Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #136 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ici c'étais aussi le grand vide avant Targo.
A cause du travail de mon épouse l'internet n'étais pas un luxe mais une obligation.
Explornet à commencé a afficher par ic i mais les prix sont ridicule.

On a négocié avec Targo et finalement on paie $99 pour le forfait illimité..... Ça semble couteux mais on a aucun choix et heureusement le service est impeccable. Etant un gros utilisateur la vitesse me semble très bonne mais vs pouvez vérifier
sur leur site pour les specs....

Ceci dis: les ondes sont publiques et aujourd'hui l'internet est essentiel pour bien des pme ou même pour briser l'isolement de biens des personnes.

Les gvmts on la responsibilités de s'assurer que tous ait accès a l'internet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #137 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
@Fab52 non je ne fait pas partie de la SDSA j'ai été à leurs premier meeting mais pas plus. Je suis le devlopement du dossier en effectuant des recherches avec mon meilleur ami GOOGLE. Quand tu parle de Pat. Parle tu du maire ou ancien maire car je ne sait pas si il est toujours maire? Et je ne pourrais pas dire si ca avance avec Pat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #138 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: @Fab52 non je ne fait pas partie de la SDSA j'ai été à leurs premier meeting mais pas plus. Je suis le devlopement du dossier en effectuant des recherches avec mon meilleur ami GOOGLE. Quand tu parle de Pat. Parle tu du maire ou ancien maire car je ne sait pas si il est toujours maire? Et je ne pourrais pas dire si ca avance avec Pat.


En gros Pat, c'est l'ancien maire de tu sais où, il était préfet substitut de l'autre MRC.....

C'est lui le père de IHR, c'est un visionnaire, il a été défait comme maire, mais il dirige toujours IHR au dernière nouvelle.

On lui doit une fière chandelle, en plus de nous avoir donner internet WIFI c'est lui qui a inventé le terme internet en milieu PÉRI-URBAIN avant ça on fessait partit des Région Éloigné, le pire de ce terme c'était une p'tite Dame de Val-D'or à l'emploie de TÉLÉBEC qui essayait de nous convaincre que l'on était en région éloigné à 45 minutes de Montréal. :woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: :P

Pat, en 2007 à réussi a convaincre les maires de l'autre MRC de prendre le PACTE RURAl au complet et de l'investir dans son projet d'internet WIFI en milieu PÈRI-URBAIN..... Du grand art ...... ;) ;)

IHR déploie dans le moment du FTTH, ben oui de la fibre jusqu’à la maison, en milieu rural.

Moi dans le moment je suis bloqué, le dossier à été confier au CDS et à la mairie.... À noter 100% des dirigeants de c'est deux groupes sont déjà branché à Vidéotron ........ :huh: :huh:

Y sont tu motivé tu pense ?????? :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #139 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
On viens de me remettre une boite noir qui va effectuer des speedtest afin de connaître la vitesse de connexion ici. Il vont en distribué un peut partout dans la municipalité. Ces speedtest vont servir a savoir si nous sommes admissible aux financement gouvernementaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #140 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: On viens de me remettre une boite noir qui va effectuer des speedtest afin de connaître la vitesse de connexion ici. Il vont en distribué un peut partout dans la municipalité. Ces speedtest vont servir a savoir si nous sommes admissible aux financement gouvernementaux.


J'imagine que tu es dans le coin de Villevalue. Ça fonctionne déjà à la planche dans ce coin-là :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #141 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Non j'habite pas très loin de la colline aux pigeon B) . Ici l'internet fonctionne encore avec des pigeon voyageur :laugh:

Bonne Année a tous, que 2017 vous apporte santé bonheur et la Fibre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #142 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ah la colline au pigeon, je passe souvent par là! Il paraît qu'on y paye les factures Internet avec de l'argent Canadian Tire!

Bonne année !

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #143 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Frank écrit: Ah la colline au pigeon, je passe souvent par là! Il paraît qu'on y paye les factures Internet avec de l'argent Canadian Tire!

Bonne année !


Ben non, Ben non !!!! :woohoo: à Cote au Pigeon (Pigeon Hill) les factures ce paie de deux façons soit en Poterie de la poterie sous l'arc en ciel de Sara et Michel où en Ail de Christian de l'ancienne ferme Martin un des premiers dealer John Deere au Québec.... ;) ;)

Quand tu entre chez Dean dans le département des pièces John Deere .... C'est comme si le temps c' était arrêté..... le calendrier est gelé et l'horloge aussi.... :silly: :silly:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #144 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ca commence a bouger de notre coté.

