Vous faites quoi dans la vie?

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #166 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Très intéressant comme fil de discussion!

Je lis tellement de « j’ai passé 20 ans ici et puis 10 ans là »! Je suis probablement parmi les ti jeune de la mortaise!

Pour ma part, j’ai une formation en électromécanique de systèmes automatisé et j’ai travaillé dans les compacteurs pour North American Waste management, puis ensuite pour la société de transport de Montréal sur le dépannage/ réparation des trains(Metro de Montréal) . Je suis toujours pour la Stm, mais maintenant à titre de contremaître à l’entretiens des trains, intégration de l’Azur ainsi que responsable de l’unité d’urgence Métro.

Je fais présentement un certificat en administration à temps partiel

Pour ce qui est de ma passion pour le bois, je l’ai depuis environ 9 ans, lorsque j’ai acheté ma première maison à l’age de 18 ans. Je me suis graduellement equippé jusqu’a me construire mon atelier il y a 5 ans. Ça vient certainement aussi de mon père qui a toujours bisouné dans tout, comme moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #167 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Bon, mon vraie nom est Jacques Leclerc, je suis né au monde le 07 de juin 1953 a 0812 AM a St-Jean Port-Joli, je pesais 7lbs a 4 onces, mon Père travaillais pour le CNR, donc on a voyagé beaucoup au Québec d'une gare a une autre. Je possède un DEC en électricité et je déteste l'électricité, donc en 1972 je fais application pour rentrer dans les Forces Armée Canadienne comme technicien en mouvement, j'en fais une carrière, dans mes 31 années de service, je visite une vingtaine de pays, et aucun club Med, étant officier logistique, nous sommes les premiers arrivé pour trouver la location pour trouver la bonne place pour nos avions, le bon port pour les bateaux et le bon emplacement pour les soldats, certaine missions, j'avais a ma charge entre 200 et 250 soldats pour effectuer le déchargement des avions, bateau, train ect ect.
J'ai a mon actif a peu près une trentaines de missions soit Nation Unies ou OTAN, pour en nommer quelque unes, Croatie, Haiti, Cambodge, , Bosnie, Zaire, Egypt, Israel, Rwanda, Syrie Lebannon et je pourrais continuer, J'ai fini ma carrière en 2002 et j'étais en charge de l'aéroport militaire de Bagoptville. Lorsque j'ai pris ma retraite, j'avais seulement 49 ans en age, mais vu ma pension je n'avais pas besoin de travailler, mais je devais quand même me trouver quelque chose a faire, sans trop quoi faire, En 2003 mon père est mort, j'ai donc décidé de vendre ma maison au Saguenay et d'aller retrouver ma mère( St-Alexandre de Kamouraska) pour lui donner un coup de main pour passer cette dure épreuve pour elle, rendu là je me suis mis a la recherche d'une maison sur le bord d'un lac, et j'ai trouvé une belle propriété sur le bord du Lac Morin, pas trop loin du village, donc si ma mère a besoin d'aide, je ne suis pas très loin. J'ai commencé a travaillé le bois un peu pour me tenir occupé et j'ai aimé cela, j'ai aussi commencé a changer tout mes outils neufs mais de bas de gammes pour acheter des vieux outils et des fois je me devais de les restaurer et tout de suis j''ai adoré. cela prendre un outil qui était destiné a la poubelle et la remettre en marche, dernièrement j'ai commencer aussi a tourner le bois, une autre affaire que j'aime bien. Je vie seul avec ma belle Sophie, je mesure 6'1'' pèse 150 lbs et présentement je me laisse pousser les cheveux. J'aime aussi la pêche et la chasse. J'ai 3 enfants du moins que je connais et ils demeurent tous dans la région de Montréal ils me visitent souvent et le mois prochain c'est a mon tour d'aller leur faire un petit bonjour.
Bon, vous savez tout ou presque tout de moi. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Belga, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #168 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Marco37 écrit: En passant, j'ai 3 bacs, soit de déchet, recyclage et compost :silly:


:laugh: :laugh: :laugh:
On a dû étudier à la même place ! :P
Mais je suis un peu déçu de ton cheminement, t'as pas de bac à glace

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #169 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Mon tour maintenant!!

Et bien moi aussi j'ai touché plusieurs domaine jusqu'à présent. Je suis natif de Val D'or, mais j'ai grandis dans les cantons de l'Est.

Il y a une vingtaine d'année à la fin de l'adolescence, j'ai fais un DEP en cuisine. J'ai travaillé quelques anneés dans ce domaine avant de faire une réorientation de carrière. Vers 24/ 25 ans j'ai fais un retour aux études à Causapcal pour faire un DEP en protection et exploitation des territoire faunique. Tripant comme formation, mais la job est plutôt rare.

Donc, j'ai pris mon courage à deux mains pour retourner dans le Bas du fleuve à Rimouski. J'ai fais un BAC en Développement social et analyse des problèmes sociaux. J'ai fini mon Bac à 29 ans. Depuis ce temps, je travail dans un organisme communautaire en réhabiltation social. En fait, je travail avec une clientèle judiciarisé comme conseiller clinique. J'aime bien mon travail. Cependant, comme il est dit plus haut, parfois sa manque de concret. Or, j'ai développer de l'intérêt pour l'ébénisterie il y a environs 6 ans.

