× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Besoin aide taraud et filière

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #16 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Besoin aide taraud et filière
J'ai jamais vue du filet Acmé sur un shaft de banc de scie , mais y a une chose qui me chicote , un shaft de banc de scie c'est habituellement du 5/8 - 18 NF qui veux dire diamètre du shaft 5/8 par 18 filet au pouce, Nation fine mais filet a GAUCHE non ??

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #17 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Vas juste dépendre du sens de rotation de l'arbre qui porte la lame

Quand on regarde le bout de l'arbre alors

La rotation de l'arbre dans le sens d'une horloge c'est un filet à gauche que l'on va mettre et anti horaire c'est du fillet à droite



A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #18 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Si tu ne trouve pas, tu peut toujours commander par catalogue!!




P.S. Excusez-moi, j’ai pas pu m’empêcher.
Wile E Coyote c’est mon idole!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Besoin aide taraud et filière

Bordelo écrit: Si tu ne trouve pas, tu peut toujours commander par catalogue!!





P.S. Excusez-moi, j’ai pas pu m’empêcher.
Wile E Coyote c’est mon idole!!



Ne pas confondre avec l'acné....! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #20 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Besoin aide taraud et filière
J'ai eu le même réflexe quand BadBoy a parlé de ACME! Moi aussi j'ai toujours triplé sur le road ruiner et le coyote! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #21 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Besoin aide taraud et filière

Cnc-Man écrit: J'ai jamais vue du filet Acmé sur un shaft de banc de scie , mais y a une chose qui me chicote , un shaft de banc de scie c'est habituellement du 5/8 - 18 NF qui veux dire diamètre du shaft 5/8 par 18 filet au pouce, Nation fine mais filet a GAUCHE non ??

André


André, es-tu es train de me dire que j'ai fileté le shaft dans le mauvais sens??? Pourtant, le boulon s'est revissé là comme un charme...? Ou je ne saisi pas bien ce que tu dis, ce qui est du domaine du possible!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #22 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Bordelo
C'est exactement l'image qui m'est aussi passé dans la tête aussi...là je vais savoir où commander !!!

Marci
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #23 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Sur mon delta c'est du filet acmé, fileté dans le sens horaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #24 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Moi les banc de scie que j'ai vue ( je ne l'es ai pas toute vue ) la lame tourne toujours vers vous quand on est en face du banc de scie pour scier une planche alors elle tourne toujours du coté horaire quand on la regarde du cote gauche et toute les banc de scie le 45 Degré la lame s'incline de gauche a droite a cause du mécaniste que la courroie ce trouve a droite sinon elle pourrait pas s'incliner alors ça prend un écrou anti-horaire fileté a gauche pour quelle se resserre sur la lame, la seule chose que je vois c'est que le banc de scie soit direct drive le moteur a gauche pour que le filet soit a droite Mais je vois difficilement a façon que la lame peu s'incliner de gauche a droite en aillant le moteur ou la poulie a gauche. Mais je vous dis pas que ça existe pas, je vous ai dis mon opinion c'est tout a vous de m'expliquer. Ce que Norinox dit ça vraiment du sens ca c'est une bonne explication mais les autres qui utilise des bandes dessinés pour donner de l'explication cé po fort fort . hihih

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #25 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Non non Jackmaya c'est très possible que ton filet soit a droite comme disais Norinox tout dépend du coté de ton moteur ou de ton entrainement , toi ton moteur ou entrainement ce situe a gauche probablement donc c'est du filet a droite ,si l'écrou c'est bien visé donc c'est ok ,c'est simplement si ton moteur ou ton entrainement est a droite de la lame la c'est du filet a gauche pour que ton écrou se serre quand ta lame tourne. J'espère que mon explication est plus clair comme ça .

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #26 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Besoin aide taraud et filière
PhilippeD toi si ton filet est du sens horaire c'est que ton entrainement ce situe a gauche de la lame et c,est ok et pour le filet Acmé je ne savais pas qu'il y en avais sur un shaft de banc de scie parce que habituellement quand on machine du Acmé et non Acné hihi c'est que l'on a besoin de serré une pièce avec force parce que c,est un gros filet et pour serrer une lame de banc de scie je savais pas qu'on en avais besoin . Merci de le mentionner tu m'as appris quelque chose.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #27 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Juste pour faire une comparaison

Pour un même moment (torque) un filet fin vas développé une force de serrage beaucoup grande qu'un acmé et en bonus maintenir son serrage plus facilement qu'un acmé ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Danny, cela te prendrais un set comme celui-ci.. Pauvre petite Sammy, elle me manque encore même après un an après son départ



Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #29 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Mais c'est quoi ce fillage ACME?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #30 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Besoin aide taraud et filière

MathieuL écrit: Mais c'est quoi ce fillage ACME?


ACME est un filet de type trapézoïdale qui offre une tres grande force. Il ne faut pas se mélanger ici quand je dis force je parle de la solidité du filet et non la force de serrage résultant du couple appliqué sur l'écrou, car dans ce deuxième car un filet NF sera le plus puissant mais en même temps le plus fragile.. les filets acme sont utilisé principalement sur les systèmes a entraînement car leur solidité provenant du fait que le filet est très large et plat permet une utilisation continuelle sans user comparativement à un filet standard qui n'est fait que pour être vissée quelques fois. L'avantage du filet ACME sur un banc de scie, c'est l'utilisation fréquente du vis/dévisse n'usera jamais la vis (ce qui est arrivé à jackmaya n'arrivera pas) et le principale avantage est que chaque fois que tu glisse une lame tu peurs endomager le tranchant des filets ordinaires tandis qu'il n'y a aucun risque avec le ACME. Avec le temps, certain vieux banc de scie présentent de l'usure sur le dessus du filet à l'endroit où la lame se situe lorsque serré car au fil du temps le filet a été endommagé, ceci cause des debalancements de la lame et des coupes moins belles, le filet ACME empêchera ceci d'arriver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sir Wadkin, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com