× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #106 par Jsgill
J'ai une unité mobile dans ma chambre(10000 btu) et une dans la fenêtre du salon(12000 btu). Si je pars pas celle du salon, celle de la chambre c'est pas suffisante.

Justement du au fait du problème de pression.

Mais j'ai vue des modèles avec 2 tuyaux qui sorte dehors mais aucune idée de leur performance.

1 VS 2 tuyaux
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Jsgill.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #107 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Cassidy écrit: Bon, c'est encore moi...

j'ai rencontré un vendeur d'échangeur d'air vendredi et selon lui le problème serait qu'à cause de l'étanchéité de la maison "maintenant" et à cause du type de climatiseurs mobiles que j'ai installé qui n'ont pas d'entrée d'air, la maison serait maintenant en pression négative car les climatiseurs tireraient toute l'air de la maison et en particulier l'air du sous-sol qui lui n'est pas étanche et ce serait la raison pourquoi mon sous-sol est rendu chaud et que la maison n'est plus climatisable...

Il me disait d'installer un genre de trappe de 4 pouces comme on a sur les dépoussiéreurs que je pourrai ouvrir ou fermer pour permettre à de l'air extérieur d'entrer dans la pièce ou est le climatiseur et ainsi contrôler un peu la pression de la maison..

Ça a du sens selon vous ? Et comment inverser cette pression négative ?


Un climatiseur ne prends pas son air de l'extérieur.
C'est un système fermé qui recircule l'air intérieur à travers un serpentin qui contient du réfrigérant.
Si tu n'envoie pas ton air frais à l'extérieur, il ne peut pas créer de pression négative dans ta maison.

Une thermopompe centrale, c'est la même chose, elle ne prends jamais son air de l'extérieur c'est aussi un système fermé. C'est un échangeur qui permet de faire entrer et sortir de l'air dans ta maison.

Je ne ferais pas confiance à ce vendeur.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #108 par Jsgill
woodseeker, on parle d'une air climatiser mobile, donc on a un tuyau de 4 pouces qui sort la chaleur vers l'extérieur. Donc oui, la maison devient en pression négative. voir le lien suivant: air climatiser mobile
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Jsgill.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #109 par Proxal
Je vais demeurer à la chaleur - trop compliqué tout vos air climatisé :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #110 par Latole

Proxal écrit: Je vais demeurer à la chaleur - trop compliqué tout vos air climatisé :evil:


La chaleur t'empêche peut-être de comprendre tout simplement. Et ce sujet mené par Cassidy qui complique et confond tout, n'aide pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #111 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Jsgill écrit: woodseeker, on parle d'une air climatiser mobile, donc on a un tuyau de 4 pouces qui sort la chaleur vers l'extérieur. Donc oui, la maison devient en pression négative. voir le lien suivant: air climatiser mobile


Tu as bien raison, je n'ai pas pris le temps de lire tout les post.
Je ne savais pas que ce type de produit existait merci d'avoir fait cette précision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #112 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Proxal écrit: Je vais demeurer à la chaleur - trop compliqué tout vos air climatisé :evil:


J'avoue qu'on peut finir par y perdre son latin...ou sa patience, à différents degrés...ou à d'hiver niveaux diront certains avec qui je suis en froid.

Le truc est sans doute de demeurer positif tout en gardant la tête froide, et ce, sans succomber aux pressions négatives...afin d'évacuer le stress relié à l'apport d'air frais...Tout un show en perspective

Oh, cela peut sembler aisé au départ, mais même les Numides avaient une unanimité relative en matière d'évacuation...

Retenons que seul les timbrés, au caractère gras, prennent tout au pied de la lettre, lorsque le facteur Humidex sonne à leur porte...Bonheur alors assuré pour ceux, qui sans mal peuvent se faire la malle !!!

Gardons espoir, le merveilleux automne s'en vient, et le 17 octobre vous pourrez inhaler, et vous geler en toute légalité pour célébrer mon anniversaire :woohoo:

P.s. : Idéalement un gâteau devrait être 6 joints :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #113 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Je crois que nous pensions tous que les climatisateurs de Cassidy étaient des unités murales qui vont dans une fenêtre, du moins c’est ce je pensais. Mais puisqu’il s’agit d’unité mobiles avec un seul tuyau pour évacuer la chaleur cela change la donne et le vendeur a raison, en fait ajouter une seconde unité a probablement empiré le problème.

Puisque l’air de refroidissement du compresseur viens de l’nterieur de la maison, il faut forcément que cet air soit remplacé par de l’air extérieur et puisque la maison est isolée, il est logique que cet air entre par le sous-sol, cet air est chaud et humide.

Sans vous ennuyer avec la première loi de la thermodynamique, celle qui fait que le mouvement perpétuel est impossible, un climatisateur qui prends son air de refroidissement dans la même pièce qu’il climatise brûle la chandelle par les 2 bouts, et le fait d’en ajouter un autre à augmenté le problème.