J'ai commencé avec E rien.

C'est mon voisin Ronald qui m'a prêté des outils pour faire des petites rénos chez nous qui a semé les germes de cette passions.

D'ailleurs, il s'agit d'une passion que je partage avec ma conjointe qui elle fait principalement la finition sur nos projet.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Belga, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #170 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
S.V.P. RÉPONDEZ !!!

Il s'agit, tout simplement de se présenter et faire connaissance... pas plus !!!

Nous sommes entre bons amis... très bons amis même !!! On a envie de vous connaître, c'est aussi simple que ça !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #171 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Belga écrit: S.V.P. RÉPONDEZ !!!

Il s'agit, tout simplement de se présenter et faire connaissance... pas plus !!!

Nous sommes entre bons amis... très bons amis même !!! On a envie de vous connaître, c'est aussi simple que ça !!!


Tu as bien raison Belga. Moi qui lit régulièrement les sujets sur le forum, c'est intéressant dans savoir plus sur nous autres ;) .

On voit qu'il n'y a pas que des ébénistes sur ce forum!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #172 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Nous sommes une grande famille alors... je veux savoir ce que fait l'beau-frère, pis l'neveu... :laugh:

En plus que la famille se réuni le 05 mai prochain :woohoo:
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #173 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Belga écrit: Nous sommes une grande famille alors... je veux savoir ce que fait l'beau-frère, pis l'neveu... :laugh:

En plus que la famille se réuni le 05 mai prochain :woohoo:


Belga, si on part sur les beau-frères, je pense fortement que le sujet va partir sur une dérive!!! :lol: :lol:

Juste pour rigoler ... mes neveux et nièces, je leur partage parfois ma passion pour l'ébénisterie à travers de petits projets.

Toutefois, je fais surtout une autre passion avec eux et c'est la pêche!! surtout achigan à petite bouche!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #174 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Mipel12 écrit:
Toutefois, je fais surtout une autre passion avec eux et c'est la pêche!! surtout achigan à petite bouche!!


Haha! Il y'a tout là pour dériver :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #175 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Toxedo_2000 écrit:

Mipel12 écrit:
Toutefois, je fais surtout une autre passion avec eux et c'est la pêche!! surtout achigan à petite bouche!!


Haha! Il y'a tout là pour dériver :laugh:


Oui oui, il y a de la matière à la dérive avec les histoires de pêche. Mais faut pas inclure le beau-frère si on veut des belles dérives ;) :laugh:

Je ris des beau-frères, mais j'ai aime bien mes beau-frère!!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #176 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Mipel12 écrit:
Je ris des beau-frères, mais j'ai aime bien mes beau-frère!!!


On doit se connaitre. Mon beau-frère me parle souvent de son autre beau-frère. Y dit que c'est un T.......... :laugh: :laugh: :laugh:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #177 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Mipel12 écrit:

Toxedo_2000 écrit:

Mipel12 écrit:
Toutefois, je fais surtout une autre passion avec eux et c'est la pêche!! surtout achigan à petite bouche!!


Haha! Il y'a tout là pour dériver :laugh:


Oui oui, il y a de la matière à la dérive avec les histoires de pêche. Mais faut pas inclure le beau-frère si on veut des belles dérives ;) :laugh:

Je ris des beau-frères, mais j'ai aime bien mes beau-frère!!!


Surtout si on va à la pêche en voiliers...Ils ont souvent de belles dérives... :lol: :silly: :laugh:

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours - il y a 6 ans 4 jours #178 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?
Youhou les gars, pendant que vous jouez dans le carré de sable, les jeunes Mortaiseux ne peuvent pas venir y jouer :pinch: :pinch: :pinch:

Vous êtes en train de faire monter le compte d'électricité de David en plus... c'est pas bien ça :unsure:

On se fera du fun quand ils seront venus nous parler ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #179 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Vous faites quoi dans la vie?

