Améliorer l’isolation de mon atelier

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Goldbug
Améliorer l’isolation de mon atelier a été créé par Goldbug
Mon atelier est situé dans un garage détaché.
J’ai de la place en masse mais l’isolation du toit est déficiente. Seulement 6po de laine matelassée dans l’entretoit.
C’est pas simple de rajouter de la laine matelassée car une partie de l’entretoit est en pente prononcée.

Ca coûte cher à chauffer avec de plinthes... j’ai un poêle au granule pour aider.

Ci-joint une vue en coupe transversale. Ce qui est isolé est marqué en rouge.





L’atelier est au rez de chaussé et l’étage est utilisé essentiellement pour du rangement. Mon dépoussiéreur est à l’étage.

J’avais pensé oter l’isolant actuel et faire gicler de l’uréthane. C’est pas possible par l’accès actuel d’atteindre els parties en pente. Il faudrait retirer quelques panneaux de tôle de la toiture pour avoir accès aux parties en pente. Je ne veux pas faire ça.

L’intérieur est fini en lambris de pruche et de pin.

J’ai fait venir 2 entrepreneurs. Les 2 me recommande de souffler de la cellulose pour la partie plate (en installant des cartons de chaque côté des pentes pour retenir la cellulose) et de gicler de l’uréthane par l’intérieur pour les 2 pentes. Pour ce faire j’aurai à construire une structure de 2x4 à l’intérieur pour recevoir 3po d’uréthane, puis de recouvrir le tout avec un lambris ou du gypse.


Qu’en pensez-vous?

La coupe de l’entretoit sera ainsi (de l’intérieur vers l’extérieur)

Lambris de pin 5/8po
1/2 po air
3po d’uréthane
Lambris de pin 3/4po
Fourrures 3/4po
Pare vapeur
6 po de laine.

Je croyais que c’est pas bon d’avoir 2 coupes vapurs (celui sous la laine et l’uréthane)


Avez vous d’autres solutions?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com