× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #121 par Doum
Vous êtes sûr que c'est un odeur de moisi? À voir votre avatar, avez-vous un chien? Avec l'été humide que l'on a cet été, est-ce que votre chien peut dégager une odeur de "chien mouillé". Personnellement, quand j'entre dans une maison où il y a un chien, je trouve que ça "pu". C'est peut-être une partie de la raison?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #122 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Vous n'avez pas répondu à mes questions précédentes .

Cassidy écrit:

Thomas Chippendale écrit: Il a rencontré un conseiller en ventilation qui a trouvé la source du problème, je serais curieux de savoir ce qu'il a suggéré comme solution ?


Il m'a dit de laisser la trappe de la sortie d'air légèrement ouverte (entre 1-2 pouces) pour inverser la pression négative et que l'air entrant dans ce trou entrerait tout de suite dans les prises d'air du climatiseur puisque c'est la source d'air la plus proche. Ça fonctionne mieux MAIS ça sent toujours le moisi dans la maison..

Malgré cet inversion de pression, il fait plus chaud chez nous avec les airs climatisés que chez ma mère qui n'a jamais isolé...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #123 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Thomas Chippendale

Je t'ai répondu...le gars m'a demandé de laisser la trappe qui va dans la fenêtre légèrement ouverte pour inverser la pression négative, cette trappe est normalement complètement fermé et étanche.. En ce qui concerne l'échangeur d'air ca va aidé un peu pour ventiler mais pas assez pour enlever les odeurs de moisi quand c'est chaud et humide...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #124 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Doum

L'odeur prend à la gorge donc je ne vois pas autre chose que du moisi et non je n'ai plus de chien ;)

Si Toxedo passait prendre son tablier, je suis certain qu'avec son nez fin d'homme des bois je saurais sûrement plus vers quoi me diriger :P
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #125 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Ça sent le moisi toujours ou seulement quand les clim fonctionnent ? Ils ont probablement besoin d'un bon nettoyage.

Ta maison est muni d'une fournaise. Donc d'une cheminée ? Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu aurais besoin d'une prise d'air extérieur ou d'ouvrir la trappe de fenêtre du climatiseur. Pression négative via la cheminée ou via la fenêtre, ça revient au même.

Une maison, ça ne pourri pas en quelques mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #126 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Frankie, pour la pression négative, cela lui cause un problème car l'air expulsé par ses climatiseurs est remplacé par de l'air extérieur chaud et humide. La petite ouverture est un meilleur choix car l'air qui entre ressort vite vers l'extérieur.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Lacoutardes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #127 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Je ferais référence à ces questions:

Thomas Chippendale écrit: Avant de nous égarer plus encore, dites moi pourquoi vous désirez une thermopompe si vous avez déjà un système de chauffage et pourquoi ne croyez vous pas que votre problème d’humidité viens du fait que vos deux unités ont pompé la chaleur et l’humidité dans votre maison tout l’été. J’aimerai aussi savoir combien d’eau vous récoltiez de vos deux unités de climatisation?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #128 par Thomas Chippendale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #129 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: Je ferais référence à ces questions:

Thomas Chippendale écrit: Avant de nous égarer plus encore, dites moi pourquoi vous désirez une thermopompe si vous avez déjà un système de chauffage et pourquoi ne croyez vous pas que votre problème d’humidité viens du fait que vos deux unités ont pompé la chaleur et l’humidité dans votre maison tout l’été. J’aimerai aussi savoir combien d’eau vous récoltiez de vos deux unités de climatisation?

Bon ok là je comprends...L'eau ou gouttelette d'eau (humidité) est immédiatement envoyé sur le compresseur des climatiseurs qui est très chaud et est immédiatement évacué à l'extérieur sous forme de vapeur d'eau par le tuyau. (je sais pas si je suis clair ?)

Pour le déshumidificateur au sous-sol, je vidais le bac 4 X par jour, là il est branché de façon permanente pour que l’eau se déverse dans le drain automatiquement

Frankie

Ça sent le moisi toujours ou seulement quand les clim fonctionnent ?

