× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #1 par Cassidy
Bonjour, Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment ICI car j'ai de sérieux problèmes depuis les travaux d'isolation et de rénovations faits à l'automne passé et je ne sais pas ce qui se passe :sick:

Depuis que j'ai fait isoler le triplex à l'automne passé, il m'en coûte plus cher pour chauffer le bâtiment l'hiver et la maison est rendue IMPOSSIB:E à climatiser. Pour la question chauffage, certains pourraient pensé que cela est dû à l'hiver très froid que nous avons eu HORS, étant en Bi-Énergie, lorsqu'il fait en bas de -13 C dehors, c'est ma fournaise à l'huile qui fonctionne DONC ça aurait dû me coûter moins cher en électricité :angry:

En ce qui concerne la climatisation, pour réussir à rafraîchi la maison, il me faudrait maintenant des climatiseurs à toutes les fenêtres car le froid ne se conserve pas dans la maison malgré de nombreux ventilateurs pour aider à la circulation de l'air...De plus, le sous-sol qui était mon havre de paix et qui était toujours frais qu'importe la saison est rendu chaud et fortement humide au point ou faire de l' ébénisterie est rendu déplaisant :blink: on se croirait dans un sauna quand il fait moindrement chaud dehors ...

Ça a été pour moi une dépense majeure qui m'a obligé à reprendre une hypothèque vu l'ampleur des travaux effectués à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment (portes, fenêtres,isolation , armoires de cuisine etc...) Bref j'ai atteint ma limite financière et ne peux comprendre ce qui s'est passé sans avoir l'aide de quelqu'un qui s'y connait en bâtiment...

...En fait, il ne fait plus bon de vivre dans ma maison, le rêve de toute une vie vient de s’écrouler à cause de ces rénovations qui semblaient pourtant avoir été bien faites mais qui ne le sont pas. et j'aurais vraiment besoin d'un connaisseur pour ne pas tout perdre.. incluant l'espoir :unsure: :sick:

Quelqu'un peux m'aider ?

Cassidy
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2 par Doum
ils ont remplacé l'isolation ou ajouté de l'isolation?.. car si l'isolation à été ajouté, je comprends mal comment ça peut être moins isolé.... à moins que la maison soit maintenant trop étanche et l'humidité y reste emprisonné..

Bonne chance pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #3 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Doum écrit: ils ont remplacé l'isolation ou ajouté de l'isolation?.. car si l'isolation à été ajouté, je comprends mal comment ça peut être moins isolé.... à moins que la maison soit maintenant trop étanche et l'humidité y reste emprisonné..

Bonne chance pour la suite.

Ils ont rajouté de l'isolation Isoclad 1 1/2 pouces et scellé la maison faisant passer ma cote énergitique de 61 à 67 sur Energuide mais la chaleur et l'humidité reste emprisonnées, il fait maintenant aussi chaud en dedans de la maison qu'à l'extérieur...et mes locataires commencent à se plaindre car Avant c'était plus frais dans tout le triplex et je n'avais besoin que d'un seul climatiseur de fenêtre de 15,000 BTU pour garder la maison à 21 degrés..et maintenant j'en ai 2 de 14,000 BTU chacun et ça ne climatise que la pièce dans lequel ils sont installés le reste de la maIson ne se refroidit pas.. C'est le contraire de ce qui aurait dû arriver (larmes) :S

Même en laissant leurs fenêtres ouvertes quand il vente, l'air ne semble pas entrer dans leur logement et chez eux, il fait plus chaud dans leur logement qu'à l'extérieur car ils ont le toit directement au-dessus de leur tête...la température est montée à 37 degrés C lors de la lors de la première canicule cette année
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Il pourrait y avoir eu obstruction de la ventilation centrale. Regardes si le débit d'air est adéquat. Un retour d'air bloqué ? Si tu ne trouves pas fais venir un technicien en climatisation/chauffage, il devrait trouvé assez vite ce qui ne va pas.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Lacoutardes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #5 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Lacoutardes écrit: Il pourrait y avoir eu obstruction de la ventilation centrale. Regardes si le débit d'air est adéquat. Un retour d'air bloqué ? Si tu ne trouves pas fais venir un technicien en climatisation/chauffage, il devrait trouvé assez vite ce qui ne va pas.


