le mini atelier a pete 68

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1 par Pete 68
le mini atelier a pete 68 a été créé par Pete 68
bonjour a tous

celle section est presente depuis quelques temps . dans certains posts recents , il semblais y avoir un certain interet pour les ateliers des membres . etonnament il n y en as pas encore dans cette section . donc je plonge et avec mon atelier d environ 150 pieds carrés la marche ne seras pas tres haute pour le prochain :laugh:

a tantot pour les photos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet le mini atelier a pete 68
voici un premier apercu . mon atelier est au sous-sol , ce premier coup d oeil est une section d environ 8 X 13 pieds



il y as 2 ans , j y ai fait un "agrandissement" de 6 X 8 pieds ! ca semble peu mais c est quand meme pas mal par rapport a ce que j avais !!





" j arrete ici pour l instant pour verifier si mes photos entrent correctement "
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #3 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet le mini atelier a pete 68
ok , les photos entrent bien . j ai reduit le format sur mon kodac et pas besoin de reduire pour les inclures ici :)
.... a moin que le forum accepte maintenant des photos plus lourdes comme avant ??

en raison de la petitesse de mon atelier et de sa forme en L je ne peut prendre de photos d ensemble . je vais donc decortiquer un peu .

la machine principale est le banc de scie . un king hybride 2 hp avec une table coulissante d un coté et une table a toupie en fonte de l autre coté . certain diront peut etre que c est trop gros pour mon atelier mais pour avoir bricoler une dizaine d annees avec un petit banc de scie skill saw je retournerait pas en arrierre . vous remarquerez qu il est un peu en angle , c est pour maximiser l espace disponible .






pour eviter d enjamber le boyau du depoussierreur j ai fait un genre de conduit d aspiration . ca prend quelques jours pour s y habituer mais maintenant je prefaire cette petite marche au boyau de 4"





a suivre ....
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet le mini atelier a pete 68
wow ta petite marche c'est génial... sa me donne tout plein d'idée!! J'ai aussi un très petit atelier...

continuer d'envoyer des idées comme sa j'adore... :whistle: :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #5 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet le mini atelier a pete 68
Bravo pour ton aménagement et merci d'avoir briser la glace d'avoir initier cette nouvelle section tant attendu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #6 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet le mini atelier a pete 68

LucNukem écrit: wow ta petite marche c'est génial... sa me donne tout plein d'idée!! J'ai aussi un très petit atelier...

continuer d'envoyer des idées comme sa j'adore... :whistle: :woohoo:


si ca t as donner une idée , ca me fait plaisir ;) et merci Denis Gaudreau pour ton encouragement !

je continue la visite virtuelle de l atelier avec ma table a tout faire . j ai pas l espace pour un etabli et une table d assemblage separés . elle mesure 2 X 4 pieds avec une extention de 1 X 4 pieds a l arrierre et elle est montée sur roulettes comme a peu pres tout dans l atelier . a droite , il y as une serie de troue , c est pour l aspiration de poussierre .



je connecte le boyau 4" du depoussierreur en dessous et l autre boyau a ma ponceuse orbitale , ca fonctionne bien .
je doit toutefois admettre que je bloque generalement quelques trous sur le dessus soit avec ma piece de bois soit avec un morceau de carton .



un autre coup d oeil . mortaiseuse et scie a ruban .
la base de la mortaiseuse est fixée au mur avec une penture a droite et une vis a gauche . en enlevant la vis , la base peut tourner et permettre d y travaillier de longue pieces si besoin .





attache a penture . la rod filée entre le guide et le poteau est mon micro ajustement ( homemade )



et pour finir coté mortaiseuse , mon jig de retenu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet le mini atelier a pete 68
pour gagner un peu d espace et reduire le bruit j ai sortie le ventilateur de l atelier .
toutefois pour la reduction du bruit , j ai pas sauver grand chose :S





la ponceuse oscillante se retrouve aussi a l exterieur de l atelier par manque d espace !



quelques autres photos en vrac









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #8 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet le mini atelier a pete 68
wow tes bien installé... J'ai bien aimé ton truc pour aspirer sur la perceuse à colonne :whistle: et la table d'aspiration...

Super merci beaucoup!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #9 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet le mini atelier a pete 68
Belle installation!
J'avoue que je suis un peu jaloux de la propreté de ton atelier... on dirait que tes outils sont neufs!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet le mini atelier a pete 68
Bel atelier :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #11 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet le mini atelier a pete 68

LucNukem écrit: wow tes bien installé... J'ai bien aimé ton truc pour aspirer sur la perceuse à colonne :whistle: et la table d'aspiration...

Super merci beaucoup!!


merci LucNukem . l aspiration pour la perceuse a colonne c est ceci www.busybeetools.com/products/hold-tite-hose-kit-2-1-2in.html plus une bague 2 1/2" pour tuyau de balayeuse . je peu l utiliser aussi pour la mortaiseuse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #12 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet le mini atelier a pete 68

Realsky écrit: Belle installation!
J'avoue que je suis un peu jaloux de la propreté de ton atelier... on dirait que tes outils sont neufs!


je pourrais dire que je le tien propre parce qu il est dans la maison ( sous-sol ) mais la vrai raison c est que j aime travailler dans un endroit propre . c est une question d habitude , en plus de recuperer a la source je prend regulierement quelques secondes pour aspirer avec le boyau de 4" ou avec la balayeuse en travaillant .
et puis j ai pas tres grand a entretenir ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #13 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet le mini atelier a pete 68

Pete 68 écrit:

LucNukem écrit: wow tes bien installé... J'ai bien aimé ton truc pour aspirer sur la perceuse à colonne :whistle: et la table d'aspiration...

Super merci beaucoup!!


merci LucNukem . l aspiration pour la perceuse a colonne c est ceci www.busybeetools.com/products/hold-tite-hose-kit-2-1-2in.html plus une bague 2 1/2" pour tuyau de balayeuse . je peu l utiliser aussi pour la mortaiseuse .


Merci de l'info, j'ai déjà du tuyaux comme sa semi rigide, reste juste à l'attacher sur mes outils qui en ont besoin comme ma perceuse a colonne et mon tour a bois... j'aime l'idée facile a bouger et sa reste stable si pas trop long ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet le mini atelier a pete 68
aménagement efficace et fonctionnel, bravo...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #15 par Nicodamo
Réponse de Nicodamo sur le sujet le mini atelier a pete 68
merci pour les trucs et photos, c'est inspirant! moi aussi je travaille au sous-sol, et faut faire attention .... je regarde chez Busy bee pour les accessoires d'aspiration!

faire le plus possible avec ce que l'on a .... et l'apprécier!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com