40 gallons conclurait que ça lui en prend un de 160 gallons maintenant qu'ils sont 4 personnes dans la maison... :silly: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet ajouter un panneau électrique
Dites moi si je me trompe, mais je croyais que les cables alimentant un panneau 200 amps étaient d'une grosseur plus importantes que pour la 100 amps ( 000 vs #3 ) ...Ce qui serait logique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #25 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet ajouter un panneau électrique

Casunique écrit: Dites moi si je me trompe, mais je croyais que les cables alimentant un panneau 200 amps étaient d'une grosseur plus importantes que pour la 100 amps ( 000 vs #3 ) ...Ce qui serait logique...


Il y a pourtant de « véritables » électriciens qui vous installent des panneaux de 100 ampères (sur une ligne de 2 x 120 volts) avec du câble dont le diamètre est pour du 80 ampères... le disjoncteur reste à ''ON'' pendant que le câble se met à chauffer si vous dépassez sa limite de 80 ampères sans dépasser le 100 ampères du disjoncteur ! :woohoo:

Plus le voltage est élevé et moins on a besoin de courant pour une puissance équivalente (c'est pas pour rien que l'on a des lignes très hautes tensions triphasées pour le transport de l'électricité... c'est pour pouvoir avoir des câbles de plus petits diamètres).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #26 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet ajouter un panneau électrique
Après réflexion, voici mon argument pour 100amps:

je prévois que dans les prochaines années remplacer mes voitures par des voitures électriques. À 30 amp par voiture, j'Ai déjà 60 amps de dédié à la recharge, donc 100 amps n'est pas trop demander!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #27 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet ajouter un panneau électrique

Alainp écrit: Après réflexion, voici mon argument pour 100amps:

je prévois que dans les prochaines années remplacer mes voitures par des voitures électriques. À 30 amp par voiture, j'Ai déjà 60 amps de dédié à la recharge, donc 100 amps n'est pas trop demander!


À ma connaissance , bon nombre de borne de recharge domestiques se branchent sur 240v 60amp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #28 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet ajouter un panneau électrique
C'est 30 amps, mais avec 2 voitures ca va faire 60 et si je veux utiliser mes outils en même temps, il va m'en rester 40 (ce qui devrait être assez).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com