Dessins Drummond

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #31 par Yves Carignan
Réponse de Yves Carignan sur le sujet Dessins Drummond
Merci!

II y a une caractéristique à considérer et elle vient des lois du marché, et je me le suis fait confirmer par plusieurs entrepreneurs: lorsqu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils ne veulent pas nécessairement "la job", ils augmentent leurs prix de 10 à 20%!... Si le client dit oui, ils font la passe... Mais sont coincés dans les délais de livraison. Si le client refuse, ils continuent leurs projets signés...

D'où l'importance d'aller chercher plusieurs soumissions et de regarder des manufacturiers comme Maison Laprise dont les prix ne varient pas du jour au lendemain, en fonction de leur volume de travail.

Comme vous aviez un entrepreneur qui était dans les prix, je crois que les lois du marché furent négatives pour vous. Mais nous continuons de nous valider.

Merci du feedback! Très apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #32 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Dessins Drummond
je viens de voir mes messages privé, je suis moins la dernierement, séparation, déménagement en logement donc ebenisterie est sur hold un peu pour ce qui est du privé..

pour le sujet présent je suis désolé mais j'ai aucune référence a transmettre, tout ca date de trop longtemps de plus je me suis tourner vers l'ebenisterie au lieu du dessin, pour ce que je me souviens dans les cours on reproduisais des plans, mais en suivant la cotation on avais beaucoup de points qui n'arrivais pas ou ils auraient du (escalier dans un mur et autre) mais bon p-e que c'etais des version cheap non corriger pour l'apprentissage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #33 par Yves Carignan
Réponse de Yves Carignan sur le sujet Dessins Drummond
Merci du commentaire.

Tout ce qui sort de nos bureaux est corrigé, vérifié, et prêt à construire avec un sceau de Technologue Professionnel (T.P.). Nous avons des directeurs avec plus de 30 ans d'expérience en dessins avec Autocad et Revit et plus de 50 employés gravitent autour de notre entreprise.

Je serais surpris qu'une formation de quelques dizaines d'heures vous donne les connaissances complètes d'un technologue de 20 ou 30 ans de métier mais bon, j'aurais quand même aimé voir de quel plan vous nous parliez et des erreurs trouvées. Je comprends que cela date de plusieurs années.

Merci du retour mais soyez prudents avant de porter des jugements de la sorte. Validez avec nous; nous sommes partout sur le web et sommes ouverts aux critiques constructives.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #34 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Dessins Drummond
on parle ici d'un an et demi de formation quand même, pas d'un cours de fin de semaine et une cote est une cote, que des étudiant ai a la reproduire ou qu'un menuisier ai a bâtir a partir de cette même cote, si ça fit pas ça fit pas.. jamais rien de parfait dans ce monde et ce peu importe le niveau de vérification ou qualification

perso je trouve que c'est beaucoup d’énergie dépenser pour rien de faire la chasse au commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #35 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dessins Drummond

XeeD écrit: on parle ici d'un an et demi de formation quand même, pas d'un cours de fin de semaine et une cote est une cote, que des étudiant ai a la reproduire ou qu'un menuisier ai a bâtir a partir de cette même cote, si ça fit pas ça fit pas.. jamais rien de parfait dans ce monde et ce peu importe le niveau de vérification ou qualification

perso je trouve que c'est beaucoup d’énergie dépenser pour rien de faire la chasse au commentaires


Une réputation prend des décennies à bâtir, et quelques mots pour être démolie ;)

C’est de l’energie bien placé je trouve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MIGAU, Yves Carignan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #36 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Dessins Drummond
J'ai fait une démarche semblable pour mon entreprise ce lundi auprès d'un partenaire et c'est effectivement important de le faire. L'idée n'est pas de faire la chasse aux commentaires ou de tenter de se justifier, mais de bien comprendre les éléments qui peuvent construire la perception d'un client ou d'un partenaire qui manifeste publiquement son mécontentement.

