Plancher d'atelier

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Plancher d'atelier

Yotux écrit:

MIGAU écrit: Tabouère de misère.

Ouais, c'est en plein cela! d'ailleurs je viens de regarder vite, c'est sur que j'ai pas comparé les grandeurs, mais Costco est à moitié du prix de les valley on dirait...


J'en ai mi un pareil aux vidanges hier. Moi non plus j'aime pas les tapis dans l'atelier. Je préfère investir dans de bonnes chaussures. C'est un tapis qui te suis partout, et d'habitude, on se barre pas les pieds dedans :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #32 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Plancher d'atelier

Toxedo_2000 écrit:

Yotux écrit:

MIGAU écrit: Tabouère de misère.

Ouais, c'est en plein cela! d'ailleurs je viens de regarder vite, c'est sur que j'ai pas comparé les grandeurs, mais Costco est à moitié du prix de les valley on dirait...


J'en ai mi un pareil aux vidanges hier. Moi non plus j'aime pas les tapis dans l'atelier. Je préfère investir dans de bonnes chaussures. C'est un tapis qui te suis partout, et d'habitude, on se barre pas les pieds dedans :whistle:

Effectivement, je suis mitigé aussi sur l'utilisation en atelier... Mais je crois que ça peut être bon dans des contexte où on est plusieurs heures en position quasi stationnaire, comme devant un tour à bois, dans mon cas je préfère garder mon plancher dégager et pouvoir déplacer mes outils sans encombre...

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #33 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Plancher d'atelier
À Bricoleur22:

Les tapis étaient neufs, donc ils sentaient un peu. J'ai installé un absorbant d'odeurs et le tout s'est rapidement stabilisé sans odeurs après quelques semaines.

Pour la toxicité il faudrait voir avec les arénas qui les utilisent dans les chambres de joueurs où il y a des enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher d'atelier

Yotux écrit: Plancher pourtant? ça dépend peut être duquel, mais chez moi je n ai au sous sol, et quand j'ai rénové, j'avais utilisé mon banc de scie, et c'était glissant a en être vraiment dangereux.


Je n'avais pas pensé a ça... j'ai donc bien fait de ne pas installer ca dans mon atelier !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #35 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Plancher d'atelier

Bricoleur22 écrit:

Yotux écrit: Plancher pourtant? ça dépend peut être duquel, mais chez moi je n ai au sous sol, et quand j'ai rénové, j'avais utilisé mon banc de scie, et c'était glissant a en être vraiment dangereux.


Je n'avais pas pensé a ça... j'ai donc bien fait de ne pas installer ca dans mon atelier !
Merci

oups! maudite correction automatique!!! Je voulais évidement dire plancher flottant
!!! encore là, je ne peux généraliser, c'est juste basé sur mon plancher, mais en tout cas mieux vaut tester avant d'installer!-)

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher d'atelier

Toc-toc écrit: À Bricoleur22:

Les tapis étaient neufs, donc ils sentaient un peu. J'ai installé un absorbant d'odeurs et le tout s'est rapidement stabilisé sans odeurs après quelques semaines.

Pour la toxicité il faudrait voir avec les arénas qui les utilisent dans les chambres de joueurs où il y a des enfants.


Oui, ceux-ci sont surement approuvé pour l'intérieur... Même si ces joueurs sont quelques heures par semaine dans ces pièces ... Mais pour dans nos maisons, là où toute la famille dort et vie plus de 16 heures par jours, c'est plus inquiétant.

Mais a ce que je peux voir, j'ai l'impression que beaucoup de membres de ce forum on installé leur atelier dans leur garage, ce qui est différent pour une maison.

Bonne chose que tu ais réussis a les dé-odoriser ... c'est bon a savoir pour ceux qui auraient le même problème !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #37 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Plancher d'atelier
J'ai 2 carré de plancher de jeux d'enfant. Et ce uniquement devant mon tour a bois.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet From Legumes To Coffee Powder
..bizarre en voulant répondre au fil de discussion, ça change le sujet
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #39 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher d'atelier

Toc-toc écrit: Dans mon atelier j'ai des tapis de caoutchouc faits avec des pneus recyclés. Ils ont 4' x 6' par 3/4'' d'épaisseur. Ce sont exactement les mêmes tapis qu'il y a dans les chambres de joueurs de hockey et dans les écuries. Je les ai depuis plusieurs années et je les adore. Ils ne sont pas glissant, ils sont accotés les uns sur les autres et les bouts ne retroussent pas. J'en ai mis partout sur le plancher de l'atelier et j'en suis complètement satisfait. Je peux faire rouler ma scie à ruban de plusieurs centaines de livres rouler sur ce tapis sans problème. Je passe des heures à travailler sans fatigue de jambes, je peux échapper n'importe quoi sur le sol et il ne se brise pas. Je peux aussi travailler à genoux car le tapis est souple. Un tapis est assez lourd et se transporte mal, le truc que j'ai trouvé pour le transporter est de le rouler comme un saucisse et de l'attacher. Il se transporte alors comme un gros rouleau.

J'ai obtenue ces tapis d'un particulier qui les achetaient à la palette. Il les vendaient 21$ l'unité à l'époque.

