× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #16 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
André, dis-moi :

- Est-ce que la petite petite machine NEJE vient avec un logiciel de programmation ?

- Et, est-ce qu'on peut faire tourner un objet avec le modèle de base ou est-ce un achat supplémentaire ?

Je pense à mes poivrières qui ont un diamètre de 2 1/2 pouce max.

D'avance merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Pour répondre a tes question Rubrifolia je ne suis pas un expert mais je vais te répondre du mieux que je peux .Du GRBL fonctionne aussi avec du G-Codes mais c'est open source ce qui veux dire que tu peux te procurer tout les logiciels gratuitement sur internet , tu peux aussi graver des images JPG , BMP ect.. directement. Pour la 24 x 24 en Mach3 tu peux utilisé des logiciels plus performant non gratuit et que tu peux utiliser avec une cnc 3, 4 ou 5 axes assez facilement.

Pour ta deuxième question le 4 ièmes axe t'offre la possibilité de machinage de pièce ronde comme un tour a bois si on veux et faire aussi du 3D sur une pièce ronde, on dis 3D mais le terme est faux c'est plus du 2D½ ou des pièces a différents reliefs comme une sculpture, pour faire du vrai 3D ca prend 5 axes ou plus que tu peux ajouter a une cnc 3 axes sans être trop dispendieux mais pour la programmation la c'est autre chose. Et le coût d'un 4e axes joue énormément pour la qualité comme la grosseur et la force motrice mais il y a des 4e axes sur les sites chinois pour 250$ environs mais très facile a fabriquer soit même.

Pour le coût d'une machine comme celle que j'avais apporter tu peux avoir plusieurs prix selon les matériaux utilisé a ca conception comme vis a bille ou courroie bearing linéaire , toupie ou spendel, ect.. pour une bonne cnc 24 x 24 ca joue environs entre 2,500$ a 4,500$ .

Si tu as d'autres questions gêne toi pas c'est bon pour toi et pour les autres personnes du forum.

merci André_60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, SylvainBricolle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #18 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Salut Belga,
Pour la NEJE je dirais qu'elle est trop petite sans modification pour graver des pièces de 2½" de diamètre tu serais mieux avec une 2418 mais ce que les gens font, il l'a modifie ils prennent l'axe Y et la transfère directement sur l'axe X en haut ce qui te permet de ne plus avoir la table en bas alors la tu pourrais graver tes salières avec un axe tournant qu'il faut que tu te fabrique toi même il existe pas de 4e axe sur le marcher qui peux s'adapter sur celle cnc a cause qu'elle a seulement un carte électronique 2 axes. Avec la 2418 ou même une 1610 3 axes la tu peux la modifié plus facilement pour faire ce que tu me demande vue que c'est un 3 axe, tu n'a qu'a brancher le moteur du Y sur une tige avec un petit mandrin comme j'avais apporter et te faire un 4e axe qui ferais tourner ta salière ou crayon pour la machiner avec la toupie ou graver avec le laser.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #19 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC

Andre_60 écrit: Salut Belga,
Pour la NEJE je dirais qu'elle est trop petite sans modification pour graver des pièces de 2½" de diamètre tu serais mieux avec une 2418 mais ce que les gens font, il l'a modifie ils prennent l'axe Y et la transfère directement sur l'axe X en haut ce qui te permet de ne plus avoir la table en bas alors la tu pourrais graver tes salières avec un axe tournant qu'il faut que tu te fabrique toi même il existe pas de 4e axe sur le marcher qui peux s'adapter sur celle cnc a cause qu'elle a seulement un carte électronique 2 axes. Avec la 2418 ou même une 1610 3 axes la tu peux la modifié plus facilement pour faire ce que tu me demande vue que c'est un 3 axe, tu n'a qu'a brancher le moteur du Y sur une tige avec un petit mandrin comme j'avais apporter et te faire un 4e axe qui ferais tourner ta salière ou crayon pour la machiner avec la toupie ou graver avec le laser.

André


Je te remercie beaucoup pour ton expertise mais c'est trop de modifications compte tenu que je ne connais rien dans ce domaine. C'est bien dommage, mais c'est ainsi.

Je vais aller voir les machines dont tu parles et je te reviendrai là-dessus. Il faut que je m'adapte... d'abord... à cette technologie... ça va être tout un contrat !!!

Un gros merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
Merci André pour la de tes réponses mais ouf ce n'est simple. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #21 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet C'est qui à la journée de la mortaise avec CNC
ok parfait Belga regarde ca et reviens moi si tu as besoin de d'autres conseil.

Et pour toi Rubrifolia bien non c'est pas compliqué du tout ça l'air comme ça mais on apprend très rapidement a connaitre les logiciels et en se qui est de la mécanique, je suis sur que tu te débrouillera très bien a voir ce que tu fais déjà comme tes couteaux, le chargeur de batterie que tu a modifié ..... et je suis toujours la pour t'aider alors vas y fonce hihih

André_60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com