Vous faites quoi dans la vie?

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #151 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Beauxyeux écrit: Désolé de briser votre plaisir les gars, en m`interférant dans votre discussion, je pourrais peut-être analyser votre motivation vers cette activité....! .

Pas obligé d'analyser, juste constater c'est amplement suffisant :P :lol: :lol:

J'ai une question sur ceux qui cheminent dans la psychologie, plus de la moitié des membres seraient motivés de faire ce choix afin de mieux se comprendre eux-même en premier lieu. Est-ce que cet affirmation est vrai autant chez l'homme que la femme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #152 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Tourlou77 écrit:

Beauxyeux écrit: Désolé de briser votre plaisir les gars, en m`interférant dans votre discussion, je pourrais peut-être analyser votre motivation vers cette activité....! .

Pas obligé d'analyser, juste constater c'est amplement suffisant :P :lol: :lol:

J'ai une question sur ceux qui cheminent dans la psychologie, plus de la moitié des membres seraient motivés de faire ce choix afin de mieux se comprendre eux-même en premier lieu. Est-ce que cet affirmation est vrai autant chez l'homme que la femme ?


La motivation pour l'homme de faire ce choix, c'est de mieux comprendre sa femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #153 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Auriez-vous le goût, les nouveaux membres de nous dire ce que vous faites dans la vie ???

Ce serait le fun :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #154 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Depuis bientôt 35 ans, j'assure le soutien technique d'un centre de recherche en réadaptation physique.

DEC en électronique et certificat à l'UQAM en micro-électronique, j'ai au fils de ces années créé plusieurs prototypes de toute sorte. Circuits de contrôle, interface ordiné, ampli. ac et dc, capteurs extensométriques... Toujours détesté faire de l'entretien et de la réparation mais la conception m'apporte toujours beaucoup de plaisir.

J'entrevois prendre ma retraite dans la prochaine année, je suis à accumuler beaucoup d'information pour mettre sur pied un atelier confortable. J'ai toujours bricolé mais avec peu de moyen.

Je dévore les échanges sur votre site et apprend beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #155 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Newshop écrit: Depuis bientôt 35 ans, j'assure le soutien technique d'un centre de recherche en réadaptation physique.

DEC en électronique et certificat à l'UQAM en micro-électronique, j'ai au fils de ces années créé plusieurs prototypes de toute sorte. Circuits de contrôle, interface ordiné, ampli. ac et dc, capteurs extensométriques... Toujours détesté faire de l'entretien et de la réparation mais la conception m'apporte toujours beaucoup de plaisir.

J'entrevois prendre ma retraite dans la prochaine année, je suis à accumuler beaucoup d'information pour mettre sur pied un atelier confortable. J'ai toujours bricolé mais avec peu de moyen.

Je dévore les échanges sur votre site et apprend beaucoup.


Je te remercie beaucoup d'avoir embarqué dans ma demande !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours - il y a 6 ans 6 jours #156 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
J'oubliais de vous dire... je suis à la retraite depuis une dizaine d'années.

Arrivé de Belgique en 1980 avec ma famille où j'étais policier de la route à la Gendarmerie Belge.
Après au Québec, agent des Services correctionnels, agent de conservation de la faune et enfin enquêteur pour la protection de personnes pendant les 9 dernières années de ma carrière.

Bricoleur et patenteux depuis mon adolescence, j'ai maintenant un petit atelier avec la machinerie qui me convient.

Je vis avec mon épouse et nos petites bêtes sur le bord de la Baie des Chaleurs en Gaspésie et nous y sommes très heureux :)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 jours par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #157 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Parcours intéressant. :)

Et c est possible de savoir pourquoi avoir choisi la péninsule Gaspésienne Pour tes '' pas si vieux "" jours?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #158 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Syrois écrit: Parcours intéressant. :)

Et c est possible de savoir pourquoi avoir choisi la péninsule Gaspésienne Pour tes '' pas si vieux "" jours?


Au cours d'une enquête, je me suis retrouvé à l'hôtel à New-Carlisle. J'ai adoré le coin. J'en ai parlé à ma douce et nous y sommes venus en vacances quelques mois plus tard. En nous promenant, nous avons vu une maison à vendre et nous l'avons achetée ce jour-là.

J'ai commencé les rénovations et deux ans plus tard, nous avons quitté Québec pour le grand large et la vie tranquille :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #159 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Ex-Travailleur de la GM à Ste-Thérèse (Boisbriand) et retraite suite à la fermeture.

J'espère que d'autre vont poursuivre le fil.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #160 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Delta écrit: Ex-Travailleur de la GM à Ste-Thérèse (Boisbriand) et retraite suite à la fermeture.

J'espère que d'autre vont poursuivre le fil.


