Changement carte graphique ordi

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #16 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Changement carte graphique ordi

Badboy écrit: Comment installer les pilotes pour la nouvelle carte?J'imagine qu'il faut qu'elle soit branchée?Une fois branchée je peux rien faire g pas d'écran. :S


Très juste mais revenons à la base tu devrais au moins voir le bios au début puisque la carte fonctionne sur un mode par défaut à ce moment même sans pilote . A partir du bios on peut faire des certaines verifications


Donc soit elle est mal branchée soit elle est défectueuse. L' as -tu acheté neuve ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #17 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Changement carte graphique ordi
Est pas neuve , le gars ou g acheté m'a dit qu'elle avait été vérifiée.............mais ça g aucune garantie. :S

Soit est pas bonne ou soit elle pis l'écran se reconnaissent pas pan toute ;a cause de la connection et de la carte et de l'adapteur.

M'en va re-bizouner ça à s'wère si chu pas trop magané , je vide mes toitures aujourd'hui.......tabouère que c physique.
:whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Changement carte graphique ordi
La carte que je veux remplacer.

Nvidia GeForce 8300

Je présume que c'est la carte d'origine du vieux ordi Dell Dimension 9200

Il y a 2 prises pour brancher le câble , moi j'utilise celle de gauche actuellement.




La carte quej'ai achetée , Nvidia Quadro 600

Elle n'a pas la prise pour mon câble , d'ou l'achat d'un adapteur.



Adapteur :

Un bord.



L'autre bord.




La prise du câble de l'écran qui va se brancher sur la carte graphique.




G pris quelques photos de l'écran mais on voit pas tellement à quel point c'est laid sur la photo.




G aussi une autre carte qu'un ami m'a donné , elle est neuve.

Une Zotac 210 , pas de fan dessus mais genre grillages de refroidissement.
Quand je l'ai essayée l'ordi était très bruyant , me semble que les fan viraient 2 fois + vite. :S

Elle a les 2 connections comme ma vieille Nvidia

Je vais la ré-essayer + tard ce soir , des fois
: :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changement carte graphique ordi
A suivre le sujet depuis le début, je me pose certaines questions.

1- La nouvelle carte demande un adapteur pour se brancher, est elle vraiment compatible pour cet ordinateur ? J'ai des doutes mais je ne suis pas un expert.

Ou l'adapteur ne fait pas bien son travail

2- Le vendeur est il fiable pour dire que la carte est bonne ?

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #20 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Changement carte graphique ordi
L'adaptateur c'est pour l'écran et c'est assez régulier d'utiliser ça. Surtout pour le DVI vers le VGA . De plus en plus c'est le HDMI qui est utilisé

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #21 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Changement carte graphique ordi
Justement au sujet de l'adapteur je ne vois pas bien sur la photo que tu nous montre mais est-il exactement de cette configuration ?
Les 4 contacts à gauche de part et d'autres du contact plat doivent être présent. Dans ce cas ça serait pas logique mais certains n'en ont pas.<

De plus le vendeur a peut-être testé sur un moniteur DVI mais pas VGA comme le tien Ce sont 2 signaux différents sur la carte; la sortie VGA se trouve sur les 4 contacts en question.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changement carte graphique ordi

Bricoman écrit: Justement au sujet de l'adapteur je ne vois pas bien sur la photo que tu nous montre mais est-il exactement de cette configuration ?
Les 4 contacts à gauche de part et d'autres du contact plat doivent être présent. Dans ce cas ça serait pas logique mais certains n'en ont pas.<

De plus le vendeur a peut-être testé sur un moniteur DVI mais pas VGA comme le tien Ce sont 2 signaux différents sur la carte; la sortie VGA se trouve sur les 4 contacts en question.


Pour moi il manque des contacts à gauche sur l'adapteur de BadBoy, j'ai pu agrandir la photo en cliquant dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #23 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Changement carte graphique ordi
Effectivement je crois tu as raison Latole en regardant bien il n'y a pas ces contacts.

Badboy je pense que l'on vient de trouver ton problème . :) Va echanger l'adapteur pour le bon. Dans tes premiers post tu as mentionné qu'il ressemblait à ça. Il faut qu'il soit exactement comme ça

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #24 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Changement carte graphique ordi

Viberts écrit: L'adaptateur c'est pour l'écran et c'est assez régulier d'utiliser ça. Surtout pour le DVI

vers le VGA . De plus en plus c'est le HDMI qui est utilisé





Si javais un câble avec les deux bouts en DVI je pourrais-tu réussir à faire starter la %??%%? de patente?

