Comment ranger une remorque dans son garage

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Renovaideur écrit: Bine pensé.
Pourquoi ne pas la pivoter directement sur le plancher au lieu de la soulever?


Oui je sais, mais avec essai/erreur j'y ai été obligé !

Voici pourquoi:
En essayant de le pivoter au plancher seul le pneu droite qui appuyait sur le plancher servait de pivot, et en le levant la remorque se déplaçait dans tous les sens et devenait incontrôlable ! Surtout que le pneu n'est pas centré sur son centre de gravité !

J'aurais par contre pu installer deux pattes amovibles de 18 pouces sur les deux coins afin de le faire pivoter au plancher, mais j'aurais été obligé de faire des pattes assez solides pour qu'ils ne gauchissent pas sous le poids de la remorque lorsqu'elles presque a sa position !

De plus la déposer au plancher sur le coté, j'aurais été oblige de me faire de petit chevaler afin que la remorque soit stable et que sont poids ne soit pas sur l'aile de plastic qui recouvre la roue !

La seule chose que je regrette, est d'avoir mis mes supports 2 pouces trop haut...
si tu regarde a nouveau le vidéo vers la fin, mon treuil électrique est ou bout de sa course, et je dois pousser dessus avec ma main (sans toutefois forcer) pour qu'il s'approche de mur !

Mais aussi ces supports apportent certains avantages non négligeables:
- la remorque retourne toujours exactement au même endroit
- la remorque ne touche ou frappe jamais mon mur de vinyle !
- Lorsque j'avais mon lift a ciseau je le mettais a cet entroit
- je peux y stationner le nez de mon tracteur a pelouse
- je peux y entreposer le devant de ma souffleuse a neige !

Au plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Voici trois photos du palan que j'ai modifié afin de lever la remorque :







Voici la raison de la modification:
- ces palans sont trop rapide, ils lèvent trop brusquement (32 pieds par minute en simple, et 16 PPM en double). Ça donnait des coups dans le plafond, alors j'ai dû trouver une façon de ralentir la vitesse.

Alors pour ce faire j'ai remplacé la poulie du bas par une double poulie comme la photo #3 que j'ai fabriqué avec du flat bar et des poulies achetées chez princessauto, ensuite j'ai installé l'ancienne poulie du bas juste a coté du tambour d'enroulement en haut comme le photo #2 et finalement j'ai installé le crochet du bout du cable d'acier de l'autre coté comme le démontre la photo #1

Maintenant j'obtiens 8 pieds par minutes en quandruple !

Mais attention, même si ce changement diminue la vitesse par quatre, la puissance augmente d'autant... c'est a dire que si la palan a une capacité de levage de 440 lbs, il devient un 1760 lbs avec un système de double poulie (quatre cable). Mais ce ne veut pas dire que la structure interne du palan est capable de supporter une telle charge.. il est là le danger... il faut être très vigilant lorsqu'on utilise des système de poulies. Alors si le palan est bon pour 440 lbs, on s'organise pour ne pas dépasser cette charge.

C'est toujours le maillon le plus faible qui va lâcher en premier !

Dans le cas qu'on parle, les maillons les plus faibles sont la structure de la bâtisse et la structure interne du palan.

C'est pour cette raison que j'ai choisi d'attacher la poulie et le crochet du haut sur le trolley et non pas sur le palan.

Ais-je raison de croire que si je lève 300 lbs encrées sur trois point différents que cette charge sera repartis également ?

Dans ce cas est-ce vrai qu'il y a 100 lbs sur la partie du crochet, un autre 100 lbs sur la poulie du haut, et 100 lbs sur le palan ?

Y a t'il un ingénieur ici qui peut confirmer cet hypothèse ?

Merci
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #18 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Tu me ramène loin en arrière avec tes calculs de poulie.

Selon moi, si tu lève 300 lbs, chaque câble supporte 75 lbs. Tu as donc 75 lbs sur le palan, 75 lbs sur le crochet, et 150 lbs sur la poulie du haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #19 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
De ce que je remarque , ton installation est capable de lever bien des fois 300lbs..

Quelles sont les dimensions de ton I beam? On dirais 4 pouces? Et l’epaisseur?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

SylvainBricolle écrit: Tu me ramène loin en arrière avec tes calculs de poulie.

Selon moi, si tu lève 300 lbs, chaque câble supporte 75 lbs. Tu as donc 75 lbs sur le palan, 75 lbs sur le crochet, et 150 lbs sur la poulie du haut.


Exact , juste un peu plus parce que maintenant tu lève également 3 fois plus de cable, et la poulie du bas qui doit faire 20 livres. Pour la poutre horizontale, ça dépends surtout de sa longueur entre les colones et la position du treuil ainsi que la déflection que tu tolère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

SylvainBricolle écrit: Tu me ramène loin en arrière avec tes calculs de poulie.

Selon moi, si tu lève 300 lbs, chaque câble supporte 75 lbs. Tu as donc 75 lbs sur le palan, 75 lbs sur le crochet, et 150 lbs sur la poulie du haut.


Oui tu as raison... il y a 4 cables, donc il faut diviser par quatre. Mais puisqu'il y a 2 cables reliés à la poulie, cette poulie doit supporter 150 lbs.

Merci pour la précision !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

PhilippeD écrit: De ce que je remarque , ton installation est capable de lever bien des fois 300lbs..

Quelles sont les dimensions de ton I beam? On dirais 4 pouces? Et l’epaisseur?