Tous les citoyens de Saint-Armand sont invités à venir nous rencontrer lors de la soirée d'information sur le projet de fibre optique pour Saint-Armand.

Lors de cet événement,
- vous rencontrerez le fournisseur: Internet Haut-Richelieu
- vous aurez l'occasion d'entendre où en est rendu le projet.
- vous pourrez supporter le projet en remplissant un formulaire d'intérêt à acquérir les service d'internet, de téléphonie et/ou de télévision.

On y est presque. Nous souhaitons votre participation à cet événement en grand nombre .

:) :) :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #145 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: Ca commence a bouger de notre coté.

Tous les citoyens de Saint-Armand sont invités à venir nous rencontrer lors de la soirée d'information sur le projet de fibre optique pour Saint-Armand.

Lors de cet événement,
- vous rencontrerez le fournisseur: Internet Haut-Richelieu
- vous aurez l'occasion d'entendre où en est rendu le projet.
- vous pourrez supporter le projet en remplissant un formulaire d'intérêt à acquérir les service d'internet, de téléphonie et/ou de télévision.

On y est presque. Nous souhaitons votre participation à cet événement en grand nombre .

:) :) :) :) :)


Hummm, t'aurais pas par hasard la date, l'heure, et l'endroit où se tiendra cette soirée d'information ???? :huh: :laugh: :laugh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #146 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
J'ai trouvé ça sur Facebook

www.facebook.com/events/1329318030476075/


ça serait le 7 février a la salle municipale a 19:00H

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #147 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Effectivement le 7 février à 19H a la salle municipale. On peut trouver l'information sur Facebook en effectuant une recherche avec le nom: Fibre Optique Brome-Missisquoi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #148 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: Effectivement le 7 février à 19H a la salle municipale. On peut trouver l'information sur Facebook en effectuant une recherche avec le nom: Fibre Optique Brome-Missisquoi


Es-ce que l'on parle ici de l'ancienne gare où de l'ancienne salle du conseil municipale ????

Dans le fond" c'est pas trop compliqué que ça" je vais trouver , je connais les deux places.... 500' à 600' entre les deux.....:whistle: :whistle: :whistle:

À+

Fab

P.S. Je vais être là en temps qu'observateur, puisque je fait parti d'une municipalité voisine.... Je peut ti ????

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #149 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salut,

J'ai eu l' occasion de jaser avec une tite dame d'un major dans la couverture d'internet au Québec cette semaine.

Ce qu'elle me disait en gros, c' était que le gouvernement avait confié au municipalités le mandat de voir à leur couverture internet.

Dans le moment 82 % de la population Canadienne est couvert par une vitesse de 50mbs selon ce qu'elle me disait, mais elle c'est dépêché de me dire que le tout avait l'air d'un fromage gruyère..... Y'a des grands trous noir, vide.... où la vitesse à quelques km d'un grand centre n'atteint pas 1mbs.

Notre cie qu'elle me dit n'a aucun budget pour le prolongement de réseau et ce pour le plan triennal 2016-2017-2018, nous allons consacré nos investissements pour l'amélioration du réseau d'affaire, notre objectif est d'être en mesure de leur fournir un service à 1gbs (1000mbs) asymétrique en 2018..... :woohoo: :woohoo:

J'ai pas pu pu m'empêcher de lui demander:

Oui mais nous en milieu PÉRI-URBAIN ????

Sa réponse:

Ça dépendra du dynamiste de vos élus municipale, ils devront présenter un projet au instance gouvernemental et si il son retenu pour une subvention. Il y aura des appels d'offres pour installer la fibre, dans plusieurs des cas nous ne seront pas là, ce seras des micros entreprises qui offrirons le service..... C'est le souhait du CRTC pour stimulé la compétition..... :blink: :unsure:

Hummmmmm, quand je suis revenu à la maison, je me suis demandé si on était pas en 1960 ????

On est ti s'ul bord de devoir Nationaliser Internet pour arrêter de ce faire rouler ???

En gros avec la Nationalisation d'Internet on pourrait ce rouler nous même, donc on ferait des profits de société.... Tsé un peut le même principe qu' Hydro-Québec.... :P :P :P

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #150 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Dommage Fab pour la distance car j'aurai bien aimer être assis avec toi pour cette rencontre ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com