× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

scie à ruban felder

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Lathe
scie à ruban felder a été créé par Lathe
je recherche le lien que qu'un mortaiseux a mit pour rejoindre la cie Felder, car c'est aujourd'hui que je dois allé voir sa fameuse scie pour le frein électrique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet scie à ruban felder

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet scie à ruban felder
Merci Bosmar, c'était exactement ce que je cherchais.

Voici un compte rendu qui pourrait aider d'autres personnes .

Le problème a été résolu en avant-midi, Une superbe de belle machine, , l'interrupteur relié au contrôleur principal et qui arrête le moteur quand on pèse sur la pédale de frein et qui se trouve juste au dessus du bout de la dite pédale, était trop bas.
Donc, automatiquement, celle-ci mettait le moteur à l'arrêt, et celui-ci ne pouvait plus démarré , le monsieur avait by-passé cette fonction. Il a fallu démonté le volant du bas, , ajusté la pédale de frein et réajusté la hauteur de l'i'nterrupteur .


Autre problème, le volant du haut était de 3/16 à 1/4 de po plus à l'intérieur que celui du bas, même en démontant les deux volants, , aucun moyen de pousser le cylindre qui retenait le volant du haut vers l'extérieur. J'ai tout démonté le système du haut et placé des cales afin de mettre les deux volants parallèles. J'ai tout remonté, installé les deux volants et réajusté la lame , et le monsieur à scier quelques morceaux et il était bien contant..

Mais il avait une superbe de belle scie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet scie à ruban felder
Tu es vraiment très hablie dansa l'ajustement des machines :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet scie à ruban felder
Bravo, ce n’etait Pas que le module de freinage électronique qui avait été by-passé mais aussi le frein mécanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet scie à ruban felder
Certain aime couper court au lieu d'essayer de trouver la source du probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet scie à ruban felder
C'est exact Thomas, le monsieur ne savait même pas comment sortir le volant du bas et ne voulait pas le démonté . Dix minutes après avoir rentrer dans son atelier, les deux volants étaient déjà par terre . et c'est la que j'ai vu le controleur du frein.

Ça aurait pu aussi être le module électronique ,

Rubrifolia, j'en étais pas à ma première ajustement de scie à ruban, mais avec un frein électronique , oui c'était mon premier . Mais je dois dire merci à ceux qui m'ont sortit le shéma de la scie .

Cette semaine ça sera un banc de scie Delta que je dois changer les coussinets et la vis sans fin selon le client. J'ignore si c'est un banc de scie cabinet ou de contracteur. on verra.

Je vais essayé de prendre des photos , ce qui pourrait aidé certains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet scie à ruban felder
Oldtimer, si tu aurais vu la solution que le gars de l'ancienne CSST de l' I.T.A de Lapocatière m'a sortit lors de l'ajustement d'un planeur Poitras, ça aurait prit une bonne heure à planer un 2x 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet scie à ruban felder
Lathe, c'est fou quelque fois de les voir agir avec leurs règlements, souvent c'est un non sens. Souvent il ne savent meme pas a quoi serve la machine, son fonctionnement et comment s'en servir. Et c'est le pourquoi qu' ils ne veulent pas de dedomager quand tu as un accident. On pourrait en rajouter plus long mais ca suffit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet scie à ruban felder
Oldtimer, tu as bien raison

En passant, ça te tenterait pas de venir faire une petite balade en France fin mai 2019 pour le congrès des tourneurs à Aiguines. :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet scie à ruban felder

Oldtimers écrit: Lathe, c'est fou quelque fois de les voir agir avec leurs règlements, souvent c'est un non sens. Souvent il ne savent meme pas a quoi serve la machine, son fonctionnement et comment s'en servir. Et c'est le pourquoi qu' ils ne veulent pas de dedomager quand tu as un accident. On pourrait en rajouter plus long mais ca suffit.


Tu as bien raison, lorsque j'avais mon usine avec des équipements pour le métal (surtout aluminium), Plieuse 125 tonnes, cisaile 1/4 x 12', rouleau (4 rouleaux) poinçonneuse, scie, soudeuse, etc.
Ce que je veux dire que lorsqu'un inspecteur de la CSST est passé si je l'aurais écouté sur la plupart des équipements on n'aurais plus été capable de travailler avec et pourtant j'avais de grosse machinerie acheté neuve ave tous les accessoires sécuritaires fourni avec l'équipement et provenant des manufacturiers. J'ai dû me battre contre eux et çà a nécessité environs de 4 à 5 semaines avant qu'il accepte mes propositions et que je devienne légale pour eux.
Aussi tout dépend de l'inspecteur avec qui tu as affaire, certains se croit plus pape que le pape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet scie à ruban felder
G jadis connu un gars qui éventuellement est devenu inspecteur csst vers l'âge de 45 ans.

Auparavant il vendait des pipes et du tabac pour une compagnie américaine , pour vendre ses trucs son territoire couvrait tout l'est du Qc à partir de La Pocatière
. :laugh:
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet scie à ruban felder
D'accord avec toi Proxal,

Voici la suggestion de l'inspecteur, à l'I.T.A.

À l'entrée du planeur, une boite carré en métal de 10 à 12 po de long par la largeur du planeur avec un panneau intérieur qui descend par lui même pour empêcher les gens de s'envoyer les mains dans le planeur , pare contre, le panneau en question était sens contraire à la rentrée de la pièce de bois , donc, si la planche était rough ou plus épaisse, le panneau en question bloquait la pièce , la personne devait envoyer sa main en dessous du panneau pour le relever afin que le planeur tire la planche. . Et c'était la même chose à la sortie. Il l'avait tu la suggestion

Pour le banc de scie, il recommandait de sortir la lame au complet pour couper une petite pièce de 1/2 à 3/4 de pouce de large x 1/2 po d'épais. Alors que les fabricants recommandent de sortir la lame d'environ 1/4 de po plus haut que le pièce à couper.


Mettons qu'il n'a pas apprécié mon oipnion concernant ses suggestions. Je ne l'ai plus jamais revu lors de mes autres visites pour des ajustements , je me suis demandé pourquoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet scie à ruban felder
Badboy, c'était peut-être le même monsieur, qui sait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet scie à ruban felder

Lathe écrit: D'accord avec toi Proxal,

Voici la suggestion de l'inspecteur, à l'I.T.A.

À l'entrée du planeur, une boite carré en métal de 10 à 12 po de long par la largeur du planeur avec un panneau intérieur qui descend par lui même pour empêcher les gens de s'envoyer les mains dans le planeur , pare contre, le panneau en question était sens contraire à la rentrée de la pièce de bois , donc, si la planche était rough ou plus épaisse, le panneau en question bloquait la pièce , la personne devait envoyer sa main en dessous du panneau pour le relever afin que le planeur tire la planche. . Et c'était la même chose à la sortie. Il l'avait tu la suggestion

Pour le banc de scie, il recommandait de sortir la lame au complet pour couper une petite pièce de 1/2 à 3/4 de pouce de large x 1/2 po d'épais. Alors que les fabricants recommandent de sortir la lame d'environ 1/4 de po plus haut que le pièce à couper.


Mettons qu'il n'a pas apprécié mon oipnion concernant ses suggestions. Je ne l'ai plus jamais revu lors de mes autres visites pour des ajustements , je me suis demandé pourquoi.




C'est la preuve qu'il y a de l'incompétence partout :( et je ne parle pas de toi Richard :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com