Oui le 300 lbs etait un exemple de calcul...
Voici les spécifications du hoist selon la manufacturier 220/440 mais puisque j'ai redoublé moi aussi sa capacité je suis rendu a 880:



C'est un I-Beam de 4 pouces de haut avec un âme de 3/8 ou une demi !
Le trolley est un 1/2 tonne (1000 lbs)
Le beam est appuyé sur le mur a un bout, et accroché fermement a 5 trusts a chaque deux pieds.

Ma remorque pèse 450 lbs !

Mais comme j'ai dit précédemment on est pas supposé s'accrocher a des trust !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Thomas Chippendale écrit:
Exact , juste un peu plus parce que maintenant tu lève également 3 fois plus de cable, et la poulie du bas qui doit faire 20 livres. Pour la poutre horizontale, ça dépends surtout de sa longueur entre les colones et la position du treuil ainsi que la déflection que tu tolère.


La cable est du 1/4 et il a la même longueur. Et le beam est appuyé sur le mur a un bout, et accroché fermement a 5 trusts a chaque deux pieds comme suit :





Bleu = I-Beam
Noir = Trust avec pente 12/12 sur 27 pieds de long par 13 1/2 de haut !
Rose du bas = Rondelle plywood (épaississeur suffisante pour ne pas écraser le vinyle du plafond)
Rose du haut = Rondelle fait avec flat bar de 1/4" d’épaisseur et percé 9/16 de diamètre)
Vert = Beam de bois distancé de 12 pouces du 2x4 vertical situé au centre du trust
Rouge = 5 tiges filetées 1/2-13 (grade élevé), soudé a chaque 24 pouces sur le IBeam
Nut = Finalement un écrou pour serrer le tout avec un torque égal chacune des cinq tiges

De plus, afin de solidifier le 2x5 horizontal qui est fixé sur le 2x4 vertical, j'ai fixé des plaques de plywood avec de la colle PL400 sur chaque coté de ces cinq trusts afin d’améliorer les agrafes déjà installés par le fabriquant !

Pour l'instant tout semble être très solide !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #24 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Wow, très ingénieux comme set-up!

J'espère que tu n'as pas trop torqué les nuts de tes 5 tiges filetés, car tu ne fait qu'écraser la structure de bois. Tu dois avoir un bon facteur de sécurité avant que ca s'écroule. Peut-être inspecter tes soudures à chaque année car tu viens de faire un pont thermique avec les tiges fileté et ca va surment condensé l'hivers et faire rouillé ta soudure !

Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #25 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Ça devrait tenir mais ce n'est pas tant que ça ne tombera pas que la déflection mais puisque le plafond est en planches, il ne craquera pas comme aurait pu le faire du gypse. Les inscriptions sur le treuil sont moins claires, est-ce 220 livres ou 440 ? Peut-être 220 livres quand seul un câble est utilisé et 440 quand il y a une poulie de retour ? et maintenant 880 parce qu'il y a 2 poulies de retour ? Ce serait bon de savoir parce que si c'est vraiment 440 livres avec un seul câble sans poulie, le système à 2 poulies dévelopera plus de 1,600 livres si quelque chose accroche dans le mécanisme et ça la poutre, le trolley et le toit ne sont pas fait pour celà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Tourlou77 écrit: Wow, très ingénieux comme set-up!

J'espère que tu n'as pas trop torqué les nuts de tes 5 tiges filetés, car tu ne fait qu'écraser la structure de bois. Tu dois avoir un bon facteur de sécurité avant que ca s'écroule. Peut-être inspecter tes soudures à chaque année car tu viens de faire un pont thermique avec les tiges fileté et ca va surment condensé l'hivers et faire rouillé ta soudure !

Bravo!


Je me souviens d'avoir torqué légèrement pour ne pas mettre de tension aux tiges inutilement, mais également pour être certain que la charge soit égal a chaque trust. Pour ce qui est des soudure, j'ai fait ca avec une MIG sans flux... j'ai nettoyé les soudures et ensuite peint pour éviter ce genre de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Thomas Chippendale écrit: Ça devrait tenir mais ce n'est pas tant que ça ne tombera pas que la déflection mais puisque le plafond est en planches, il ne craquera pas comme aurait pu le faire du gypse. Les inscriptions sur le treuil sont moins claires, est-ce 220 livres ou 440 ? Peut-être 220 livres quand seul un câble est utilisé et 440 quand il y a une poulie de retour ? et maintenant 880 parce qu'il y a 2 poulies de retour ? Ce serait bon de savoir parce que si c'est vraiment 440 livres avec un seul câble sans poulie, le système à 2 poulies dévelopera plus de 1,600 livres si quelque chose accroche dans le mécanisme et ça la poutre, le trolley et le toit ne sont pas fait pour celà.


Oui c'est bien 220lbs en simple, et 440 en double, et puisque j'ai redoublé a mon tour ca donne 880 !
J'ai fait le test avec ma remorque de 450 lbs, et en simple je ne pouvais pas la lever.. je devais mettre absolument ca en double !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #28 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Maintenant tu es en quadruple donc le treuil va cesser de lever à environ 1000 livres si quelque chose accroche, le beam et le toit vont plier un peu, disons 1/2 pouce pas plus. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
J'ai remonté le sujet pour DanielDev !

Si tu utilisais cette méthode a l'extérieur, l’étape de lever par le centre serait pas nécessaire car tu pourrais la reculer a l'endroit voulu pour seulement que la basculer ! Beaucoup plus facile que chez moi !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #30 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Il y a beaucoup d'ingéniosité dans cette conception et le garage est très beau !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com