J'ai 2 cartes avec ce type de branchement actuellement , la Quadpro & une Nvidia Zotec , et j'ai vu à matin que derrière l'écran j'ai aussi ce type de branchement juste à côté du branchement VGA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #25 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Changement carte graphique ordi

Badboy écrit: Si javais un câble avec les deux bouts en DVI je pourrais-tu réussir à faire starter la %??%%? de patente?

J'ai 2 cartes avec ce type de branchement actuellement , la Quadpro & une Nvidia Zotec , et j'ai vu à matin que derrière l'écran j'ai aussi ce type de branchement juste à côté du branchement VGA.


Possiblement mais dans ce cas, il va falloir que tu joue dans le menu de l'écran elle-même pour choisir le bon "Input".

En fait, si présentement ton écran est toute noire, c'est peut-être justement ça ton problème, tu devrais regarder dans le menu de l'écran si le bon "Input" est sélectionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #26 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Changement carte graphique ordi
Avec le DVI tu vas avoir une meilleur résolution que le VGA qui est la base.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #27 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Changement carte graphique ordi

Badboy écrit:


Si javais un câble avec les deux bouts en DVI je pourrais-tu réussir à faire starter la %??%%? de patente?

J'ai 2 cartes avec ce type de branchement actuellement , la Quadpro & une Nvidia Zotec , et j'ai vu à matin que derrière l'écran j'ai aussi ce type de branchement juste à côté du branchement VGA.


Ah ben une donnée supplémentaire .
J'abonde dans le même sens que les deux confrères précédents . Absolument

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #28 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Changement carte graphique ordi
Merci tout l'monde ;)

Y a un généreux membre qui m'a offert son aide par téléphone , je vais l'appeler mais là chu comme tanné de jouer dans la tabarn.... de patente & g besoin d'un ti break avant de sortir la masse.............. :woohoo:

Au bout de l'adapteur VGA/DVI que g acheté y a 3 séries horizontales de tites pattes d'un côté et une patte + large de l'autre , la patte est à l'horizontal environ 1/8'' de large...........cé-ti correct?

G une connection DVI derrière l'écran en + de la VGA , j'essaie juste de trouver si mon écran peut fonctionner avec les 2 input au lieu de juste VGA.

Acer LCD modèle X223W ............y a plein de bla-bla dans le manuel sauf le renseignement qui me faut............
:evil:

Demain on va magasiner , m'en va acheter un câble DVI avec deux prises femelles pour brancher et sur la carte et sur l'écran.................à force de piocher on va pitètre finir par l'avoir............ :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #29 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Changement carte graphique ordi

Badboy écrit: Merci tout l'monde ;)

Y a un généreux membre qui m'a offert son aide par téléphone , je vais l'appeler mais là chu comme tanné de jouer dans la tabarn.... de patente & g besoin d'un ti break avant de sortir la masse.............. :woohoo:

Au bout de l'adapteur VGA/DVI que g acheté y a 3 séries horizontales de tites pattes d'un côté et une patte + large de l'autre , la patte est à l'horizontal environ 1/8'' de large...........cé-ti correct?
Non ça prend 4 autres pattes, 2 de chaque côté de la patte large , comme sur la photo que j'ai mise.Il est là ton problème comme je l'ai mentionné plus haut

G une connection DVI derrière l'écran en + de la VGA , j'essaie juste de trouver si mon écran peut fonctionner avec les 2 input au lieu de juste VGA.
Le moniteur est probablement "autodetect" il choisira automatiquement l'entrée sur laquelle il reçoit un signal

Acer LCD modèle X223W ............y a plein de bla-bla dans le manuel sauf le renseignement qui me faut............
:evil:

Demain on va magasiner , m'en va acheter un câble DVI avec deux prises femelles pour brancher et sur la carte et sur l'écran.................à force de piocher on va pitètre finir par l'avoir............ :lol:
heu... ça serait pas mâle/mâle ?


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #30 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Changement carte graphique ordi
Badboyavec tous ces tracas.. tu devrais simplement acheté un ordinateur neuf. Compte tenu de l'usage limité, t'as pas brsoin de quelque chose de puissant alors ca couteras pas bien cher. Pas beaucoup plus que les gugusses. Que tu vas acheter pour faire marcher ta carte graphique que tu as recu gratis.

Si tu veux mon avis, la carte graphique est un cadeau de grec....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com