Une tite question électrique....

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Une tite question électrique....

Henry écrit:



une mini vieille fonte que je vais restaurer cet hiver ..... avec un moteur 110 v ;)




:whistle: :whistle: :whistle:

A 0.38amp ça va te coûter une beurrée à opérer Henry. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #47 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Une tite question électrique....
Kekun dans salle pour de l'info sur les moteurs répulsion-induction? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #48 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une tite question électrique....
Badboy tu cherches le trouble ou la chicane?
:laugh: :laugh: :laugh:
Tu parles d'une question…. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #49 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Une tite question électrique....

Rénovaideur écrit: Badboy tu cherches le trouble ou la chicane?
:laugh: :laugh: :laugh:
Tu parles d'une question…. :whistle: :whistle:





S'cuzez-là :unsure: :dry: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #50 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Une tite question électrique....

Rénovaideur écrit: Badboy tu cherches le trouble ou la chicane?
:laugh: :laugh: :laugh:
Tu parles d'une question…. :whistle: :whistle:


Avec des questions de meme y va apprendre comment marche un moteur a explosion :woohoo:

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #51 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Une tite question électrique....

Luc58 écrit:

Rénovaideur écrit: Badboy tu cherches le trouble ou la chicane?
:laugh: :laugh: :laugh:
Tu parles d'une question…. :whistle: :whistle:


Avec des questions de meme y va apprendre comment marche un moteur a explosion :woohoo:


Ok, je comprends comment marche un moteur à explosion y'a pas de problème .... Mais comment ça marche un moteur à répulsion /induction.... :woohoo: :whistle: :whistle: :whistle:

M'a encore manger des coups de verges sur les doigts là ????? :S :S :blush:

C ben plaisant toute vos réponses sur le fonctionnement du 240 volts mais pour revenir à la base.

C'est sur que 2 phases de 120 volts situé à 180° l'une de l'autre ça fait 240 volts parce que C ça que mon tester dit.

Mais, Y'é où le neutre (fil blanc) dans un circuit 240 volts, puis si il n'y a pas de neutre, il fait comment le circuit pour ce compléter HEIN ????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #52 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Une tite question électrique....
Ben... si ils sont à 180° , ils se complètent et n'ont plus besoins de neutre .

C' est ce qu'ils disent dans les cours de préparations au mariage .

En fait , il faut comprendre que l'Hydro Québec fait de la publicité frauduleuse , on nous
fait croire qu'on nous vend du " courant " électrique , comme si on nous vendait des électrons
en courant direct . Comme l' eau " courante " qui coule du robinet .

Mensonge ! Le service se limite à brasser les électrons déjà sur place à une fréquence de
60 secousses par secondes , rien de plus . À tout les 1/60 e de seconde ( ou tout les 1/30 e ??? )
le positif devient négatif et inversement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #53 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Une tite question électrique....
:S :unsure: :unsure: :huh: :huh: :S :blink: :blink:

Fab tu es sérieux tu n'as pas compris ? :(

Faisons ça court , le courant arrive par le noir et retourne par le rouge et inversement a chaque cycle
Si tu te réfère au dessin que Luc m'a demandé de faire à la page précédente c'est L1 et L2



Henry écrit: Ben... si ils sont à 180° , ils se complètent et n'ont plus besoins de neutre .

C' est ce qu'ils disent dans les cours de préparations au mariage .

En fait , il faut comprendre que l'Hydro Québec fait de la publicité frauduleuse , on nous
fait croire qu'on nous vend du " courant " électrique , comme si on nous vendait des électrons
en courant direct . Comme l' eau " courante " qui coule du robinet .

Mensonge ! Le service se limite à brasser les électrons déjà sur place à une fréquence de
60 secousses par secondes , rien de plus . À tout les 1/60 e de seconde ( ou tout les 1/30 e ??? )
le positif devient négatif et inversement .



C'est 1/60e , oui brassés a une vitesse d' environ 300,000 km/ h ,il ont le temps de faire l'aller retour plusieurs fois de LG2 à chez toi c'est ça le courant que tu paie.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #54 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Une tite question électrique....
Corrigez moi si je me trompe , mais à une vitesse de 300 000km/h

à une fréquence de 60 cycles secondes , ( 60 min de 60 secondes par heure X 60 cycles = 216 000 allez-retours par heure )

300 000 km divisé en 216 000 , ça ne fait que 1,38 km à chaque changement de direction .

Donc , l'Hydro Québec brasse tes électrons et ceux du voisin en une seule opération
mais charge le service à tout le monde ,

C' est scandaleux ! :woohoo:

Donc , pour en revenir à notre affaire l'électron arrive par le fil noir , fait tourner le moteur , continue
par le fil rouge pour 1/60 de seconde , passe à travers quelques calorifères de tes voisins et un four ou cuit un roast beef , et change de direction revient par le rouge , passe à
travers le moteur ( ou le calorifère ) file par le noir et change encore d'idée 1/60 e plus tard .
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #55 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Une tite question électrique....

Bricoman écrit: :S :unsure: :unsure: :huh: :huh: :S :blink: :blink:

Fab tu es sérieux tu n'as pas compris ? :(

Faisons ça court , le courant arrive par le noir et retourne par le rouge et inversement a chaque cycle
Si tu te réfère au dessin que Luc m'a demandé de faire à la page précédente c'est L1 et L2



Henry écrit: Ben... si ils sont à 180° , ils se complètent et n'ont plus besoins de neutre .