Si vous êtes intéressés je peux tenter de communiquer avec lui pour savoir si il en vend encore car j'ai gardé ses coordonnées.


J'ai aussi déjà songé à ces tapis pour le garage au complet (400pi/ca) au lieu de l'époxy ou autre solution du genre, car ça couperait un peu le froid de la dalle non isolée, c'est confortable, durable, et les gros outils (ainsi que voiture) peuvent rouler dessus. Mon hésitation est encore au niveau de la poussière...Est-ce que ça a toujours l'air sale ? ;-) Et de la luminosité (plancher noir !). Et le prix entre en jeu aussi. À 21$, je n'hésiterais pas. J'avais trouvé à 40$ le meilleur prix à l'époque...

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet un bon café, c'est toujours bon

Casunique écrit: ..bizarre en voulant répondre au fil de discussion, ça change le sujet


Change de café :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #41 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Plancher d'atelier
Je crois que l'ideal est d'avoir un tapis ou l'on est le plus souvent, soi a l'etabli ou la scie comme exemple. Je ne crois pas que en avoir pour couvrir tout l'atelier est vraiment necessaire, surtout si on a des machines a deplacer régulièrement. Si vous desirer avoir du tapis a la grandeur, pourquoi ne pas y aller avec du liege. Il se vends sur le marcher des carreau de liege et aussi des couvre plancher pleine grandeur en liege, par contre il y a un prix a payer. Pour ma part j'ai 3 tapis dans l'atelier, un a l'etabli, 1 a ma scie et l'autre ou je fait de sablage, si j'ai besoin d'un tapis ailleurs pour quelque que se soi, eh bien j'en deplace un pour les besoin de la cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #42 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Plancher d'atelier
Je crois que l'ideal pour un atelier est un plancher de bois, l'ideal en pin car le pin est un bois mou et si vous etes capable de le faire, en bois debout, vous n'en verrai jamais le bout. Les anciennes usines était fait comme cela. J'ai déjà visiter plusieurs vieilles ateliers ou le bois était omnipresent sur le plancher, c'est moins fatiguant pour les jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #43 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Plancher d'atelier

Tombed écrit:

Toc-toc écrit: Dans mon atelier j'ai des tapis de caoutchouc faits avec des pneus recyclés. Ils ont 4' x 6' par 3/4'' d'épaisseur. Ce sont exactement les mêmes tapis qu'il y a dans les chambres de joueurs de hockey et dans les écuries. Je les ai depuis plusieurs années et je les adore. Ils ne sont pas glissant, ils sont accotés les uns sur les autres et les bouts ne retroussent pas. J'en ai mis partout sur le plancher de l'atelier et j'en suis complètement satisfait. Je peux faire rouler ma scie à ruban de plusieurs centaines de livres rouler sur ce tapis sans problème. Je passe des heures à travailler sans fatigue de jambes, je peux échapper n'importe quoi sur le sol et il ne se brise pas. Je peux aussi travailler à genoux car le tapis est souple. Un tapis est assez lourd et se transporte mal, le truc que j'ai trouvé pour le transporter est de le rouler comme un saucisse et de l'attacher. Il se transporte alors comme un gros rouleau.

J'ai obtenue ces tapis d'un particulier qui les achetaient à la palette. Il les vendaient 21$ l'unité à l'époque.

Si vous êtes intéressés je peux tenter de communiquer avec lui pour savoir si il en vend encore car j'ai gardé ses coordonnées.


J'ai aussi déjà songé à ces tapis pour le garage au complet (400pi/ca) au lieu de l'époxy ou autre solution du genre, car ça couperait un peu le froid de la dalle non isolée, c'est confortable, durable, et les gros outils (ainsi que voiture) peuvent rouler dessus. Mon hésitation est encore au niveau de la poussière...Est-ce que ça a toujours l'air sale ? ;-) Et de la luminosité (plancher noir !). Et le prix entre en jeu aussi. À 21$, je n'hésiterais pas. J'avais trouvé à 40$ le meilleur prix à l'époque...

merci


Pour la luminosité ça ne doit sûrement pas aider. Ça n'a pas l'air sale, et c'est du caoutchouc qui se lave très facilement. J'ai posé les tapis côté lisse air l'air. Le côté avec des rayures vers le béton, ça permet aussi à l'air de circuler dans les rayures qui sont en-dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #44 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher d'atelier

Toc-toc écrit: Pour la luminosité ça ne doit sûrement pas aider. Ça n'a pas l'air sale, et c'est du caoutchouc qui se lave très facilement. J'ai posé les tapis côté lisse air l'air. Le côté avec des rayures vers le béton, ça permet aussi à l'air de circuler dans les rayures qui sont en-dessous.


Tu aurais des photos par hasard ? Tu dis que le côté plancher est "lisse". Je sais qu'il existe divers motifs dont "nid d'abeille" et autres. Le plus lisse possible est sûrement l'idéal pour la poussière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #45 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Plancher d'atelier
De mon côté, j'ai installé du plancher flottant dans mon atelier au sous-sol. L'entretien est facile et mon dos aime bien. Par contre, j'ai mis un tapis anti-dérapant troué devant mon banc de scie pour que ce soit sécuritaire.

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com