Grâce à la ténacité de Cassidy le problème et la solution ont été trouvé, ne reste plus qu’a Remplacer ces unités et les remplacer par des vrai climatisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #114 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: Je crois que nous pensions tous que les climatisateurs de Cassidy étaient des unités murales qui vont dans une fenêtre, du moins c’est ce je pensais. Mais puisqu’il s’agit d’unité mobiles avec un seul tuyau pour évacuer la chaleur cela change la donne et le vendeur a raison, en fait ajouter une seconde unité a probablement empiré le problème.

Puisque l’air de refroidissement du compresseur viens de l’nterieur de la maison, il faut forcément que cet air soit remplacé par de l’air extérieur et puisque la maison est isolée, il est logique que cet air entre par le sous-sol, cet air est chaud et humide.

Sans vous ennuyer avec la première loi de la thermodynamique, celle qui fait que le mouvement perpétuel est impossible, un climatisateur qui prends son air de refroidissement dans la même pièce qu’il climatise brûle la chandelle par les 2 bouts, et le fait d’en ajouter un autre à augmenté le problème.

Grâce à la ténacité de Cassidy le problème et la solution ont été trouvé, ne reste plus qu’a Remplacer ces unités et les remplacer par des vrai climatisateurs.


Merci de suivre ce post et d'essayer de trouver la solution qui n'est pour le moment qu'à moitié résolu car lorsque c'est très humide comme c'est le cas aujourd'hui, ça sent vraiment le moisi d'où mon capotage (ou lire papotage) car si la structure moisi je perds tout et tout perdre alors que tu es rendu à ta pension c'est pas tellement drôle.

Le contracteur a laissé un papier-brique goudronné sur la maison et a posé l'Isoclad par-dessus en spécifiant que ça rendrait la structure plus étanche et plus ça va, plus je pense que 50 % du problème vient de là car ça empêche la maison de respirer selon moi. ( je n'en ai pas parlé avant car je pensais qu'il avait raison...mais pu là )

Hors, aucun des contracteurs que j'ai consulté n'est prêt à dire que c'est ce qui crée l'odeur de moisissure ni que ça empêche la maison de respirer, alors je me bats dans le vide depuis des mois... et chu bin tanné de ça (et vous aussi)

Alors voici mon autre question : Une thermopompe prend son air OÙ, ? à l'intérieur ou à l'extérieur car je ne veux pas recréer de pression négative et avoir dépensé près de $ 5000.00 pour rien...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #115 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Pourquoi,tu ne contacte pas un firme d'expert qui ne vend aucun produit, machine ou bidule, ne contracte aucun travaux mais qui recherche la cause et donne des solutions pour régler les problèmes.Oui cela coûte des sous mais tu pourrait aller de l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #116 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Avant de nous égarer plus encore, dites moi pourquoi vous désirez une thermopompe si vous avez déjà un système de chauffage et pourquoi ne croyez vous pas que votre problème d’humidité viens du fait que vos deux unités ont pompé la chaleur et l’humidité dans votre maison tout l’été. J’aimerai aussi savoir combien d’eau vous récoltiez de vos deux unités de climatisation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #117 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Lorsque j'ai isolé ma maison avec l'isoclad j'avais lu qu'il était nécessaire d'enlever le papier noir, car le produit inclus la membrane pare-air.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #118 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Les thermopompes ou climatiseur sont en 2 parties, intérieur et extérieur. L'air est refroidie l'été par l'unité intérieure et l'humidité condensé est dirigé vers un drain extérieur ou un drain de maison. C'est pour cela qu'on ne voit pas de condensation. Imagine que ta maison est un frigidaire. Le ventilateur brasse l'air à l'intérieur. La chaleur elle est expulsé à l'extérieur par le condenseur qui lui est refroidi par l'air extérieur. Donc pas de communication d'air entre les 2 parties. Sur une thermopompe il y a une valve d'inversion qui fait que tu refroidis l'extérieur et tu réchauffe l'intérieur.
Je suis un mécanicien industriel avec spécialité comme frigoriste et ventilation. Si tes unités de climatisation sont tous munies de tuyau d'air pour l'extérieur, il est évident que tu as un problème d'échange d'air. Si tu sort 20 m3/h il doit en rentrer 20 sinon ta maison est sous vacuum et tes unités de climatisation auront du mal car l'air qui devrait sortir pour faire fonctionner ce système ne voudra pas sortir car tu es sous vacuum.

Comme plusieurs te l'on conseiller, un conseiller en ventilation chauffage de bonne réputation saura régler rapidement ton problème car il a les outils et l'expertise.. Maintenant à toi de voir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #119 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Il a rencontré un conseiller en ventilation qui a trouvé la source du problème, je serais curieux de savoir ce qu'il a suggéré comme solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #120 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: Il a rencontré un conseiller en ventilation qui a trouvé la source du problème, je serais curieux de savoir ce qu'il a suggéré comme solution ?


Il m'a dit de laisser la trappe de la sortie d'air légèrement ouverte (entre 1-2 pouces) pour inverser la pression négative et que l'air entrant dans ce trou entrerait tout de suite dans les prises d'air du climatiseur puisque c'est la source d'air la plus proche. Ça fonctionne mieux MAIS ça sent toujours le moisi dans la maison..

Malgré cet inversion de pression, il fait plus chaud chez nous avec les airs climatisés que chez ma mère qui n'a jamais isolé...



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com