J'ai pas de ventilation centrale et je n'ai pas fait installer de thermo-pompe au cas ou il faudrait tout démolir encore une fois pour tout recommencer... :sick: mais recommencer quoi ?

J'ai 4 trous sous les corniches pour ventiler le toit (un à chaque coin de la maison ) et il ne me semble pas qu'ils les aient bouchées...je sais pas ce ce qu'ils ont mal fait :(
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème mais cet été est particulièrement chaud. J'ai un bungalow et climatisation centrale, depuis 5 ans elle climatisé 5 à 10 jours par été mais cette année elle climatise presque chaque jour soit 10 fois plus qu'à l'accoutumée. Pour le coût de chauffage supérieur, ton explication ne tiens pas, ce n'est pas parce que tu utilise plus la bi-energie que l'électricité coûte moins cher, si tu utilise l'eau chaude ou cuisine électriquement pendant que tu es sur la bi-energie, cette électricité te coûte 10 fois je crois le taux de base.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Ce que tu dis Thomas a beaucoup de bon sens. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
il est écrit: J'ai 4 trous sous les corniches pour ventiler le toit (un à chaque coin de la maison ) et il ne me semble pas qu'ils les aient bouchées...je sais pas ce ce qu'ils ont mal fait :(

J'ose croire qu'il y a plus que ça pour ventiler le toit...

Normalement toute les corniches devraient être composées de soffites pour laisser pénétrer l'air sur l'ensemble de la cornice...Cet air de façon naturelle sera evacuée par le sommet dut toit via des events style Maximum...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #9 par pbeau
Il fait actuellement 33 degrés dans mon logement deuxieme étage sous un toit plat
Il a fait 38 degrés il y a deux semaines mon ordinateur m'a meme affiché un message disant que le cpu avait atteint une température critique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #10 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Tes travaux ont probablement rendu ta maison très étanche.
As-tu installé un échangeur d’air?
De l’air très humide sera très difficile à climatiser pour des petites unitées de fenêtre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #11 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: Je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème mais cet été est particulièrement chaud.Pour le coût de chauffage supérieur, ton explication ne tiens pas, ce n'est pas parce que tu utilise plus la bi-energie que l'électricité coûte moins cher, si tu utilise l'eau chaude ou cuisine électriquement pendant que tu es sur la bi-energie, cette électricité te coûte 10 fois je crois le taux de base.


1- Je vis seul avec mes chats

2- j'ai une lumière qui m'avertit que la fournaise fonctionne DONC je fais très attention pour la tank à eau chaude

3- Je ne mange plus depuis 2102 à cause d'un cancer de la gorge et je ne prend plus qu'un genre d'ENSURE pour vivre DONC la cuisinière ne me sert plus depuis déjà 6 ans, seul le frigo fonctionne encore..

4- La maison de ma mère datant de 1919 qui n'a jamais été isoler depuis sa construction est plus vivable que la mienne...Il fait moins chaud dans sa maison que dans la mienne maintenant et son sous-sol est frais comme l'étais le mien AVANT...donc, le problème vient vraiment des travaux que j'ai fait faire...mais QUOI ? :(

J'aurais donc dû voir baisser ma facture électrique pas la voir augmenter...

Woodseekers

Tes travaux ont probablement rendu ta maison très étanche.
As-tu installé un échangeur d’air?
De l’air très humide sera très difficile à climatiser pour des petites unités de fenêtre

D'ou vient donc cette humidité là ? C'est tellement humide dans la maison que j'ai peur que â fasse pourrir le carré de maison :( Ça joue en haut de 70 % d'humidité dans la maison...
AVANT, je dis bien AVANT de faire isoler, une seule unité de climatisation de fenêtre 15,000 BTU faisait l'affaire, là j'ai dû en acheter une unité supplémentaire...je comprends qu'il fait chaud hors norme mais la maison de ma mère me permet de vérifier facilement que je ne suis plus du tout aussi bien qu'avant...chez elle c'est frais, chez nous je me croirais dans une fournaise..et AVANT je pouvais comparer le confort de ma maison avec la sienne...