C' est ce qu'ils disent dans les cours de préparations au mariage .

En fait , il faut comprendre que l'Hydro Québec fait de la publicité frauduleuse , on nous
fait croire qu'on nous vend du " courant " électrique , comme si on nous vendait des électrons
en courant direct . Comme l' eau " courante " qui coule du robinet .

Mensonge ! Le service se limite à brasser les électrons déjà sur place à une fréquence de
60 secousses par secondes , rien de plus . À tout les 1/60 e de seconde ( ou tout les 1/30 e ??? )
le positif devient négatif et inversement .



C'est 1/60e , oui brassés a une vitesse d' environ 300,000 km/ h ,il ont le temps de faire l'aller retour plusieurs fois de LG2 à chez toi c'est ça le courant que tu paie.


Une petite choses qui va vous plaire, lors que vous partez un moteur a induction le voltage et le courant se retrouve déphasé c est du aux bobines du moteur. Hydro doit fournir plus de jus pour la meme puissance et ce surplus vous ne le payez pas. Les grosses compagnies doivent payer des pénalité si le "power factor" est trop bas.
Je ne dis pas que vous les fourrez de $100 mais toute la mortaise réunie......

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #56 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Une tite question électrique....

Henry écrit: Corrigez moi si je me trompe , mais à une vitesse de 300 000km/h

à une fréquence de 60 cycles secondes , ( 60 min de 60 secondes par heure X 60 cycles = 216 000 allez-retours par heure )

300 000 km divisé en 216 000 , ça ne fait que 1,38 km à chaque changement de direction .

Donc , l'Hydro Québec brasse tes électrons et ceux du voisin en une seule opération
mais charge le service à tout le monde ,

C' est scandaleux ! :woohoo:

Donc , pour en revenir à notre affaire l'électron arrive par le fil noir , fait tourner le moteur , continue
par le fil rouge pour 1/60 de seconde , passe à travers quelques calorifères de tes voisins et un four ou cuit un roast beef , et change de direction revient par le rouge , passe à
travers le moteur ( ou le calorifère ) file par le noir et change encore d'idée 1/60 e plus tard .



Toute mes excuses, me su tromper en ecrivant, la vitesse est de 300,000km par seconde ..... a peu près. :laugh:


De toute façon c'est pas tout a fait comme ça que ça marche .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #57 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Une tite question électrique....

Rénovaideur écrit: Pis le rotoculteur que MarioG a sert à quoi au juste? :silly:
On peu ti revenir au blanc, noir, rouge…... :laugh: :laugh: ;)
Stie yen a qui si bons…. ;)


à faire pousser des patates mais j'ai pas de patates!! :P

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #58 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Une tite question électrique....

Badboy écrit: Kekun dans salle pour de l'info sur les moteurs répulsion-induction? :)


j'en ai un, un vieux Delta-rockwell. là s'arrête mes connaissances. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #59 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Une tite question électrique....

Fab52 écrit: comment ça marche un moteur à répulsion /induction.... :woohoo: :whistle: :whistle: :whistle:

Fab


C est comme si tu prenais ton moteur de ta perceuse , tu enleve les fils qui vont sur les brosses et tu met un autre fil pour court circuité les brosses. Ton moteur va partir comme un moteur série (moteur de ta drill) puis tourner comme un moteur a induction (ton moteur de banc de scie)
C est un peu plus compliqué mais boff!
J aimerais mieux que tu poses des questions d électroniques c est plus mon domaine, encore mieux tu met une liste de questions et on choisis :)

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #60 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Une tite question électrique....

Bricoman écrit: :S :unsure: :unsure: :huh: :huh: :S :blink: :blink:

Fab tu es sérieux tu n'as pas compris ? :(

Faisons ça court , le courant arrive par le noir et retourne par le rouge et inversement a chaque cycle
Si tu te réfère au dessin que Luc m'a demandé de faire à la page précédente c'est L1 et L2

C'est 1/60e , oui brassés a une vitesse d' environ 300,000 km/ h ,il ont le temps de faire l'aller retour plusieurs fois de LG2 à chez toi c'est ça le courant que tu paie.


Ben non Bricoman, je savais avant de poser la question.... Mais tu serais surpris de voir combien de personnes qui on lu ce post ne savais absolument pas comment cela fonctionnait.... et non pas osez poser de questions pour pas awouère l'air épais....

Puis même après toute les explications que l'on a eu je trouve encore que l'on fait dans l'abstrait.... :S

Personne n'a expliquer c'était quoi le 1/60e de seconde..... :unsure:

Me semble que c'était simple:

EX:

FAb ta pochette dans ta cuisine elle est branché sur un circuit 120 volts alternatif de 60 HZ donc elle s'allume et s'éteint 60 fois par seconde..... :woohoo:

Ton œil voit rien de tout ça , pis la pochette non plus, l'élément n'a pas le temps de ce refroidir et de baisser d'intensité....

Ton calo sur le 240 v est alimenté sur deux phase de 120 volts à 180° l'une de l'autre à 60 hz donc qu'en y'en a une à +120V l'autre est -120 v et sert à compléter ton circuit... :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com