Creation Caco écrit: Bon, mon vraie nom est Jacques Leclerc, je suis né au monde le 07 de juin 1953 a 0812 AM a St-Jean Port-Joli, je pesais 7lbs a 4 onces, mon Père travaillais pour le CNR, donc on a voyagé beaucoup au Québec d'une gare a une autre. Je possède un DEC en électricité et je déteste l'électricité, donc en 1972 je fais application pour rentrer dans les Forces Armée Canadienne comme technicien en mouvement, j'en fais une carrière, dans mes 31 années de service, je visite une vingtaine de pays, et aucun club Med, étant officier logistique, nous sommes les premiers arrivé pour trouver la location pour trouver la bonne place pour nos avions, le bon port pour les bateaux et le bon emplacement pour les soldats, certaine missions, j'avais a ma charge entre 200 et 250 soldats pour effectuer le déchargement des avions, bateau, train ect ect.
J'ai a mon actif a peu près une trentaines de missions soit Nation Unies ou OTAN, pour en nommer quelque unes, Croatie, Haiti, Cambodge, , Bosnie, Zaire, Egypt, Israel, Rwanda, Syrie Lebannon et je pourrais continuer, J'ai fini ma carrière en 2002 et j'étais en charge de l'aéroport militaire de Bagoptville. Lorsque j'ai pris ma retraite, j'avais seulement 49 ans en age, mais vu ma pension je n'avais pas besoin de travailler, mais je devais quand même me trouver quelque chose a faire, sans trop quoi faire, En 2003 mon père est mort, j'ai donc décidé de vendre ma maison au Saguenay et d'aller retrouver ma mère( St-Alexandre de Kamouraska) pour lui donner un coup de main pour passer cette dure épreuve pour elle, rendu là je me suis mis a la recherche d'une maison sur le bord d'un lac, et j'ai trouvé une belle propriété sur le bord du Lac Morin, pas trop loin du village, donc si ma mère a besoin d'aide, je ne suis pas très loin. J'ai commencé a travaillé le bois un peu pour me tenir occupé et j'ai aimé cela, j'ai aussi commencé a changer tout mes outils neufs mais de bas de gammes pour acheter des vieux outils et des fois je me devais de les restaurer et tout de suis j''ai adoré. cela prendre un outil qui était destiné a la poubelle et la remettre en marche, dernièrement j'ai commencer aussi a tourner le bois, une autre affaire que j'aime bien. Je vie seul avec ma belle Sophie, je mesure 6'1'' pèse 150 lbs et présentement je me laisse pousser les cheveux. J'aime aussi la pêche et la chasse. J'ai 3 enfants du moins que je connais et ils demeurent tous dans la région de Montréal ils me visitent souvent et le mois prochain c'est a mon tour d'aller leur faire un petit bonjour.
Bon, vous savez tout ou presque tout de moi. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Jacques



Merci Jacques pour ton service, on ne remercie pas assez souvent les vétérans et militaire actifs. On dit bien de mauvaises choses de nos voisins du sud, mais une de leur qualité est leur reconnaissance aux militaires et à ceux qui en ont payé de leur vie. Mon beau-frère fait parti des forces spéciales JTF2 et maudit que je suis content de ne pas avoir eu à faire de service militaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #180 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Vous faites quoi dans l
Je trouve ca cool d’en apprendre un peu plus sur les gens que je côtoies virtuellement quazi quotidiennement...

À mon tour.

Je suis géologue. J’ai grandi à St-Bruno près de Montréal, J’ai gradué de l’U Laval et de l’U Québec à Chicoutimi.

J’ai débuté ma carrière de géologue au G. du Québec, une belle place pour apprendre à bosser. J’y ai travaillé 12 ans jusqu’à ce que je quittes une « job à vie » pour joindre une société minière à Val-d’Or. À l’époque c’étais plus très morivant.. j’ai habité Val-d’Or 12 ans (1988-2001). Au début, un endroit frémissant, qui est devenu plus difficile au tournant du millénaire quand l’industrie minière a filé un bien mauvais cotton.

Je suis devenu « dommage collatéral » quand la société pour laquelle je travaillais a joué aux dés avec le prix de l’or... J’ai perdu ma job après avoir participé à la découverte d’un important gisement d’or qui paradoxalement a aura été miné par une autre sociéte.

Ce revers m’a permis de joindre une société de consultants à Toronto pour laquelle j’ai travaillé jusqu’en octobre 2016
quand j’ai pris ma « retraite ». Avec eux, j’ai voyagé à travers le monde et visité des contrées disons, en dehors des sentiers battus, dans les amériques, en afrique, en asie. Un périple riche en expérience. Je continue de faire des mandats « sélectifs » pour certains clients dans des endroits intéressants.

anyway, je crois que j’ai toujours eu un intérêt pour le bizounage et le travail du bois le travail du bois. Depuis que je me rappelle, j’ai toujours bizouné. Construction de camps dans le champs quand j’étais petit, dans la cours arrière de mes parents, boîte à savon, etc.

J’ai vraiment commencé à travailler plus sérieusement quand j’ai déménagé à Val-d’Or en 1988 avec la construction d’une maison usinée que j’ai fait venir de Beloeil car y avait rien à l’époque d’abordable dans le coin. J’ai donc appris sur le tas à faire l’entrepreneur général, terrain, déboisement, nivèlement, fondations, électricité, plomberie, fosse septique, finition, terrassement, etc.... un beau projet.

J’avais un collègue qui était vraiment bon dans le travail du bois. Ca m’a encouragé à développer cet intérêt.

J’ai dû mettre ca un peu en veilleuse durant mon passage à Toronto jusqu’à ce que j’achète ma maison à Wentworth en 2013 en prévision de ma retraite... je me suis installé un aetelier dans un garage détaché (24x24). Depuis, je me suis rééquipé, et je réapprends à me servir des mes outils.

J’ai découvert Lamortaise, un peu par hasard, dans des recherches Google et je m’en confesse, j’y ai développé une addiction..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Belga, -Theb-, Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com