Si c'est une perception, il devient alors possible de rétablir les faits et éviter que ça deviennent une réalité pour d'autres qui n'ont jamais fait affaire avec l'entreprise.

Et si les éléments s'avèrent être fondés, il est important pour moi de les connaitre afin de les corriger et ainsi m'assurer de la pérennité de mon entreprise. Aucun entrepreneur sérieux mettant son coeur dans le développement de son projet ne veut voir celui-ci s'effondrer par la négligence ou l'incompétence, peu importe le domaine.

La plupart du temps, nous choisissons ou évitons une compagnie ou une marque par référence, par sa réputation. Je préfère être de ceux qu'on choisi et je dois donc m'assurer d'être conscient de tous les aspects de ma chaîne de production et de nos services pour y demeurer.

Questionner les gens insatisfaits fait partie des moyens pour y arriver, tout simplement.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois, Casunique, MIGAU, Yves Carignan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Dessins Drummond

XeeD écrit: pour ce que je me souviens dans les cours on reproduisais des plans, mais en suivant la cotation on avais beaucoup de points qui n'arrivais pas ou ils auraient du (escalier dans un mur et autre) mais bon p-e que c'etais des version cheap non corriger pour l'apprentissage.


Pourquoi les élèves ou le prof n'avez-vous pas communiqué avec Dessin Drummond pour leur demander où est le problème alors ?

Le prof préférait continuer a utiliser des plans qui étaient supposément erronés ?

Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #38 par Yves Carignan
Réponse de Yves Carignan sur le sujet Dessins Drummond

XeeD écrit: on parle ici d'un an et demi de formation quand même, pas d'un cours de fin de semaine et une cote est une cote, que des étudiant ai a la reproduire ou qu'un menuisier ai a bâtir a partir de cette même cote, si ça fit pas ça fit pas.. jamais rien de parfait dans ce monde et ce peu importe le niveau de vérification ou qualification

perso je trouve que c'est beaucoup d’énergie dépenser pour rien de faire la chasse au commentaires


Je veux surtout revenir sur votre dernière phrase...

Vous n'avez probablement jamais eu d'entreprise pour écrire quelque chose du genre. Lorsqu'on risque tout et que l'on met toutes nos énergies et notre temps à bâtir quelque chose, lorsque plus de 50 emplois dépendent de tes décisions et de tes réactions, il est important de protéger ce que tu as bâti car l'entreprise ne peut se protéger elle-même... c'est le travail de son président de le faire et je le ferai toujours.

Lorsqu'on accuse faussement mon entreprise et nos employés, j'ai tendance à les protéger.

Si avec une formation d'un an et demi vous êtes capable de corriger des plans de technologue de 15, 20 et 30 d'expérience qui sont en formation à chaque année, je vous embauche demain matin!...

Faites juste attention à vos commentaires SVP. Je ne veux pas de guerre mais ils sont injustifiés et faux.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Yves Carignan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #39 par Yves Carignan
Réponse de Yves Carignan sur le sujet Dessins Drummond

Latole écrit: .

Pourquoi les élèves ou le prof n'avez-vous pas communiqué avec Dessin Drummond pour leur demander où est le problème alors ?

Le prof préférait continuer a utiliser des plans qui étaient supposément erronés ?


Je me permets une réponse ici... Dessins Drummond embauche des techniciens en architecture et des technologues professionnels. Nous embauchons également des DEP.

Contrairement à la croyance populaire, nous ne sommes pas des architectes. Les architectes ne peuvent travailler pour une entreprise comme Dessins Drummond. Ils peuvent seulement être en affaires ou travailler pour un autre architecte.

Les professeurs étant des êtres humains, certains n'aiment pas Dessins Drummond (surtout ceux qui sont architectes) et d'autres nous respectent. J'ai eu des employés qui m'ont dit que leur professeur déblatérait contre Dessins Drummond mais, encore une fois, pour des raisons purement subjectives, sans preuve.

