Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #121 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: J'ai bien peur que plusieurs régions ne seront pas admissible vu qu'il considère que 5Mbps est de la haute vitesse. Quand l'on consulte la carte plusieurs régions s'ont desservie par les grandes Cie de mobilité qui offre des services de 3G, 4G, LTE soit 7Mbps et + a des prix qui sauras vider votre porte monnaie dans le temps de le dire.

Pour voir la carte zoomer sur votre municipalité vous verrez les services qui y sont offert.
www.ic.gc.ca/app/sitt/ibw/hm.html?lang=fra

Fab 52 tu est chanceux tu a tout ces service qui sont disponible dans ta municipalité ;) Du moins c'est ce que dit Industrie Canada :P

DSL

Bell


Filaire

Vidéotron ltée


Sans fil fixe

Targo Communications
Vivowave


Satellite

Xplornet


Mobile

Bell
Rogers
Telus
Vidéotron ltée


Tu vois c'est comme ça que l'on fausse la donne, en réalité on a pas de service, comme je l'ai déjà mentionné tout ce que l'on a coûte un bras puis une jambe pour un service minable....... :( :(

À+
Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #122 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
A l'époque je ne me souviens plus du nom que l'on avait donné au projet mais les telco était supposé de prendre l'argent pour brancher ceux qui n'avait pas accès a du DSL. Plutôt il ont pris cette argent et il s'en ont servi pour connecter les endroit les plus peuplés et ce même si ils avait déjà de l'internet. Le retour $$$ était plus important que de brancher un petit village.

J'espère que cette fois ci l'argent ne serviras pas a enrichir les telco's qui eux vont investir la ou le retour monétaire seras le plus important en se foutant des régions rurale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Fab52 écrit:

Toxedo_2000 écrit: Ces satellites sont situés à pas plus de 700 milles de la surface de la terre.

La station spacial est à 400 milles je crois... :whistle:


Oui mais à combien de Km de chez toi ?????

Je ne sais pas où ta pris tes infos, les satellites ce situe au niveau de l,équateur à 22,300 milles selon ce que j'ai comme information....

Satellites internet

Fab

En fait, les satellites de télécom doivent être géostationnaire, donc plus éloigné de la terre qu'un satellite de télédétection ou encore la station spatiale qui fait plusieurs orbites par jour.

La distance des satellites géostationnaires est aussi déterminée par leur masse. B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #124 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Tournicoti écrit: En fait, les satellites de télécom doivent être géostationnaire, donc plus éloigné de la terre qu'un satellite de télédétection ou encore la station spatiale qui fait plusieurs orbites par jour.

La distance des satellites géostationnaires est aussi déterminée par leur masse. B)


D'accord, mais il n'y en a pas un seul à 32,000 kilomètres qui sert à la transmission de télé ou d'internet... À moins qu'on m'ait menti, le maximum est autour de 1500 Km, je crois bien.

PS: J'ai eu quelques dates avec Julie Payette

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #125 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Toute les références situent une orbite géostationnaire à tout près de 36000km et il y aurait en 2014 254 satellites géostationnaires

La distance des satellites géostationnaires est aussi déterminée par leur masse.


Je ne crois pas, la démonstration a été faite sur la lune avec un marteau et une plume. La force G s'applique de la même façon sur les 2 .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #126 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ha ben! Je su dans les patates :woohoo:

Désolé d'avoir induit en horreur
Donc, 36,000 kilomètres?.... C'est quelque chose... J'appelle Julie... :S

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #127 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Bricoman écrit: Toute les références situent une orbite géostationnaire à tout près de 36000km et il y aurait en 2014 254 satellites géostationnaires

La distance des satellites géostationnaires est aussi déterminée par leur masse.


Je ne crois pas, la démonstration a été faite sur la lune avec un marteau et une plume. La force G s'applique de la même façon sur les 2 .

