Four a tremper acier

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Rubrifolia
Four a tremper acier a été créé par Rubrifolia
Four a tremper acier peut-etre que ca peut intéresser un membre.
Je ne sais pas si le prix est bon parce que c'est très rare qu'on en voit dans l'usagé en tout cas sur LesPacs ou Kijiji.

www.lespac.com/st-joachim-de-shefford/ou...L3NlYXJjaC9yZXN1bHRz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Four a tremper acier

Rubrifolia écrit: Four a tremper acier peut-etre que ca peut intéresser un membre.
Je ne sais pas si le prix est bon parce que c'est très rare qu'on en voit dans l'usagé en tout cas sur LesPacs ou Kijiji.

www.lespac.com/st-joachim-de-shefford/ou...L3NlYXJjaC9yZXN1bHRz


malheureusement le lien ne fonctionne pas...pour moi en tous cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Willys54
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Four a tremper acier

Willys54 écrit: Le voici.

www.lespac.com/st-joachim-de-shefford/ou...JmQ9MA&requester=SCH


Four a trempe PYRADIA 011 type 250, 220V, 6000W, 2000 degrés F, dim int = 16.5¨large X 8.5¨haut X 17.5¨profond, en tres bonne condition, prix demander: 600$ ( un peut négotiable )







Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Four a tremper acier
Je pense que c'est un ancien four à céramique et à fabrication de bijoux genre émaux sur cuivre. Schola était un fournisseur dans les années 70 qui a équiper les polyvalentes lorsqu'elles sont arrivées dans les système scolaire j'en ai vu quelques uns dans les cours d'art.Je peux me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Four a tremper acier

Ti-Guy des Hauts écrit: Je pense que c'est un ancien four à céramique et à fabrication de bijoux genre émaux sur cuivre. Schola était un fournisseur dans les années 70 qui a équiper les polyvalentes lorsqu'elles sont arrivées dans les système scolaire j'en ai vu quelques uns dans les cours d'art.Je peux me tromper.


C'est bien un four à céramique et la cie. Schola / Pyradia était installé dans la moitié de l'usine que j'occupais dans les années 70/75 et c'est là qu'ils ont débuté à fabriquer ces fours. Par la suite ils ont été acheté par un autre compagnie qui était localisé à Longueil. C'était des bons fours.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Four a tremper acier

Proxal écrit:

Ti-Guy des Hauts écrit: Je pense que c'est un ancien four à céramique et à fabrication de bijoux genre émaux sur cuivre. Schola était un fournisseur dans les années 70 qui a équiper les polyvalentes lorsqu'elles sont arrivées dans les système scolaire j'en ai vu quelques uns dans les cours d'art.Je peux me tromper.


C'est bien un four à céramique et la cie. Schola / Pyradia était installé dans la moitié de l'usine que j'occupais dans les années 70/75 et c'est là qu'ils ont débuté à fabriquer ces fours. Par la suite ils ont été acheté par un autre compagnie qui était localisé à Longueil. C'était des bons fours.
Guy


La cie de Longueuil c’est Pyradia Belfab, ils étaient client chez nous. Belfab, c’est la division dépoussiéreurs. Ils sont situés à St-Hubert maintenant.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Four a tremper acier
Quand je travailait pour Westhinghouse, on avait un four semblable pour la trempe et le revenu des metaux, mais probablement que les elements devaient etre plus fort qu'un fourneau ordinaire, par ce que l'on pouvait chauffer les pieces a blanc pour la trempe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Four a tremper acier
Je ne me souviens plus des températures il faudrait que je ressorte mes vielles chartes On avait un genre de petit cône qui a une température donnée penchait de la tête. On en mettait trois différentes pour valider la température de la sonde qui parfois était défectueuse. Les éléments de la première génération étaient pas mal plus résistantes que les dernières que j'ai utilisées en 1997 pour la dernière fois. Est-ce que la compagnie fabrique toujours des fours? J'ai travaillé pendant plusieurs années avec de genre de four jusqu'au moment ou la CNESST nous a parlé des vapeurs du plomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Four a tremper acier
Ben oui, la CNESST. TI-Gui, est-ce que ta sante est pire aujourd'hui pour ca. Quand on regarde autour de nous, on respire bien pire que des vapeurs de plomb, tant pense quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Four a tremper acier
C'est drôle ce que l'humain n'a pas créé aujourd'hui, les environnementeurs( en passant qui n'ont souvent aucune connaissance réel et approfondie de ce qu'ils prônent, t'as juste à leur demander de te parler des 12 principes et là tu les entends changer de sujet comme la météo et leur pacte) tentent de nous faire croire que c'est pire que ce que l'humain a créé en transformant les matières naturelles et premières en toutes sortes de patentes. Prend les OGM et les nouvelles semences (plus de croissances???) les rebus avec les matières composites??? Plusieurs doivent se casser la tête pour recycler ce que l'homme a créé. Le plomb c'est une matière naturelle comme plusieurs autres mais l'homme a développé ses connaissances chimique associé à des principes physique supporté par des calculs mathématiques plus complexe pour modifier, fusionner, recomposer mais il n'a jamais calculé mis à part son $$$$profit l'impact sur l'homme et sa philosophie de vie. Toujours plus, plus rapide, plus gros thing big(comme disait Elvis Gratton).Oui il y a des bonnes choses pour l'homme mais il faudrait philosopher longtemps avec un brin de conscience moral et une grande partie de responsabilité sociale avec beaucoup de sécurité en mesurant nos impacts sur le cours de l'histoire humaine et naturelle.
Bref est-ce que l'homme à l'époque néolithique était meilleur qu'aujourd'hui????? Je n'ai pas cette connaissance pour me prononcer mais aujourd'hui je sais que l'imagination et les rêves des hommes sont plus grands que ce que la terre peut supporter car ce que l'homme créé la nature ne peut pas toujours le décomposer sans elle-même bien malgré elle rejeter certaines substances qui ont une vie et une double vie pour des millénaires. Mais la vie continue et il faut tenter de l'embellir comme nous les petits mortaiseux avec nos bouts de bois, les vielles fontes récupérons, et notre communauté partageons afin de faire perdurer un niveau de connaissance qui nous anime et nous je l'espère nous font éviter le pire.
Excusé-là :whistle: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Four a tremper acier
Ti-Gui tu n'a rien a excuser, ce n'est que pure veriter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com