Ils ne te voulaient plus, ils ont fermé l'usine :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #161 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Ce fil m'avait échappé... Alors voilà mon histoire:

Pour ma part, j'étudié en cinéma et communication. Après un certificat en scénarisation, un BAC en cinéma et une mononucléose, j'ai travaillé sur les plateaux de tournage pendant 5 ans environ. Je faisais principalement des sériés télé québécoises, des "movies of the week" américain (c'est-à-dire des films qui se rendent directement en DVD ou à la télévision) et quelques publicités ici et là.

Par la suite, j'ai commencé à travailler comme graphiste pour les casse-têtes Wrebbit 3D lors de la relance de l'entreprise en 2011. Je n'avais pas vraiment de formation comme graphiste au début mis à part mon bidouillage personnel sur Photoshop à temps perdu, j'ai donc pas mal appris sur le tas. Comme on est une petite équipe, je touche un peu à tout: graphisme, développement des instructions d'assemblage dans SketchUp, développement et construction de kiosques pour les foires, gestionnaire de communauté, etc... Bref, un peu à mon image, je touche à tout au travail comme dans ma vie personnelle.

Je suis curieux à la base et mon sens de la débrouillardise est pas trop mal, alors j'aime de plus en plus fabriquer, créer et faire les choses par moi-même au lieu de payer quelqu'un pour le faire ou l'acheter tout fait. Mon atelier est embryonnaire encore puisque je développe mon intérêt tranquillement de ce côté, et qu'il y a deux ans je vivais encore en appartement. Mais j'aime beaucoup apprendre avec les doyens de l'ébénisterie, petit à petit, pour gagner en confiance et en expérience.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #162 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Mon parcours.....En premier lieu je dessand un peu la moyenne d'âge du forum :P .
J'ai débuté sur le marché du travail avec un DEP en production laitière (à 16 ans environ), depuis ma jeunesse j'étais persuadé que c'était sa que je voulais faire .Mais jme suis rendu compte assez vite que pour un jeune que c'est parents ne sont pas dans le métier sa serait assez difficile de posséder une ferme .J'ai toujours eu un côté artis assez fort en moi et j'avais déjà" bisou né " quelques planche de bois . Alors j'ai décidé de repartir pour un 3 ans à l'école du meuble à Victoriaville , j'en suis resorti avec un DEP en ébénisterie et un DEP en finition du meuble.À la sorti de l'école j'ai voulu essayer différents branche de l'ébénisterie sa ma fait voyager un peu dans la province, un peu dans le bas du fleuve , un peu près de Montréal, quelques mois dans l'areonotique (une compagnie qui fabriquait des intérieur d'avion privé , elle a fermé dans mon coin alors retour sur les fermes.....Jusqu'à ce que je trouve une compagnie qui fabrique des escaliers ,j'y suis depuis un ans environ comme peintre .Je travaille toujours sur les fermes à temps partiel (fin de semaine et soir :whistle: )ha l'amour de la terre.....Nouvellement installer dans une maison avec un superbe garage transformer en atelier, enfin je peux développer mon côté artis. Bref je suis peintre , jeune artisan ébéniste ainsi qu'agriculteurs à temps partiel !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours - il y a 6 ans 6 jours #163 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Tout d’abord merci à vous tous pour votre accueil chaleureux!
Pour ma part je suis un ex-banquier qui a passer 10 ans de sa vie à la Baie-James. Aux-débuts en structurant des montages financiers pour differents projet découlants des ententes entre les autochtones, le gouvernement et Hydro Québec.
J’ai ensuite démarré un programme d’incubation d’entreprise pour aider les autochtones à prendre en main leur développement économique. De facon très concrete je les aidé à développer differentes compagnie dans le domaine des transports, de la constructions (residentiel, commercial et traveaux routiers) et développement miniers. J’ai eu énormément de plaisir et je me considère choyé d’avoir appris d’autres moeurs et culture qui gagne à être découvert . J’agit maintenant comme consultant auprès d’entreprises pour aider à structurer des projets dans le grand nord du Canada.
L’ébénisterie est mon exutoire où je me retrouve, calme à faire un peu brin de scie! Je viens d’acheter une maison avec ma douce dans le coin de Québec et je vais enfin aménager mon atelier au 2 eme d’un nouveau garage :)

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Dernière édition: il y a 6 ans 6 jours par Joe72.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours - il y a 6 ans 6 jours #164 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Mon parcours est aussi jeune :) mais rempli de passion. Je quitte le secondaire en connaissant déjà ce que je veux faire dans la vie. De débute donc un DEP en ébénisterie qui devait durer 1 an et demi, mais qui en dura finalement 2 ans suite à quelques embûches. Mais le diplôme en a valu la peine. Je fais alors des recherches d'emploi afin de me trouver une job en tant qu'ébéniste, mais je ne trouve rien qui allume ma flamme, je suis alors cuisinière pendant ce temps. C'est lors d'une visite au Rona à St-Hyacinthe et qu'un client me prend pour une employée que je trouve mon chemin. J'envoie mon cv au Rona l'Entrepôt St-Bruno et le lendemain j'ai un poste à temps plein dans l'outillage et quincaillerie. J'ai vaincu ma timidité grâce au service à la clientèle. Je travaille là 1an, je donne ma démission et déménage à Lacolle dans une maison avec garage. Je suis alors sans emploi mais très heureuse d'avoir enfin un garage à moi.