Bon, à mon tour d'être dans les patates... tu as bien raison Bricoman! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #128 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
La station spatiale est à 370 kilomètres de la terre. (Montéal-Chibougameau) :whistle:

www.asc-csa.gc.ca/fra/iss/

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #129 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
D'après la NASA c'est à peu près 400 km , elle file à 27500km/h et ça lui prend 1.5 hr à faire le tour de la terre. Soit 16 fois par jour avec un angle d'orbite de 51.6 deg. Pas mal loin d'être géostationnaire :laugh:

eol.jsc.nasa.gov/ESRS/HDEV/

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #130 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Toxedo_2000 écrit:

Tournicoti écrit: En fait, les satellites de télécom doivent être géostationnaire, donc plus éloigné de la terre qu'un satellite de télédétection ou encore la station spatiale qui fait plusieurs orbites par jour.

La distance des satellites géostationnaires est aussi déterminée par leur masse. B)


D'accord, mais il n'y en a pas un seul à 32,000 kilomètres qui sert à la transmission de télé ou d'internet... À moins qu'on m'ait menti, le maximum est autour de 1500 Km, je crois bien.

PS: J'ai eu quelques dates avec Julie Payette


Hey Batard, les histoires de dates.... ça sa te mêle un gars....... :laugh: :laugh:

Tu viens tout mêlé dans tes distances..... ;) ;)

Même devant le CRTC en avril dernier, l'internet par satellite à été retenu comme une solution de dernière instance quand y'a plus d'autre moyen pour desservir l'Inuit sur sa banquise....

C'est sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour proposer des solutions de transition avant la fibre optique.... Y'a des entrepôt ben plein de stock de câblodistribution enlever des banlieue cossus pour installer la fibre........ :woohoo:

Mais, qui veut écouter Johnny Cash sur un tape 8 pistes en attendant de trouver un i-pod...... ;) ;)

Où bedon un film sur un tape VHS où BETA ????? :whistle: :whistle: :whistle:

J'ai encore le son qui me reviens dans la tête de ces machines infernal quand elle décidait de manger le tape..... :silly: :silly:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #131 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Bon OK, on vas faire le tour de tout ça voir plus bas....... :pinch: :pinch:


VE2TUA écrit: J'ai bien peur que plusieurs régions ne seront pas admissible vu qu'il considère que 5Mbps est de la haute vitesse. Quand l'on consulte la carte plusieurs régions s'ont desservie par les grandes Cie de mobilité qui offre des services de 3G, 4G, LTE soit 7Mbps et + a des prix qui sauras vider votre porte monnaie dans le temps de le dire.

Pour voir la carte zoomer sur votre municipalité vous verrez les services qui y sont offert.
www.ic.gc.ca/app/sitt/ibw/hm.html?lang=fra

Fab 52 tu est chanceux tu a tout ces service qui sont disponible dans ta municipalité ;) Du moins c'est ce que dit Industrie Canada :P

DSL

Bell: Bell n'existe pas ici, c'est TÉLÉBEC, Bell fait seulement le chèque de remboursement, quand tu cancel ton abonnement à TELEBEC


Filaire

Vidéotron ltée: Videotron s arrete au bout du rang, environ 3km


Sans fil fixe

Targo Communications: Pas de bon resultat dans le rang

Vivowave: Aucune installation connu c est plus dans le secteur Est de la MRC


Satellite

Xplornet: Cinq antennes d installer, 6 clients qui ont cancele leur abonnement


Mobile

Bell
Rogers
Telus
Vidéotron ltée:

C est le genre de service que l on utilise mais ca coûte un bras du 1.5 mbps avec une tite bande passante de 15 Go , 65 piastres par mois ..... :S Rien pour jeter le boeuf en bas de la grange.... :evil:


'A+
Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #132 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ouais je comprend ta situation Fab52, Vidéotron a un bout du rang et Axion et Fibre noir a l'autre. T'aurais pas plus de chance avec IHR? je crois qu'il ont des Access point WiFi dans le rang a Marcel.

Je pense aussi qu'il y a d'autres access point en WiFi un dans le St-Henri en haut de la côte chez Rolland et un dans le rang St-Anne.

Crime sa me revient a l'époque j'était branché a IHR et j'allais chercher le signal a l'école de ton village c'était un peut limite vu que j'était a 17Km de la, mais c'était mieux que du 56k.

