Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #1 par Cassidy
(Afin de ne pas nuire au Pas-a-pas de Mseguin, j'ai décidé de remettre ma proposition ici)

Quand je regarde les efforts que font des personnes tel que Msgeguin, Bobmaxja ,Ldré, Bricoman avec son vaissellier, leTrusquin. - Ex GUIMO avec son horloge grand-mère et plusieurs autres pour partager avec NOUS leur savoir , autant en vidéo qu'en écrit que , je suis d'avis que DAVID devrait rajouter 2 sections dans sa barre de titre ...

1: la section Pas a pas en format PDF (qui nous apprend comment faire ou réussir tel ou tel projet)

2 : la section vidéo ' Comment on fait" traduction de How To qui nous montre a ceux qui comme MOI doivent voir pour comprendre une façon de faire d'un membre en ce qui concerne l'ébénisterie

Que ce soit Bobmaxja qui nous a fait profiter de son savoir tant pour l'aménagement d'un peit atelier ainsi que son implication pour nous montrer comment se servir d'un pistolet pour vernir ou peindre un meuble..(J'avoue que c'est de sa faute si j'ai acheté un Earlex comme plusieurs d'autres d'ailleurs.)..

Je pense à tous ces gens et je me dis qu'on ne devrait pas laisser passer une si belle occasion de partager cette richesse humaine décrivant aussi bien l'ébénisterie que celle qui nous est offerte présentement.

Je pense qu'en plus de faire du site un incontournable pour les références en ébénisterie, ca encouragerait tout le monde a se surpasser et a croire en eux.. (Tsé c'est bon aussi pour les annonceurs ca)

Bravo Mseguin et tous les autres qui ont partagé leur pas-a-pas avec nous.

Ne vous gênez pas personne pour donner votre avis..

KCD
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo, Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #2 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci
Réponses déja donné par des membres dans le pas a pas de Mseguin

Ldré

Je suis tout à fait en accord avec toi, ça serais un gros plus pour le site!


Mseguin

c'est une excellente idée car ça permettrait à beaucoup de débutant d'aller se renseigner avant de poser des questions.

Ce n'est pas que les questions déranges, au contraire, mais je me dis qu'il y en a certainement plusieurs qui sont gêné de poser leur question et que si une section Ébénisterie 101 existait, tous le monde se sentirait plus confortable.

Disons que mon idée de faire des pas-à-pas et les vidéos est vraiment de coucher sur papier, et vidéo, des techniques de bases que j'aurais bien aimé pouvoir consulter à mes débuts. Peut-être que j'aurais sauvé sur les $2400 que mes cours privé m'ont coûté


Quadpo

Je suis d'accord avec toi Cassidy ca serais tout un site sur l'ébénisterie et il y en a Comme Bob ,Mseguin et tant autre pour pas le nommés


Egouine

Bonne idée pour une section video et pdf mais moi j'ai pas le choix de regarder juste des. pdf avec mon forfait de 4 go par mois

Mais l'idée de MSegin de faire de petit video est trés intéressante pour les utilisateurs comme moi

Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par David

Cassidy écrit: (Afin de ne pas nuire au Pas-a-pas de Mseguin, j'ai décidé de remettre ma proposition ici)

Quand je regarde les efforts que font des personnes tel que Msgeguin, Bobmaxja ,Ldré, Bricoman avec son vaissellier, leTrusquin. - Ex GUIMO avec son horloge grand-mère et plusieurs autres pour partager avec NOUS leur savoir , autant en vidéo qu'en écrit que , je suis d'avis que DAVID devrait rajouter 2 sections dans sa barre de titre ...

1: la section Pas a pas en format PDF (qui nous apprend comment faire ou réussir tel ou tel projet)

2 : la section vidéo ' Comment on fait" traduction de How To qui nous montre a ceux qui comme MOI doivent voir pour comprendre une façon de faire d'un membre en ce qui concerne l'ébénisterie

Que ce soit Bobmaxja qui nous a fait profiter de son savoir tant pour l'aménagement d'un peit atelier ainsi que son implication pour nous montrer comment se servir d'un pistolet pour vernir ou peindre un meuble..(J'avoue que c'est de sa faute si j'ai acheté un Earlex comme plusieurs d'autres d'ailleurs.)..