De fil en aiguille, je recherche pendant 1 an un emploi et ne trouvant rien, j'appelle Rona. Un poste à la salle de coupe au Rona Brossard/dix30 m'est alors offert et je l'accepte. J'y ai appris tellement de choses et travaillé vraiment comme ébéniste pendant 2 années. Mais je fais une mononucléose et décide que je suis ben tannée de faire 40 minutes de route pour aller travailler. Je retourne 1 mois comme cuisinière et je me rend compte que je suis vraiment fait pour aider les gens. Je me trouve donc un emploi chez Marcil (Rona) à 20 minutes de chez-moi, au comptoir des matériaux à 3 jours semaine, ce qui me laisse le reste du temps pour me concentrer sur mon entreprise personnelle d'ébénisterie et la faire connaître à de nouveau clients. Ça fait maintenant 1 an que je vis ainsi et c'est le bonheur de gérer ma petite affaire. Voilà merci :)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 ans 6 jours par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Jcayer, Belga, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #165 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Moi j'ai été en affaire pour une bonne partie de ma vie dans le domaine de la construction.
Débuter dans la construction à l'âge de 16 ans dans le domaine de la fenestration et mur rideau en alum. sur des projets commercial.
De 1972 à 1981 j'étais dans le revêtement métallique pour des projets à travers la province.
De 1981 à 1986 je me suis associé avec une autre personne dans le domaine du mur rideau en alum. et c'est à ce moment que j'ai commencé à développer un système de panneau d'alum. pour bâtiment, un peu comme il se faisait en Europe afin de pouvoir offrir aux architectes la possibilité de donner un look plus prestigieux à leur édifice, soit panneau d'alum. au lieu de revêtement métallique.
De 1986 à 2007 j'étais seule à bord d'une nouvelle compagnie dans les mêmes domaines (Mur rideau et panneaux alum.) dont j'ai été l'un des premier à développer différents système de panneaux dont je fabriquais et en faisait l'installation sur des projets de différentes envergure à travers la province. (Exemple: Hervé Pomerleau a été l'un de mes gros clients)
J'ai aussi eu la chance de réaliser des projets en Afrique (Côte d'Ivoire- Adbijan, Congo - Brazzaville, et aussi à Haiti pour SNC.Lavallin). J'ai eu jusqu'à 40 employés.
Vers 2007 j'ai décidé de me retirer des affaires et de prendre une semi-retraite car la construction n'était plus ce qu'elle était dans les bonnes années, mauvaise compétition, on m'avait copier mais avec une qualité beaucoup moindre et les architectes étaient rendu moins sévère, le temps de réalisation d'un projet n'avait plus de sens avec le principe du "Fast-Track". les comptes à recevoir devenait plus dur à collecter, etc.
Alors j'ai vendu tous mes équipements à une autre compagnie qui voulait débuter la fabrication des panneaux alum. et je l'ai assisté pendant environs 1 1/2 ans.
Par la suite et encore aujourd'hui j'ai offert mes services comme technicien dans la préparation des dessins d'atelier et/ou de production pour différentes compagnies et toujours dans le domaine du Mur-Rideau et Panneaux alum. en plus des différents type de panneaux (composite - Prodema- etc.)
Je procède aussi pour le résidentiel selon la demande à préparer des dessins de maison et/ou pour rénovation incluant le design des cuisines et par le fait même quelques bâtisse commercial.

En fin de compte actuellement avec mon expérience je suis un peu comme un architecte sans le sceau.

Je me rends compte que la matière grise est encore très recherchée ce qui me fait travaillé encore aujourd'hui ±60hrs et des fois un peu plus (mon bureau est dans mon sous-sol de ma maison) mais je ne serais pas intéressé de sortir pour aller travailler.

Cette année je prends un peu plus de temps pour moi et je suis à organiser mon garage en un petit atelier pour travailler le bois car ayant travailler toute ma vie dans l'aluminium et avec précision (1/32") et belle finition maintenant je veux m'amuser avec le bois.

Pour en savoir un peu plus voir mon site internet : www.industrieproxal.com

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com