J'ai aussi possédé une station turbo de Bell, De la vraie cochonnerie j'ai passé plus de temps au telephone avec Bell a essayer de débugger leur patente que je fessait de l'internet. J'ai du enduré ca pendent 2 ans le temps que le contrat se termine car il me tenait par les gosses. Moi j'était limité a 5 Go et il étirait ca a 10 Go avec des frais supplémentaire bien sur, après le 10 Go il me coupait net j'ai eu plusieurs mois que je n'avait plus d'internet après seulement le 20e jours tu sait avec 3 adolescents c'est vite passé 10 Go.

Tien j'ai retrouver un article qui parle du calvaire au quel j'ai eu droit avec la station Turbo.
lautjournal.info/20101207/bell-et-t%C3%A...rbo-d%C3%A9ficientes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #133 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: Ouais je comprend ta situation Fab52, Vidéotron a un bout du rang et Axion et Fibre noir a l'autre. T'aurais pas plus de chance avec IHR? je crois qu'il ont des Access point WiFi dans le rang a Marcel.

Je pense aussi qu'il y a d'autres access point en WiFi un dans le St-Henri en haut de la côte chez Rolland et un dans le rang St-Anne.

Crime sa me revient a l'époque j'était branché a IHR et j'allais chercher le signal a l'école de ton village c'était un peut limite vu que j'était a 17Km de la, mais c'était mieux que du 56k.

J'ai aussi possédé une station turbo de Bell, De la vraie cochonnerie j'ai passé plus de temps au telephone avec Bell a essayer de débugger leur patente que je fessait de l'internet. J'ai du enduré ca pendent 2 ans le temps que le contrat se termine car il me tenait par les gosses. Moi j'était limité a 5 Go et il étirait ca a 10 Go avec des frais supplémentaire bien sur, après le 10 Go il me coupait net j'ai eu plusieurs mois que je n'avait plus d'internet après seulement le 20e jours tu sait avec 3 adolescents c'est vite passé 10 Go.

Tien j'ai retrouver un article qui parle du calvaire au quel j'ai eu droit avec la station Turbo.
lautjournal.info/20101207/bell-et-t%C3%A...rbo-d%C3%A9ficientes


Taboire, VE2TUA, je vois que malgré ton anonymat la plus complète tu connais le terrain, pour ce qui est de l'antenne de IHR (Internet Haut-Richelieu) dans le rang à Marcel , je la vois de chez nous, y'a rien, aucun bois, aucun obstacle en fait elle est situé sur le silo de l'oncle à Marcel, Charles-Henri..... j'ai été connecté sur cette antenne pendant des années..... Un beau matin, le 27 décembre 2013 j'ai perdu le signal ..... Pas moyen de rejoindre personnes, IHR était fermé pour la période des fêtes.

Un majeur avait commencé à desservir notre rang depuis quelques mois, on a tous perdu le signal de IHR la même journée dans le rang..... :S :evil: :evil:

C tu drôle quand j'ai appelé le majeur , un heure plus tard un p'ti gars de St-Alex est arrivé et m'a branché, on était le 28 décembre..... :laugh:

Quand j'ai eu le coup de téléphone de l'ingénieur système de IHR après le congé des fêtes il m'a expliqué ce qui ce passait............. Mais j'ai rien compris ..... :( :blink: :blink:

Effectivement j'ai Axiom a un bout du rang et Videotron à l'autre bout du rang, pour ce qui est de Fibre Noir Montréal le réseaux a été acheté par Videotron au coup de 125 Millions $ je crois. C'est un réseau de transport avec des fibres de 10 GBPS avec point d’interconnexion au km. Axiom, Déry, IHR et plusieurs autres utilisent ce réseau de transport.

Dans la cote chez Roland dans le rang St-Henri je crois que c'est Targo qui c'est installé là, dans le rang St-Anne chez Pierre si ma mémoire me joue pas de vilain tour c'est Vivowave, mais de mémoire c'est juste une antenne relais.

Pour celle qui est installé à l'école du village sur l'ancienne tour de communication (75') de la CS c'est IHR on a installé celle là en juillet 2008 si ma mémoire est bonne.

