Signature-logo

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Signature-logo

Lebruant écrit: Bonjour

Un sigle à la défonceuse ?


Pourrait être réalisable mais pour le projet que j'envisage à cause des petites dimensions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #17 par prune
Réponse de prune sur le sujet Signature-logo
J'ai recu mon etampe de Shapeways et j'ai pu la tester.
J'ai pris un boulon en laiton, comme l'etampe, et je l'ai soudé.
J'ai mis en embout vissable dans un bout de merisier qu'il me restait.

Apres coup, le boulon a cassé... alors j'ai tout sablé et j'ai soudé un boulon en acier, plus gros, et j'ai refais mon manche.

Voila le resultat en photos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Signature-logo
Pourquoi avoir choisi une tête de mort?
Mon opinion, faut faire attention de ne pas brûler autour du logo, je trouve cela moins joli. Ton premier essai tu as peut être trop pesé?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frouellet60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #19 par prune
Réponse de prune sur le sujet Signature-logo
La tete de mort, mon logo depuis... toujours, vient du drapeau des pirates et represente la vie et la liberté. Tel etait la devise des pirates : on finira tous par mourir, alors profitons de la vie"... en quelques sortes :)

fr.wikipedia.org/wiki/Pavillons_pirates_et_corsaires

Pour les essais, oui, ce ne sont que des essais... certains sur mon vieux etabli dont le bois est vraiment mou (je sais pas ce que c'est, peut-etre des gros madriers de cedre, vu l'odeur) et sur un petit bout de merisier.
Le logo est vraiment beau sur le grain de bout, mais lorsqu'on applique sur une face plané, il a tendence a glisser si on ne maintient pas la pression bien droite.
Bref, je vais m'entrainer et surtout essayer de calculer le temps de chauffe pour avoir un beau marquage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #20 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Signature-logo

prune écrit: ... J'ai pris un boulon en laiton, comme l'etampe, et je l'ai soudé ...

Apres coup, le boulon a cassé... alors j'ai tout sablé et j'ai soudé un boulon en acier, plus gros ...


Je présume que les bagettes de brasage on servies à souder le boulon.

Est-ce que le fait de chauffer l'étampe pour l'utiliser ne va pas ramolir voire désouder le boulon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #21 par prune
Réponse de prune sur le sujet Signature-logo
c'est de la brasure qui fond a plus de 850 degres Celsius, je pense pas chauffer l'etampe autant pour marquer le bois.
Pour souder les 2 pieces de metal sont devenues rouges !

C'est pour ca que j'ai pas soudé a l'etain... les tiges coutent environ 7$ chez Canadian Tire. J'ai soudé avec une torche propane, mais avec du MAP (bouteille jaune).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com