× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Vis de boite électrique

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1 par Koakerboy
Vis de boite électrique a été créé par Koakerboy
Bonjour, ,je prend une chance à savoir si quelqu'un aurait ça 2 vis pour une boite électrique en plastique dégauchisseuse 8" general int. dim: 3/16" - 24NCX 1 3/4"






Les boulonneries n'ont pas ça et ne veulent pas gosser à m'en commander seulement 2, Outils Normand n'ont pas ça non plus; alors si quelqu'un pourrait m'aider à trouver ça ce serait très apprécié.
Sylvain

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Koakerboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Vis de boite électrique
Pourquoi, elle sont perdues ? ;) :lol: C'est vrai que ça semble rare sur le marché. Je regarde ça j'en ai peut-être. Au pire tu perce et refait des filets 1/4-20



En faisant mes recherche j'ai trouvé qu'une grosseur d'ancrages à ailette utilise des vis 3/16 tu pourrais regarder de ce côté.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Vis de boite électrique
Le filet est standard, mais avec une grosse tête, je prendrais une vis régulière avec le même filet avec une rondelle (washer)

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #4 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Vis de boite électrique

Bricoman écrit: Pourquoi, elle sont perdues ? ;) :lol: C'est vrai que ça semble rare sur le marché. Je regarde ça j'en ai peut-être. Au pire tu perce et refait des filets 1/4-20



En faisant mes recherche j'ai trouvé qu'une grosseur d'ancrages à ailette utilise des vis 3/16 tu pourrais regarder de ce côté.


je les aient jamais eu, la boite était tapée avec du tape électrique quand je l'ai achetée, je me suis jamais aperçu de ça. Jai pas été vite quand je l'ai acheté.
Merci de checker ça

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Koakerboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Vis de boite électrique

Delta écrit: Le filet est standard, mais avec une grosse tête, je prendrais une vis régulière avec le même filet avec une rondelle (washer)


comment que l'on fait pour savoir si le filet est standard ? C'est de Taiwan n'est ce pas ??? :huh:

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Vis de boite électrique
Malheureusement j'ai rien qui ressemble à ça. Mais ça pourrait être du métrique. Comment as-tu déterminer que c'était cette grosseur ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Vis de boite électrique
À 3/16'' de diamètre je me poserais pas trop de questions.

Tap 1/4-28 direct dans l'trou

C'est sans doute vissé dans de la tôle relativement mince , alors on est mieux d'y aller avec du 28 que du 20 dans ce cas là.

Des vis 1/4-28 ça se trouve assez facilement dans plusieurs sortes de têtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Vis de boite électrique
En cherchant un autre angle de vue sur cette machine on voit que c'est visser dans une base en plastique. Je ne me casserais pas trop la tête; une vis a bois que tu chaufe un peu pour qu'elle fassse son chemin dans le trou et voilà.


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Vis de boite électrique

Bricoman écrit: Malheureusement j'ai rien qui ressemble à ça. Mais ça pourrait être du métrique. Comment as-tu déterminer que c'était cette grosseur ?


Le gars de services chez Outils Normand il pouvait pas m'en fournir, mais il m'a donné le type de vis.

C'est une boîte en plastique que je veux pas trop modifier dans la mesure du possible; cest le seule morceau de la dégauchisseuse à réparer avant de la mettre à vendre... un coup que je vais avoir fini de reconditionner mon nouveau porte avion Co-T115 :)

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vis de boite électrique

Bricoman écrit: En cherchant un autre angle de vue sur cette machine on voit que c'est visser dans une base en plastique. Je ne me casserais pas trop la tête; une vis a bois que tu chaufe un peu pour qu'elle fassse son chemin dans le trou et voilà.

]


Attention dans le plastique il peut avoir une 'insert" de métal avec filet. C'est très souvent le cas.

Vaut mieux se casser un peu la tête avant de casser la boite.
Rien ne presse la machine fonctionne.


______________________________________________

J'utilise ces gauges quand le boulon ou la noix est inconnue









www.stewmac.com/Luthier_Tools/Tools_by_J...ive_for_Guitars.html

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #11 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Vis de boite électrique
Sur la photo de Koakerboy il ne semblait pas y avoir d insert mais je peux me tromper c est sûr
Dans mon cas pour trouver les filets j utilise mon kit de tarauds et filières

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vis de boite électrique

Bricoman écrit: Sur la photo de Koakerboy il ne semblait pas y avoir d insert mais je peux me tromper c est sûr
Dans mon cas pour trouver les filets j utilise mon kit de tarauds et filières


La photo n'et pas assez bonne, il y aurait des inserts qu'on ne pourrait pas les voir à mon avis

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koakerboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vis de boite électrique
Pour ceux qui cherche encore la provenance du filet 3/16-24, eh bien c'est du British Standard Whitworth. Alors cela veux dire que la boite electrique en question proviens ou était par le passer sur une machine en provenance de l'Angleterre. J'espere en avoir eclairci quelque uns.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koakerboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #14 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Vis de boite électrique

Oldtimers écrit: Pour ceux qui cherche encore la provenance du filet 3/16-24, eh bien c'est du British Standard Whitworth. Alors cela veux dire que la boite electrique en question proviens ou était par le passer sur une machine en provenance de l'Angleterre. J'espere en avoir eclairci quelque uns.




Ça me surprendrait, la machine est probablement fabriquée en Taiwan , La boite semble originale à la machine vue son inscription, donc elle proviendrait aussi de cette région; de là ma suggestion que les vis soient métriques.De plus comment affirmer que le vendeur de Normand soit à 100 % juste...... ?


Koaker comme je le fait , verifie avec un taraud si tu en as.



Latole je remarque que dans les gauges que tu montre il manque la 3/16-24 de même que 12-24, serait-ce comme le dit Oltimers des type purement anglais non inclus par les americains ?



j'ai verifié un taraud pour fileter 3/16 -24 est très rare c'est plutôt 12-24 que l'on cherche je pense

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koakerboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #15 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Vis de boite électrique
Bonjour à tous.

Ce sujet m’a remplis de curiosité et j’ai donc été voir sur mon planeur général qui a exactement ce boîtier.

Je dirait: ton chien est mort..

Ce que je ferais: je collerais un insert, un rivnut ou même un écrout dans le boîtier de plastique avec de l’epoxy et je viserait le couvert avec des vus standard et un washer






Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koakerboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com