Je me souviens, cela avait tout un chiar..... tout le monde était en vacance quand le maire de l'époque m'a appelé pour me dire que Pat avait une antenne de disponible pour installer sur cette tour et quelle serait relier a celle situé dans le clocher de l'église à St-Alex qui elle était alimenté par une fibre optique de Fibre Noir Montréal....... :huh:

" Tu ferait quoi Fab ??? Pour 5,000 $ j'installe internet 1.5mbps pour le village au lieu du 28 kb, mais chu pas capable de caller un meeting avec les conseillés .... j'ai pas le quorum, tout le monde est en vacance !!! "

Je te dirai pas la conversation que l'on a eu....... :whistle: :whistle:

Mais l'antenne a été installé dans les jours suivants .....

Le mois suivant à l'assemblé du conseil y'a un p'ti mon oncle qui a demandé la démission du maire pour avoir poser un geste anti-démocratique.

Michel, le maire de l'époque à tout simplement répondu que le budget pour l'année en cours prévoyait une somme de 15000$ pour un étude de faisabilité pour l'implantation de l'internet haute vitesse et que l'installation de cette antenne pour une somme de 5000$ permettait à tout les citoyens du village d'avoir accès à internet haute vitesse et que c'était son devoir de maire de prendre cette décision...... :silly: :silly:

L'assistance a applaudit, et le p'ti mon oncle est sortit de la salle avec son journaliste de la Voix de L'Est qui était là pour croquer la nouvelle........ ;) ;)

Deux ans plus tard Videotron installait la fibre au village et offrait les trois services..... :whistle: :whistle: :whistle:

À+

Fab

P.S. Un peu plus de 8 ans c'est écoulé depuis cette décision du Maire de l'époque, Michel, l'antenne situé sur la tour de communication de l'école dessert toujours les clients en dehors du noyau du village desservi par VIDEOTRON..... ;)

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #134 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Fab52 écrit:

VE2TUA écrit: Ouais je comprend ta situation Fab52, Vidéotron a un bout du rang et Axion et Fibre noir a l'autre. T'aurais pas plus de chance avec IHR? je crois qu'il ont des Access point WiFi dans le rang a Marcel.

Je pense aussi qu'il y a d'autres access point en WiFi un dans le St-Henri en haut de la côte chez Rolland et un dans le rang St-Anne.

Crime sa me revient a l'époque j'était branché a IHR et j'allais chercher le signal a l'école de ton village c'était un peut limite vu que j'était a 17Km de la, mais c'était mieux que du 56k.

J'ai aussi possédé une station turbo de Bell, De la vraie cochonnerie j'ai passé plus de temps au telephone avec Bell a essayer de débugger leur patente que je fessait de l'internet. J'ai du enduré ca pendent 2 ans le temps que le contrat se termine car il me tenait par les gosses. Moi j'était limité a 5 Go et il étirait ca a 10 Go avec des frais supplémentaire bien sur, après le 10 Go il me coupait net j'ai eu plusieurs mois que je n'avait plus d'internet après seulement le 20e jours tu sait avec 3 adolescents c'est vite passé 10 Go.

Tien j'ai retrouver un article qui parle du calvaire au quel j'ai eu droit avec la station Turbo.
lautjournal.info/20101207/bell-et-t%C3%A...rbo-d%C3%A9ficientes


Taboire, VE2TUA, je vois que malgré ton anonymat la plus complète tu connais le terrain, pour ce qui est de l'antenne de IHR (Internet Haut-Richelieu) dans le rang à Marcel , je la vois de chez nous, y'a rien, aucun bois, aucun obstacle en fait elle est situé sur le silo de l'oncle à Marcel, Charles-Henri..... j'ai été connecté sur cette antenne pendant des années..... Un beau matin, le 27 décembre 2013 j'ai perdu le signal ..... Pas moyen de rejoindre personnes, IHR était fermé pour la période des fêtes.

