× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC a été créé par Ti-Guy des Hauts
Je pense que je me suis trompé de nom qui avait des cnc.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Andre60

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC

Renovaideur écrit: Andre60


Exactement... Andre_60 ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
oui c'est bien moi , est ce que tu veux des renseignements ?

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Pourrais-tu svp nous parlé des 3 machines que tu as présenté a la journée la Mortaise en nous expliquant les possibilités de chaque ainsi qu'une idée des couts.

Excuse moi de te poeré toutes ces questions auxquelles tu as du répondre a de multiples reprises la semaine dernière mais comme j'avais moi aussi une table je n'ai pas eu le temps d'aller discuter avec toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Du fait même Andfé, je t’ai envoyé un message privé cette semaine je ne sais pas s’il y a un bug avec le système, mais il n’a pas été ouvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Moi aussi j'ai envoyé un mp et c'est pour cette raison je pensais que je m'étais trompé de personne.
Ce sont les coordonnés pour le petit tu as parlé aussi de l'ajout pour faire le 3d comme sur les crayons. Je me posais la question est-ce assez gros pour graver qq chose sur une canne de sirop exemple?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #8 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
oupss désoler GuillC et Ti-Guy des Hauts je n'avais pas vue vos messages je viens de répondre.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #9 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
et pour toi Rubrifolia bien sur je vais répondre a tes questions ce soir je ne suis disponible pour l'instant.
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Merci André :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Pour ne pas manquer des MP activez l’annonce courriel dans votre profil.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC

Andre_60 écrit: oupss désoler GuillC et Ti-Guy des Hauts je n'avais pas vue vos messages je viens de répondre.

André


Tu es pardonné;). Je t’envoi le lien tantot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #13 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Bon pour répondre a Rubrifolia et surement d'autres personnes qui ont pas eu le temps de venir me voir alors j'avais apporter 3 petites cnc 2 avec le laser d'installer et l'autre avec un moteur DC de 1½ hp de tapis roulant ( très silencieux ) qui pouvait tourner a 10,000 tours mais samedi je ne pouvais pas la faire tourner plus que 5,000 tours a cause que j'avais imprimer sur une imprimante 3D une fans pour refroidir le moteur mais pas eu le temps d'imprimer un disque anti-poussière pour qu'elle aspire l'air sur les cotés au lieux dans dessous . Alors quand je fessais tourner le moteur plus vite que 5,000 tours la fan aspirais toute la poussière de bois que fessais la gravure, ceux qui on vue la gravure elle pouvait le faire en 20 minutes mais je voulais que plusieurs personnes la vois travailler alors j'ai baissé la vitesse pour que ca dure 2 hrs . Enfin le problème de poussière c'est réglé et j'ai aussi pris le temps de bien ajuster le mandrin pour enlever la petite vibration du porte outil que j'aimais pas :)

La première est une NEJE de 2 axes de 1Watts avec une table de 3" x 3" c'est une laser pour s'amuser entre 75$ a 100$ et tu peux graver des crayons en fessant un petit setup pour faire tourner le crayon.Elle fonctionne en G.R.B.L. ( carte Arduino chinoise)



La deuxième étais une 2418 a 3 axes avec une table de 24cm x 18cm et un 4 ièmes axes que j'ai fabriqué pour graver des crayons . Cette petite cnc la viens aussi avec un spendel et un laser. et son coût est au alentour de 350$ sans le 4 ièmes axe.Elle Viens aussi avec touts les logiciels gratuit Open source .Cette petite machine peux faire beaucoup de chose vous êtes seulement limité en temps que vitesse et de la grandeur de la table assez précise .Elle fonctionne en G.R.B.L. ( carte Arduino chinoise)



La troisième qui étais en fonction, c'est une cnc de ma fabrication de 3 axes 4 moteurs 2 sur le Y avec comme électronique un driver pour chaque moteur alimentation de 48Volts et une carte électronique USB. D'une dimension de opérant sur 20" x 24" toute sur roulement allemand de première qualité et sur vis a bille. Le pilotage de cette cnc est avec le logiciel Mach3 ou 4 très facile a configurer avec Windows XP, 7, 8.1 et 10. Linux et Mac. PEU je dis bien peu fonctionner a une vitesse de 300po,min mais on perd dans la qualité et géré par Mach3 ce qui veut dire que si Mach3 ne pense pas pouvoir faire une courbe ou un déplacement a pleine vitesse il va ralentir ça vitesse pour le faire et augmenter sa vitesse en ligne droite. Elle fonctionne en G-Codes. Il y a plusieurs logiciels gratuits sur le marcher et plusieurs autres payant pour faire les dessins et faire les G-Codes. Ce dis en passant grosse possibilité que je la vende parce que j'en n'ai déjà plusieurs autres en fonction et celle la je l'ai fait pour m'amuser et spécialement pour la journée de la Mortaise. Si il y a des personnes qui l'on pris en photo j'aimerais bien si vous pouviez l'inséré ici parce que je n'ai pas encore pris de photo.

