Reset du réservoir eau chaude

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par Gree
Reset du réservoir eau chaude a été créé par Gree
Bonjour, quelle sont les causes possibles pour que le reset du réservoir à eau chaude est déclencher? J'ai manqué d'eau chaude et c'était le reset. Mais pourquoi?? Maintenant j'ai de l'eau chaude, il ne semble pas avoir d'élément de brûlé. L'eau serait seulement tiède, je crois, non... Merci à tous! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Reset du réservoir eau chaude
Il y a deux élément sur un réservoir à eau chaude et chacun d'eux a son thermostat. Quand l'eau est froide dans tout le réservoir, le thermostat d'en haut allume le chauffage de son élément et coupe l'alimentation à celui du bas. Seulement ce thermostat a un reset qui est en fait un overheat. Lorsque la température est atteint en haut le thermostat éteint l'élément du haut et envoie l'alimentation à celui du bas afin qui chauffe jusqu'à ce qu'il obtienne la température voulu. Lorsque ton reset saute fréquemment, c'est la plupart du temps le thermostat du bas qui est collé. sinon il arrive parfois que c'est celui du haut. En aucun cas c'est les éléments.

Avant de changer une pièce, j'attendrais de voir si il saute à nouveau..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Reset du réservoir eau chaude
La dernière fois avec un reset sauté, remis en marche pour finalement m'apercevoir que l'élément du haut était ''short''
Une deuxième visite pour changer l'élément!!
Oui, un reset peut signifier qu'un élément est défectueux et qui amène une surchauffe qui déclenche le reset.
Vérifier les éléments après avoir ''resetté''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #4 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Reset du réservoir eau chaude
ça arrive que le breaker saute sur le thermostat sans raison logique. tu fais le,reset et en général tous va bien.

si ça se reproduit il y a quelque étape pour vérifier ce qui ne vas pas.

effectivement lorsqu'un elément est brisé (perd sa continuité) il arrive que l'autre chauffe trop et fais sauter le breaker...
tu commence en bas et vérifie la continuité entre les deux poles de,l'elément.

fais la même chose avec celui d'en haut.

changer l'elément est simple, la même chose pour le thermostat. Faut faire attention a bien coller le thermostat sur le,réservoir sinon l'eau chauffe trop et..... le reset saute encore....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Reset du réservoir eau chaude
Vérifie l'âge du chauffe-eau en même temps, c'est rendu que les assurance exige de le changer au 10 ans, tout pour ne pas payer, mais nous on le change même s'il est encore bon a cause d'eux.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #6 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Reset du réservoir eau chaude

Delta écrit: Vérifie l'âge du chauffe-eau en même temps, c'est rendu que les assurance exige de le changer au 10 ans, tout pour ne pas payer, mais nous on le change même s'il est encore bon a cause d'eux.


Bien d'accord avec toi.....j'ai un petit 20 gallons dans le garage et ça fait 30 ans qu'il est la....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #7 par Gree
Réponse de Gree sur le sujet Reset du réservoir eau chaude
J'ai remis le reset en état et ça fonctionné 1 journée. Le chauffe à seulement 5 ans. J'ai vérifié mes éléments, après avoir vider l'eau bien sûr, et celui du bas semble être short. Je n'ai pas de continuité sur celui-ci. Je vais le changer et on verra... Merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #8 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Reset du réservoir eau chaude
probablement que tu sais tout ça mais en cas.....assure toi de remplir le réservoir d'eau avant de mettre le breaker sinon l'élément va chauffer et l'eau froide va le faire sauter.... si il est chaud.
t'as pas a vider le réservoir pour tester l'élément.... par contre c'est utile de le vidanger de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #9 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Reset du réservoir eau chaude

Serge60 écrit: probablement que tu sais tout ça mais en cas.....assure toi de remplir le réservoir d'eau avant de mettre le breaker sinon l'élément va chauffer et l'eau froide va le faire sauter.... si il est chaud.
t'as pas a vider le réservoir pour tester l'élément.... par contre c'est utile de le vidanger de temps en temps.


En fait c est pas l eau froide qui le fait sauter, c est le fait que l élément n est pas dans l eau devient trop chaud et brule. Si sa serait a cause de l eau froide faudrais mettre de l eau chaude dans le chauffe eau :silly: :pinch: :side: :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #10 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Reset du réservoir eau chaude
si tu met l'éléctricité avec un réservoir vide et l'eau froide frappe un élément rouge... il va sauter. le même problème que des cafetières ou tout appareil avec un élément.

je ne sait pas si mettre l'élément sans eau va le briser aussi rapidement que ce que j'ai vu quant on met de l'eau sur un élément rougie.... mais l'important c'est de ne pas mettre l'éléctricité tant que l'air cesse de sortir.

il mwe semble aussi que le thermostat aune protection et sauterai si l'élément deviendrais trop chaud.

il faut remplir le réservoir d'eau et ensuite mettre l'électricité.... l'élément chauffera graduellement l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reset du réservoir eau chaude

Godbout écrit:

Serge60 écrit: probablement que tu sais tout ça mais en cas.....assure toi de remplir le réservoir d'eau avant de mettre le breaker sinon l'élément va chauffer et l'eau froide va le faire sauter.... si il est chaud.
t'as pas a vider le réservoir pour tester l'élément.... par contre c'est utile de le vidanger de temps en temps.


En fait c est pas l eau froide qui le fait sauter, c est le fait que l élément n est pas dans l eau devient trop chaud et brule. Si sa serait a cause de l eau froide faudrais mettre de l eau chaude dans le chauffe eau :silly: :pinch: :side: :huh:


Très juste, L'élément a besoin d'être dans l'eau pour ne pas surchauffer et brûler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reset du réservoir eau chaude

Gree écrit: J'ai remis le reset en état et ça fonctionné 1 journée. Le chauffe à seulement 5 ans. J'ai vérifié mes éléments, après avoir vider l'eau bien sûr, et celui du bas semble être short. Je n'ai pas de continuité sur celui-ci. Je vais le changer et on verra... Merci à tous!


S'il n'y a pas confusion sur les termes;
Pas de continuité, c'est le contraire d'être short. Short c'est trop de continuité.

Tu n'as pas besoin de vider le chauffe-eau pour mesurer les éléments, seulement si tu dois enlever l'élément pour en mettre un autre.

Le reset qui saute peut aussi être un mauvais contact dans les connections entre le chauffe- eau et le panneau électrique.
Pas de continuité est quand même anormal.

Il est peut-être encore sur garantie si ça vient du chauffe eau...

Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #13 par Gree
Réponse de Gree sur le sujet Reset du réservoir eau chaude
C'était l'élément du bas qui était foutu. Changer celle-ci et tout en dans l'ordre, de l'eau chaude pour la douche... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com