Comme tu doit le savoir Fab52 le coin est petit ici et tout le monde se connais ou connais quelqu'un qui connais l'autre ;) . J'ai grandi dans la paroisse voisine au sud de ton rang, j'ai fréquenté l'école de ton village, les sœur Claire, Irène, Mme Gagné etc... Maintenant j'habite la municipalité a Réal depuis plus de 18 ans pas tellement loin de ou que Ferrier a déjà resté ;) Pour être plus précis entre le regretté Menuisier Charley M...... et Ferrier. La ou je suis c'est sur une tite butte, je me suis installé un tuteur pour faire pousser mes plant de fèves grimpante, le même type que vous avez a l'école 75'8''. Faut dire que j'était vraiment décidé a l'avoir l'internet. Rien bougeait ici dans la municipalité l'internet c'était seulement pour les jeunes qui jouait a des jeux disait les plus vieux et moi j'était tanné de voir ma ligne téléphonique bloqué par mon modem 56k a tout les soir. C'est la que je me suis installé une antenne WiFi en haut de mon tuteur j'avais pris soin de la fixer au mat du rotor donc je pouvait la faire pivoter sur 360 degré et partir a l'exploration des réseaux WiFi de la région. A l'époque les réseau WiFi ne fessait que débuter dans la région. Après avoir effectuer quelque pirouette a mon antenne je captais déjà quelque AP de IHR dont celui de la caserne en arrière de chez l'Homme. Mais la je n'était pas au bout de mes peine, après avoir contacter IHR on me répondit qu'il ne pouvait pas me vendre leur service vu que je n'était pas dans la bonne MRC et que de toute façon j'était bien trop loin de l'AP + 15Km alors qu'il avait de la misère a donner le signal a leurs clients qui était a moins de 5Km de leurs installations. C'est alors qui me vient une idée mes beau parents eux réside dans la bonne MRC, j'ai retéléphoner a IHR je leurs aie dit que j'était monsieur X et que j'habitait dans la ville d'Henry, le tour était joué. j'avais juste a rembourser mon abonnement a mes beau parents a tout les an. Mais tout comme toi j'ai perdu le signal a un certain moment donné c'est la que j'ai apprécier mon rotor je n'ai eu qua le tourner de quelques degré pour être dirigé sur la tour de l'école.

Un majeur avait commencé à desservir notre rang depuis quelques mois, on a tous perdu le signal de IHR la même journée dans le rang..... :S :evil: :evil:

C tu drôle quand j'ai appelé le majeur , un heure plus tard un p'ti gars de St-Alex est arrivé et m'a branché, on était le 28 décembre..... :laugh:

Ouais ca c'est vraiment poche d'un fournisseur quand il n'a pas de service 24/24 7/7. Surtout durant le temps des fêtes, c'est comme un enfant qui vient de se faire pété sa baloune. :evil:

Quand j'ai eu le coup de téléphone de l'ingénieur système de IHR après le congé des fêtes il m'a expliqué ce qui ce passait............. Mais j'ai rien compris ..... :( :blink: :blink:

Effectivement j'ai Axiom a un bout du rang et Videotron à l'autre bout du rang, pour ce qui est de Fibre Noir Montréal le réseaux a été acheté par Videotron au coup de 125 Millions $ je crois. C'est un réseau de transport avec des fibres de 10 GBPS avec point d’interconnexion au km. Axiom, Déry, IHR et plusieurs autres utilisent ce réseau de transport.

Tu as tout a fair raison Fibre Noir a bel et bien été acheter par Vidéotron et il ne desservent pas les résidence seulement des Cie

Dans la cote chez Roland dans le rang St-Henri je crois que c'est Targo qui c'est installé là, dans le rang St-Anne chez Pierre si ma mémoire me joue pas de vilain tour c'est Vivowave, mais de mémoire c'est juste une antenne relais.