Ça sent le moisi quand le soleil plombe sur la maison et qu'il fait très chaud (28-31 C) et que c'est très humide à l'extérieur. Au début de l'été je n'avais pas cette odeur toxique dans la maison mais plus on avance dans le temps, plus cette odeur augmente un peu comme si ça pourissait à l'intérieur des murs...

Pour le moment, ça ne sent pas encore le moisi ou un gaz toxique car j'ai dû ouvrir les fenêtres toute la nuit sinon on suffoquait dans la maison. Je pourrai te dire si ça sent le moisi ce soir et voir si ça change la donne lorsque le soleil reste caché par les nuages toute la journée.

Frankie

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu aurais besoin d'une prise d'air extérieur ou d'ouvrir la trappe de fenêtre du climatiseur. Pression négative via la cheminée ou via la fenêtre, ça revient au même.

Si la pression de la maison est négative, ça tire l'air du dehors par la seule place ou l'air peut entrer c'est à dire le sous-sol qui lui n'est pas aussi étanche et c"est pourquoi mon sous-sol était aussi chaud que dehors, l'air chaud entrait par là. En pratiquant les ouvertures directement dans la trappe de la fenêtre, ça inverse la pression négative et ça ne tire plus d'air du sous-sol donc mon sous-sol est "presque rendue normal"

Doum

Avez-vous appelé une entreprise du genre de Devinci? devinci C'est eux qui sont venu chez-moi lors de l'évaluation Rénoclimat. Vous en auriez le coeur net. N'appelez pas une entreprise d'isolation, ventilation ou autre, ça ne sert à rien. Appelez des experts en inspection.

Je vais les appeler drette là, merci pour l'info OUPS ILS NE VIENNENT PAS À MONTRÉAL
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #130 par Doum

Cassidy écrit:

Thomas Chippendale écrit: Je ferais référence à ces questions:

Thomas Chippendale écrit: Avant de nous égarer plus encore, dites moi pourquoi vous désirez une thermopompe si vous avez déjà un système de chauffage et pourquoi ne croyez vous pas que votre problème d’humidité viens du fait que vos deux unités ont pompé la chaleur et l’humidité dans votre maison tout l’été. J’aimerai aussi savoir combien d’eau vous récoltiez de vos deux unités de climatisation?

Bon ok là je comprends...L'eau ou gouttelette d'eau (humidité) est immédiatement envoyé sur le compresseur des climatiseurs qui est très chaud et est immédiatement évacué à l'extérieur sous forme de vapeur d'eau par le tuyau. (je sais pas si je suis clair ?)

Pour le déshumidificateur au sous-sol, je vidais le bac 4 X par jour, là il est branché de façon permanente pour que l’eau se déverse dans le drain automatiquement

Frankie

Ça sent le moisi toujours ou seulement quand les clim fonctionnent ?

Ça sent le moisi quand le soleil plombe sur la maison et qu'il fait très chaud (28-31 C) et que c'est très humide à l'extérieur. Au début de l'été je n'avais pas cette odeur toxique dans la maison mais plus on avance dans le temps, plus cette odeur augmente un peu comme si ça pourissait à l'intérieur des murs...

Pour le moment, ça ne sent pas encore le moisi ou un gaz toxique car j'ai dû ouvrir les fenêtres toute la nuit sinon on suffoquait dans la maison. Je pourrai te dire si ça sent le moisi ce soir et voir si ça change la donne lorsque le soleil reste caché par les nuages toute la journée.


Hummm.. Est-ce que la pression négative créée par vos climatiseurs pourrait être la cause. Si la maison est en pression négative, l'air doit forcément entrer quelque part. Si cet entré d'air se fait par des tuyaux d'égout ou drain de plancher, par les murs extérieurs, c'est possible qu'une odeur entre dans la maison. Se pourrait-il qu'il y avait déjà un problème de moisissure, mais que l'odeur n'entrait pas dans la maison?!

Avez-vous appelé une entreprise du genre de Devinci? devinci C'est eux qui sont venu chez-moi lors de l'évaluation Rénoclimat. Vous en auriez le coeur net. N'appelez pas une entreprise d'isolation, ventilation ou autre, ça ne sert à rien. Appelez des experts en inspection.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com