Je pense à tous ces gens et je me dis qu'on ne devrait pas laisser passer une si belle occasion de partager cette richesse humaine décrivant aussi bien l'ébénisterie que celle qui nous est offerte présentement.

Je pense qu'en plus de faire du site un incontournable pour les références en ébénisterie, ca encouragerait tout le monde a se surpasser et a croire en eux.. (Tsé c'est bon aussi pour les annonceurs ca)

Bravo Mseguin et tous les autres qui ont partagé leur pas-a-pas avec nous.

Ne vous gênez pas personne pour donner votre avis..

KCD



J'en prends NOTE

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci
Je seconde. Je suis dans le même cas, je suis plus visuel qu'autre chose.
P.S. Je tiens à aviser les mauvaises langues que," visuel" et "voyeur" n'est pas pas la même chose...! ;)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par MarioG
et la section Téléchargements, ce n'est pas à ça qu'elle sert?! y'a presque rien dedans et rien de nouveau depuis des lunes.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par Central
Réponse de Central sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci
L'idée est excellente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #7 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci
MarioG
A mon avis, Pas a pas et vidéos c'est bien plus facile a comprendre et justement vu qu'il n'y pas grand chose dedans...aussi bien la remplacer...

David J'en prends NOTE.

Depuis qu'il y a des pas a pas je suis devenu bien plus dépensier en ce qui concerne mon atelier...et chaque fois que je lis dans le titre pas a pas...je saute sur le lien [/b]:P
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #8 par FrançoisD
Réponse de FrançoisD sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci
C'est une bonne idée. Je dois dire que beaucoup d'autres sites offrent des instructions de pas à pas et je m'en sert beaucoup pour apprendre des techniques de niveaux différents. C'est pour ces pas à pas que je suis abonné à fine woodworking et à la section guild du wood whisperer.

Ce que je sais et fais à ce jour viens de la mortaise et de ces deux autres sites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci

bordelo écrit: Je seconde. Je suis dans le même cas, je suis plus visuel qu'autre chose.
P.S. Je tiens à aviser les mauvaises langues que," visuel" et "voyeur" n'est pas pas la même chose...! ;)



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu me fais rire...des mauvaises langues... :whistle: :whistle: y'en n'a pas....

C'est une bonne idée ce regroupement proposé.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci

MarioG écrit: et la section Téléchargements, ce n'est pas à ça qu'elle sert?! y'a presque rien dedans et rien de nouveau depuis des lunes.....



En effet elle pourrait juste changer de nom

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci
J'ai essayer de télécharger mon pas-a-pas de bibliothèque et ça n'a pas fonctionné.

Je crois que cette section a des problèmes.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci
L'idée est excellente, et de plus peu-être créer une section, site internet des membres, plusieurs ont le gout de
montrer leurs sites pour qu'ils ait une plus grande visibilité. Enfin c'est une idée, mais ont ai peu-être rendu là.... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #13 par David

mseguin écrit: J'ai essayer de télécharger mon pas-a-pas de bibliothèque et ça n'a pas fonctionné.

Je crois que cette section a des problèmes.


Un peu de patience ..... SVP ..

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #14 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci

David écrit: Un peu de patience ..... SVP ..


Utiliser un site, c'est une chose, le maintenir, c'en est une autre. David fait ça bénévolement, probablement après une longue de journée de travail. C'est pas évident...

À mon avis, on se plaint le ventre bien plein. Déjà avec la nouvelle version j'ai vu un très grand pas devant.

Lâches pas ça David.

Mes deux cennes, sans rancune envers personne.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #15 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Demande d'amélioration du site à DAVID, lisez ceci
Très bonne idée que vous avez là, Monsieur Cassidy !

Pour l'apprentie que je suis en ébénisterie de loisir, j'avoue que l'idée de Cassidy me serait très profitable.
J'ai plein de projets en tête mais un atelier encore non fonctionnel. Ça viendra...
Je vais souvent chercher des vidéos de démonstrations sur d'autres sites qui s'avèrent très instructifs, sauf que je ne peux poser de questions supplémentaires ou complémentaires à ma compréhension des techniques utilisées et des pas-à-pas démontrés.
Ce que je pourrais faire sur le site de La Mortaise avec cette nouvelle section.
Ce serait vraiment un + pour moi et, j'imagine, pour bien d'autres.

Let's go, David, let's go !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com