Une raison sociale très française Bumper to bumper

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #1 par Renovaideur
J'ai vu la nouvelle bannière de pièces d'auto à St Eustache.
Je ne comprends pas comment l'Office de la langue française peut accepter un tel nom.
On retourne dans les années 50-60 quand toutes les pièces auto avaient un nom uniquement anglais.
fr.autosphere.ca/legaragiste/mecanique-n...18/bumper-to-bumper/

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #2 par Fab52
@Réno... dans le domaine le français n'a jamais eu une grande place.... :blush:

L'office de la langue française a eu beau faire tout les efforts pour nous convertir mais il reste que tout les "Shop Manual" sont en Anglais.

Un "crankshaft", des " connecting rod", des "Ring" un " Camshaft " , une "timing chain", des "top shaft" , des "clutch pack", des "ring gear" ect. Son partit intégrante du langage de garage....

Selon moi "Bumper to Bumper" n'est pas un bon choix pour la langue française, mais il indique clairement au gars de garage ce que la nouvelle Bannière vas offrir comme pièces....

T'a raison on aurait pu le dire en français:

"Votre fournisseur de pièces d'un pare-choc à l'autre " :whistle: :whistle: :whistle:

Où une formule du genre.... Mais je suis loin d'être sur que l'impact auprès de la clientèle visé aurait été la même.... ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #3 par Badboy
C parce qu'ils viennent de s'affilier à une chaîne canadienne qui s'appelle de même. :whistle:

Mettons qu'une commerçant d'ici s'affilie à Princess Auto , il devrait s'appeler La Princesse De L'Auto?

Ils vont peut-être finir par s'appeler pare-choc à pare-choc..........
:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #4 par Delta
Staples quand ils se sont établies au Québec, ils ont pris sur le coup le nom de Bureau en Gros, si eux peuvent le faire, pourquoi pas les autres.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Moi quand je vois ça ça me fait ..... :sick: :angry:


Remarquez que je m'accomode bien de Canadian Tire :pinch:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #6 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
je vais regulierement chez le uni-select de mon coin qui est devenu bumper to bumper depuis quelques temps mais le nom m agace encore :S trop anglais et meme dans cette langue je trouve que ca se dit mal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #7 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Sans voir de complot, on voit le peu d’égard, sans doute pas du mépris mais ..., envers les francophones par des dirigeants localisés ailleurs au Canada? On peut toujours aller ailleurs!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Je vais attendre d'avoir un week-end lousse, pour aller faire un tite ride dans le corner. Ça va être chill. :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #9 par Delta

Pete 68 écrit: je vais regulierement chez le uni-select de mon coin qui est devenu bumper to bumper depuis quelques temps mais le nom m agace encore :S trop anglais et meme dans cette langue je trouve que ca se dit mal .

Lui en as-tu parlé pour voir ce qu'il en pense, il peut perdre des clients aussi, moi c'est sur que je n'irais pas.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #10 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Ah la protection du français au Québec...

Désolé je ne peux pas continuer pour ne pas être "barré" ou suspendu du forum...

Parce ce que c'est un sujet politique....

Mais c'est correct de même (s'assurer que le forum ne devienne pas un lieu de défoulement politique).

Longue vie au forum "La Mortaise" et aussi à la langue française au Québec. :lol: :woohoo: :silly: :whistle:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #11 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Effectivement le forum LaMortaise est un lieux de rencontre virtuel international et il n'est pas opportun de venir envenimer cette esprit avec nos petites différence politique du Québec et de s'est aspiration ... bon moi aussi j'arrèttttte ici ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
La langue n'est pas politique, on peut être à gauche ou à droite mais ça ne change pas notre attachement à conserver notre culture, n'en déplaise à personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #13 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
La langue parler au Québec est très politique et c'est la raison que je ne vais pas plus loin

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #14 par Latole
Mais les avis juridiques de Québec concluent que le gouvernement ne peut forcer ces commerces à ajouter un terme descriptif en français à leur marque de commerce en anglais. Il y a un an, la ministre Hélène David avait jonglé avec cette idée, mais rien n'était sorti sur la place publique à cause des mises en garde juridiques.


www.lapresse.ca/actualites/politique/pol...ebec-lache-prise.php

C'est laisser au bon vouloir des compagnies de nous respecter, Bureau en gros l'à fait. Walmart ne veut rien savoir.

La plupart de ces multinationales se demandent encore pourquoi le Francais existe en Amérique du Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #15 par Belga

Badboy écrit: C parce qu'ils viennent de s'affilier à une chaîne canadienne qui s'appelle de même. :whistle:

Mettons qu'une commerçant d'ici s'affilie à Princess Auto , il devrait s'appeler La Princesse De L'Auto?

Ils vont peut-être finir par s'appeler pare-choc à pare-choc..........
:S


Nous assistons impuissants à un phénomène de rachats et de regroupements de diverses compagnies provoqués par le pouvoir d'achat de plus en plus "essentiel" dans le commerce actuel.

Un autre exemple : ici le quincaillier du coin a maintenant la bannière "Timber Mart". D'ou vient cette bannière... je ne sais pas ???

Certains petits commerces, si ils veulent conserver leur business n'ont d'autre choix que de s'affilier.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com