J'ai fait venir une compagnie d’échangeurs d'air l'an passé APRÈS les travaux et le gars m'a dit que je n'en avais aucunement besoin pour chez moi puisque je suis au rez-de-chaussée et que j'avais des locataires au dessus...faudrait que je retrouve son rapport...mais y m'a dit dépense pas pour ça...t'en a pas besoin...

Voici comment est fait mon toit...et la maison...De ce que j'ai compris, le toit est ventilé par les corniches qui font le tour de la maison MAIS pour échanger l'air ? il y a des trous aux 4 extrémités..Voilà pourquoi je réitère la question, Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment qui pourrait m'aider ici ?




Pbeau

Il fait actuellement 33 degrés dans mon logement deuxieme étage sous un toit plat
Il a fait 38 degrés il y a deux semaines mon ordinateur m'a meme affiché un message disant que le cpu avait atteint une température critique

Je sais pas comment tu fais pour rester là...surtout si c'est humide...Je dois être rendu trop vieux pis je tolère pu la chaleur à cause de mon andropause :P
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Il ne te manque que l'avis de l'inspecteur en bâtiment :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #13 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: Il ne te manque que l'avis de l'inspecteur en bâtiment :unsure:


J'en connais pas malheureusement :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #14 par Latole

Thomas Chippendale écrit: Je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème mais cet été est particulièrement chaud. J'ai un bungalow et climatisation centrale, depuis 5 ans elle climatisé 5 à 10 jours par été mais cette année elle climatise presque chaque jour soit 10 fois plus qu'à l'accoutumée. Pour le coût de chauffage supérieur, ton explication ne tiens pas, ce n'est pas parce que tu utilise plus la bi-energie que l'électricité coûte moins cher, si tu utilise l'eau chaude ou cuisine électriquement pendant que tu es sur la bi-energie, cette électricité te coûte 10 fois je crois le taux de base.


Très juste.

L' hiver passé a été très doux ( chez-moi ) et ton chauffage bi- energie a dû fonctionner plus souvent a l'électricité . C'est ce que j'ai aussi . Donc aucune économie réelle.

La chaleur de cette été est exceptionnelle et on ne peut comparer aux années précédentes. Si ton toit n'a reçu aucune isolation ( impossible avec un toit plat d'être bien isolé) la chaleur à le temps de s'installer à l'intérieure et d'y rester contrairement aux années passée. Et même de s'accumuler jour après jours.
Un toit plat ne vaut pas cher pour isoler.

Je ne pense pas que tu aies un problème.

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #15 par Latole
Cassidy écrit ;

" D'ou vient donc cette humidité là ? C'est tellement humide dans la maison que j'ai peur que â fasse pourrir le carré de maison :( Ça joue en haut de 70 % d'humidité dans la maison...
AVANT, je dis bien AVANT de faire isoler, une seule unité de climatisation de fenêtre 15,000 BTU faisait l'affaire, là j'ai dû en acheter une unité supplémentaire...je comprends qu'il fait chaud hors norme mais la maison de ma mère me permet de vérifier facilement que je ne suis plus du tout aussi bien qu'avant...chez elle c'est frais, chez nous je me croirais dans une fournaise..et AVANT je pouvais comparer le confort de ma maison avec la sienne..."
_____________________________
Ma réponse ;

Manque de climatisation efficace ; Encore un fois, cet été c'est du jamais vu, donc ne compare pas

La clim enlève l'humidité. Une seule unité trop puissante et/ ou mal répartie à moins d'avoir des aires ouvertes est innaproprié et innéficace.

3 unitées de 5,000 Btus feraient probablement mieux le travail en fonctionnant plus longtemps ils enlèveraient l'humidité tout en rafraichissant. Ce que ne fait sans doute pas ton unité trop puissante.

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com