× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Quel banc de scie acheter tout un casse tête

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #1 par LucNukem
Quel banc de scie acheter tout un casse tête a été créé par LucNukem
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site donc voici mon premier message :woohoo:

Sa fait quelques années que je consulte ce site. La j'ai un problème, je me cherche un banc de scie, Je veux changer mon vieux Skill qui dois presque avoir 10 ans... Pu capable :sick:

Au départ je pensais au modèle Ridgid R4512 de Home dépôt mais semble un peu perplexe sur la qualité, j'ai lu beaucoup sur le sujet et avec les problèmes de trognons, me suis dit que je regarderais ailleurs.

J'ai raté toute une chance avec le modèle général 50-200R NEUF à 600$ en fin de semaine et encore bouleversé de sa :pinch:

Je me demande aussi si sa vaut vraiment la peine d'acheter un banc de scie style cabinet (genre le General) ou serais mieux avec un banc de scie style contracteur... Quel avantage chacun d'eux ont?

J'ai un petit atelier dans ma cave et l'espace est quand même restreint mais je cherche une scie qui va me durer longtemps et qui est surtout de bonne qualité.

Dernièrement je penche pour le modèle Général 50-090R M1 qui se vend 899 chez Rona...

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!!
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Bienvenue sur le site et prépare toi à avoir toutes sortes d'opinion . Tu seras encore plus mêlée après que présentement. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Haha Merci de l'encouragement :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Pense à tes besoins à TOI. J'ai un Delta contracteur , cela roule très bien . Par contre j'ai mis un autre guide. La plupart des bancs de scie de 1 1/2 HP et plus font un très bon travail .
Les 2 choses les plus importantes
-un banc de scie bien ajusté (Parallélisme, etc)
- une lame de qualité ajusté à l'usage que tu as a faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Je crois qu'un banc de scie style contracteur peut te convenir . Par contre il en faut un de qualité et un examen sérieux du banc de scie car très peu ont un guide qui est précis . A les essayer en magasin , tu vois que ces guides sont vraiment mal fixé / installés / designé , appelle ça comme tu voudras .

J'en ai vu un seul de bien chez Home D . Me souviens plus de la marque ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #6 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Je n'ai pas utilisé ni le General ni le Ridgid, mais pour avoir vu le General en question au Rona, je trouve personnellement qu'il fait très "jouet", c'est-à-dire une grosse boite de tôle avec des gadgets en plastique et un sticker d'une compagnie connue. La gamme de General vendue au Rona est une gamme made in China très d'entrée de gamme. Ne te fie pas seulement au nom qui apparait dessus.

Si tu as vraiment 900$ de budget, je te conseillerais le Ridgid qui vient souvent en spécial à 499$ et prend la balance pour te gâter avec autre chose. De plus ils ont la garantie à vie et on sait que beaucoup de monde l'apprécie. En plus pour ton petit atelier il a la base sur roulettes intégrée.

Sinon, mets-toi une alerte sur Kijiji et regarde passer les aubaines, avec 900$ dans l'usager tu auras certainement une très bonne machine de style cabinet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Tu travailles plus du panneau 4x8 ou du bois? Si c'est du panneau, tu peux être tenté par un avec une table coulissante.

Si tu prends une scie avec moteur intégré, c'est dispendieux à remplacer s'il brûle alors qu'un moteur normal et moins coûteux. Ridgid ne te coûtera rien à réparer à vie à condition que tu enregistres sa garantie.

Un style contracteur, c'est souvent moins de maux de dos et de mal de tête pour descendre ça au sous-sol. Mais c'est pas impossible de descendre un gros banc de scie cabinet avec quelques bières et des bons chums ou seul avec beaucoup d'ingéniosité et aussi quelques bières. :)

Prend une scie qui accepte une lame dado. Il y en a qui ne peuvent prendre qu'une lame simple, pas de dado. Il y a des lames qui penchent à droites et d'Autres à gauche. On s'habitue avec les 2 mais beaucoup préfèrent un penche à gauche.

Il y a souvent des aubaines de scie presque neuve sur les petites annonces mais sans garantie.

Bon magasinage.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #8 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Je suis du même avis que Mario85, le general du Rona est beaucoup trop dispendieux pour ce type de banc de scie. Regarde plutôt pour avoir des extensions en fonte, c'est vraiment plaisant d'avoir une belle surface plane.

J'aime aussi la captation de la poussière qui est supérieure sur les modèles cabinet et le moteur en dessous est aussi à considérer, surtout si tu travaille dans la maison et que l'espace est restreint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Tu peut regarder dans l'usager aussi, tu peut avoir de très bonne machine pour beaucoup moins cher.
et profites en pour inscrire ta localisation dans ton profil, il y a probablement un membre dans ta région qui peut te montrer ce qu'il a etc.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #10 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
dans le sous sol , l encombrement est important a considerer mais aussi la recuperation de poussierre ce qui me ferais prioriser un modele avec cabinet . pour le descendre , tu peu le desassembler en pieces ( c est ce que j ai fait )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #11 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Les banc de scie de type cabinet on une très bonne valeur de revente et c'est pas pour rien ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Un banc de scie garoche autant de poussière par le dessus que par en dessous. Donc, cabinet ou contracteur, la poussière n'est pas un critère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #13 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Wow Merci pour ces réponses rapides :woohoo:

Je ne travail pas vraiment les panneaux 4x8 mais plutot le bois et les planches sur le long.

En passant j'ai updaté mon profile, je vis a St-Hubert sur la Rive-Sud de Montréal... Bizarre j'avais déjà inscrit que je restait à St-Hubert en m'enregistrant... Bah c'est fait maintenant ;)

Pour être franc je n'avais pas encore été voir le Général de Rona je pensais que c'était le même modèle que celui chez Pierre-Berger... je ne savais pas qu'il fesat des version bas de gammes...

J'ai regarder sur Kijiji c'est certain et j'ai quelques idées mais ne sais pas encore si je devrait pencher pour un Cabinet ou un contracteur... J'ai eu qu'un Skill vraiment bas de gamme et n'a jamais essayer rien d'autres...

Donc quells sont les avantages un envers l'autres?

Merci c'est bien apprécié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #14 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Un cabinet dans le use tu peux espéré le revendre le même prix dans 5 ans, pas certain du contacteur :whistle: :whistle:


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Qualité-prix, le Rigid, y'a pas mieux quand il passe à 499$. Faut sauter dessus.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com