Donc, il peut arriver que des professeurs se servent de leurs étudiants pour passer leur croyance personnelle. Ça arrive dans tous les domaines, malheureusement! ;-)

Mais s'ils ont des preuves, nous corrigerons avec plaisir!

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dessins Drummond
Oh que oui ça en vaut la peine.........défendre sa réputation ternie par des paroles non étoffées est un travail exigeant mais essentiel.
J’ai eu une entreprise et je faisais de même.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Carignan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #41 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Dessins Drummond
Selon moi, toutes cririques, positives ou négatives mérite de s’y attarder. Comment peut-on améliorer ou corriger ce que l’ont ne sait pas...

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Yves Carignan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #42 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Dessins Drummond
bon j'ai asser écrit dans ce fil ca deviens lourd quand certain interprète a leur façon, j'ai dit qque pars que je les corrigeais? non juste que ca fittais pas point barre, ceci est mon expérience personnel et j’étais pas le seul a constater ca, coté prof on se fesais dire que c'etais normal de pas s'en faire, c'etais des architecte ou pas? j'en ai aucune idee la plupart sont a la retraite aujourd'hui

et non je sais pas pourquoi les prof les utilisais quand même.. probablement moins compliquer de juste dire passe a coté, anyway personne allais bâtir avec ca c'etais que du copiage/exercice

est-ce qu'a une certaine époque quelqu'un chez vous laissais passer des choses a la vérification? ou un dessinateur qui constate que la valeur reelle fit pas mais pas grave on edite la cote pis y s'arrangerons sur le chantier? tout est possible et ca remonte a plus de 10 ans maintenant et ces plans la étais la bien avant moi

oui jai travailler en dessin et oui j'ai arrêter parce que ca m’ennuyais d’être assis toute la journée

ceci etais mon dernier commentaire, merci et je vous souhaite longue vie
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par XeeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #43 par Yves Carignan
Réponse de Yves Carignan sur le sujet Dessins Drummond
Je suis d'accord avec vous que certains interprètent à leur façon... ;-)

Je demeure dans l'attente d'une copie de ces plans supposément "plein d'erreurs" de la part des autres qui ont commenté dans ce fil de discussions. Nous ne demandons pas mieux que de nous améliorer.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #44 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dessins Drummond
Parfois, l'acharnement à vouloir convaincre de notre infaillibilité, fait plus de tord que de laisser couler. Faut pas trop donner d'importance à un site comme Lamortaise. Y a peut-être 22 000 membres, mais il y a environ 10 qui sont actifs. Et relever une message d'il y a 4 ans pour vouloir trouver des bibittes, d'après moi c'est pire pour l'image de l'entreprise que de regarder ailleurs quand le message passe.

En tout cas, moi, j'ai depuis votre intervention, maintenant une image négative de votre entreprise, alors que ce n'était pas le cas avant. J'ai l'impression que si je trouvais par hasard une erreur dans vos plans, erreur véridique ou pas, votre réponse serait tellement assommante qu'avec raison ou pas, je ne recommanderais pas votre entreprise.

La façon d'intervenir est au moins aussi importante que la volonté de prouver notre point.

Pas rapport, mais ça me fait penser à une éducatrice en garderie qui avait mon fils en pleurs dans les bras et qui ne cessait de me répéter: "Ça va bien aller, ça va bien aller"..lui ai expliqué que c'est mon garçon qu'il fallait rassurer...pas moi.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Carignan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #45 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Dessins Drummond
Moi j’ai bien apprécié les propos de monsieur Carignan, en fait je m’en suis régalé, mais tu as raison Frankie, une fois que le clou est rentré il faut arrêter de taper dessus. Cette médisance et fausse information sur les réseaux sociaux me fait lentement mais sûrement délaisser les forums auxquels je participe. Les opinions motivées par le besoin de reconnaissance ont de plus en plus pris le dessus sur les faits et l’objectif d’entraide et d’information des forums.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Carignan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com