Alors je crois avoir fait le tour des cnc que j'avais apporter et de vous expliquer du mieux que je peux et si vous voulez plus de renseignement vous pouvez me joindre en MP ou poser vos questions sur le forum .

Au plaisir André_60
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Merci André malheureusement je n'ai aucune notion de comment travaille une Cnc.

Donc j'ai d'autres questions?

Qu'est-ce que ca change quelle fonctionne en G.R.B.L. ou en G-codes(je crois comprendre que le G codes est plus prestigieux parce que c'est ce que tu as employé sur ta plus grosse machine)

A quoi sert le 4e axe et comment coute-t-il?

Et quel peut-etre le cout d'une machine équivalente a ta plus grosse?

Excuse ma grande quantité de questions. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #15 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC

Andre_60 écrit: Bon pour répondre a Rubrifolia et surement d'autres personnes qui ont pas eu le temps de venir me voir alors j'avais apporter 3 petites cnc 2 avec le laser d'installer et l'autre avec un moteur DC de 1½ hp de tapis roulant ( très silencieux ) qui pouvait tourner a 10,000 tours mais samedi je ne pouvais pas la faire tourner plus que 5,000 tours a cause que j'avais imprimer sur une imprimante 3D une fans pour refroidir le moteur mais pas eu le temps d'imprimer un disque anti-poussière pour qu'elle aspire l'air sur les cotés au lieux dans dessous . Alors quand je fessais tourner le moteur plus vite que 5,000 tours la fan aspirais toute la poussière de bois que fessais la gravure, ceux qui on vue la gravure elle pouvait le faire en 20 minutes mais je voulais que plusieurs personnes la vois travailler alors j'ai baissé la vitesse pour que ca dure 2 hrs . Enfin le problème de poussière c'est réglé et j'ai aussi pris le temps de bien ajuster le mandrin pour enlever la petite vibration du porte outil que j'aimais pas :)

La première est une NEJE de 2 axes de 1Watts avec une table de 3" x 3" c'est une laser pour s'amuser entre 75$ a 100$ et tu peux graver des crayons en fessant un petit setup pour faire tourner le crayon.Elle fonctionne en G.R.B.L. ( carte Arduino chinoise)




La deuxième étais une 2418 a 3 axes avec une table de 24cm x 18cm et un 4 ièmes axes que j'ai fabriqué pour graver des crayons . Cette petite cnc la viens aussi avec un spendel et un laser. et son coût est au alentour de 350$ sans le 4 ièmes axe.Elle Viens aussi avec touts les logiciels gratuit Open source .Cette petite machine peux faire beaucoup de chose vous êtes seulement limité en temps que vitesse et de la grandeur de la table assez précise .Elle fonctionne en G.R.B.L. ( carte Arduino chinoise)



La troisième qui étais en fonction, c'est une cnc de ma fabrication de 3 axes 4 moteurs 2 sur le Y avec comme électronique un driver pour chaque moteur alimentation de 48Volts et une carte électronique USB. D'une dimension de opérant sur 20" x 24" toute sur roulement allemand de première qualité et sur vis a bille. Le pilotage de cette cnc est avec le logiciel Mach3 ou 4 très facile a configurer avec Windows XP, 7, 8.1 et 10. Linux et Mac. PEU je dis bien peu fonctionner a une vitesse de 300po,min mais on perd dans la qualité et géré par Mach3 ce qui veut dire que si Mach3 ne pense pas pouvoir faire une courbe ou un déplacement a pleine vitesse il va ralentir ça vitesse pour le faire et augmenter sa vitesse en ligne droite. Elle fonctionne en G-Codes. Il y a plusieurs logiciels gratuits sur le marcher et plusieurs autres payant pour faire les dessins et faire les G-Codes. Ce dis en passant grosse possibilité que je la vende parce que j'en n'ai déjà plusieurs autres en fonction et celle la je l'ai fait pour m'amuser et spécialement pour la journée de la Mortaise. Si il y a des personnes qui l'on pris en photo j'aimerais bien si vous pouviez l'inséré ici parce que je n'ai pas encore pris de photo.

Alors je crois avoir fait le tour des cnc que j'avais apporter et de vous expliquer du mieux que je peux et si vous voulez plus de renseignement vous pouvez me joindre en MP ou poser vos questions sur le forum .

Au plaisir André_60


Stie, j'ai manqué cela et justement j'aurais bien aimé en avoir une pour gravé les stylos que je fais, mais cette journée j'étais occupé avec Michel qui me donnait un petit cours sur l'affûtage de mes gouges, ce qui est aussi très important pour moi. A la prochaine j'espère.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com