Ca se peut mon antenne n'est plus sur mon rotor en haut donc je ne peut plus vérifier qui est ou. J'avais essayé avec Targo j'avais un ligne of sight sur leurs AP chez Réal qui reste le long du chemin a trois voie mais il n'avait pas d'antenne dans ma direction donc le signal était trop faible pour moi et il ne voulait pas installer d'antenne dans ma direction juste pour moi. il aurais fallu que je trouve d'autres abonnées. Trouvé des abonnées y avait rien la tout le monde voulait bien avoir l'internet mais quand tu leurs disait tu va devoir t'installer un tuteur a fèves grimpante d'une hauteur de 80 a 150' pour avoir le signal, il me disait tu crois tu vraiment au histoires du géant vert. :woohoo:

Pour celle qui est installé à l'école du village sur l'ancienne tour de communication (75') de la CS c'est IHR on a installé celle là en juillet 2008 si ma mémoire est bonne.

Oui ca aurais de l'allure pour 2008 car moi j'ai installer mon tuteur en 2007. Petite correction je crois que le pylône de l'école c'est une Trylon Titan model T200-96' qui donne une hauteur environ 90' une fois assemblé. J'ai surement les plan mécanique de ca ici sur mon serveur.

Je me souviens, cela avait tout un chiar..... tout le monde était en vacance quand le maire de l'époque m'a appelé pour me dire que Pat avait une antenne de disponible pour installer sur cette tour et quelle serait relier a celle situé dans le clocher de l'église à St-Alex qui elle était alimenté par une fibre optique de Fibre Noir Montréal....... :huh:

" Tu ferait quoi Fab ??? Pour 5,000 $ j'installe internet 1.5mbps pour le village au lieu du 28 kb, mais chu pas capable de caller un meeting avec les conseillés .... j'ai pas le quorum, tout le monde est en vacance !!! "

Je te dirai pas la conversation que l'on a eu....... :whistle: :whistle:

Mais l'antenne a été installé dans les jours suivants .....

Le mois suivant à l'assemblé du conseil y'a un p'ti mon oncle qui a demandé la démission du maire pour avoir poser un geste anti-démocratique.

Michel, le maire de l'époque à tout simplement répondu que le budget pour l'année en cours prévoyait une somme de 15000$ pour un étude de faisabilité pour l'implantation de l'internet haute vitesse et que l'installation de cette antenne pour une somme de 5000$ permettait à tout les citoyens du village d'avoir accès à internet haute vitesse et que c'était son devoir de maire de prendre cette décision...... :silly: :silly:

Ca en prend plus des maires qui ont une vision du futur. Les mon'oncle qui disent que leurs grand père pelletait le fumier au broc et que ce serait plus économique de continué ainsi aujourd'hui les fermes ne serait pas ce qu'elle sont rendu si il pelletrais encore le fumier au broc. Je n'ai rien contre le broc j'en possède un ici mais il existe des moyens d'être plus productif en 2016.

L'assistance a applaudit, et le p'ti mon oncle est sortit de la salle avec son journaliste de la Voix de L'Est qui était là pour croquer la nouvelle........ ;) ;)

Comme disait la pub de char qui allait vite "Tasse toé mon'oncle" :lol: :lol: :lol:

Deux ans plus tard Videotron installait la fibre au village et offrait les trois services..... :whistle: :whistle: :whistle:

C'est tu vraiment de la fibre ou si c'est du cable ?. Je n'ai pas vérifier mais je pensait que c'était du cable. Il passe tu juste sur la principale ou si il desservent les autres petite rue du village??.

À+

Fab

P.S. Un peu plus de 8 ans c'est écoulé depuis cette décision du Maire de l'époque, Michel, l'antenne situé sur la tour de communication de l'école dessert toujours les clients en dehors du noyau du village desservi par VIDEOTRON..... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #135 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salue,

@Ve2tua: Videotron on installé au village du "Fiber to the Curb" , la grand ligne est couverte de la 235 j'usqu'a 2 km de la limite de St-Alex...... donc il manque 2km de fibre entre St-Alex et NDS.

Tout le village est couvert au complet par Vidéotron et le TGV de vidéotron est offert...... :S

C'est presque tentant de ce louer un banc à l'église pour avoir accès à leur service ..... :laugh: :laugh:

Es-ce que tu fait partit de la SDSA ??? Si oui, es-ce que le dossier avance avec Pat ??? J'ai pas eu de nouvelle dernièrement.... Juste lu quelques articles qui disait pas grand choses...... :huh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com