Scrapper a BBQ

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 jours #31 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Scrapper a BBQ
Ça fait gros un peu une tank de 100 lbs sur un balcon, j'ai déjà une 200 lbs a coté de ma shop pour ma chauffrette de dépannage de 50,000 BTU.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 jours - il y a 7 ans 6 jours #32 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Scrapper a BBQ

Création Caco écrit: Mon BBQ est sur mon balcon 12 mois pas année et je m'en sert 12 mois par année, je dois passé en moyenne 5 a 6 tank de propane par année.
Jacques


Nous sommes aussi des adeptes du BBQ et dirait 7/8 bonbones/an auparavant. J' ai connecté il y a ± 10 ans sur mon reservoir de propane 420 litres qui alimente aussi le chauffe piscine et le foyer au gaz. Depuis c'est le bonheur total, pas de manutention de bonbones, manque de gaz, ligne d'attente au Costco, expirées, baisse de pression, livraison a la maison, etc............., comme on dit souvent, j'aurais du faire ca avant!!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 jours par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #33 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Scrapper a BBQ
Semblerait que le B.B.Q. au gaz aie la cote. Pour ma part, c est le charbon de bois et pas en briquette.

Pas nécessairement plus pratique que le gaz, un peu plus long, mais j m en fout . C est plus le rituel du feu qui me plait.

Ce faire un ti tas de braise pour partir aek les chutes de bois faites durant l hiver . Pis foutre une pelle de charbon de bois franc la dessus pour se faire un beau coeur de braise bien rouge , tout en prenant un bon p titi rouge ( ou blanc).

Vivement que la neige disparaisse pour que je puisse essayé mon nouveau scraper en cèdre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #34 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Scrapper a BBQ

Syrois écrit: Semblerait que le B.B.Q. au gaz aie la cote. Pour ma part, c est le charbon de bois et pas en briquette.

Pas nécessairement plus pratique que le gaz, un peu plus long, mais j m en fout . C est plus le rituel du feu qui me plait.

Ce faire un ti tas de braise pour partir aek les chutes de bois faites durant l hiver . Pis foutre une pelle de charbon de bois franc la dessus pour se faire un beau coeur de braise bien rouge , tout en prenant un bon p titi rouge ( ou blanc).

Vivement que la neige disparaisse pour que je puisse essayé mon nouveau scraper en cèdre!



Je te dirais que depuis 1-2 ans les bbq au charbon reprennent du marché. Ils aont beaucoup mieux fait, plus facile à travailler et avec un allumeur ca ne prend plus un temp de fou à réchauffer. Je suis plus qu'un adepte de bbq. J'ai un barbecue au gaz et un au charbon que je roule à l'année (environ 10-12 bonbonnes par année) et bien des lbs de charbon de boiS. Ca dépend ce que que je mijotte. Des fois je vais meme utiliser les 2. Saisir un gros filet mignon sur l'infrarouge dans le napoleon et finir en cuisson indirecte dans mon proformer.


Mais pour en revenir au scraper. J'utilise toujours des Grill Dady sur des grilles en stainless. Je ne sais pas par contre l'efficacité à bien nettoyer les grilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #35 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Scrapper a BBQ
Les grilles sur mon mien sont faites de tige de stainless d un diamètre d un quart de pouce et espacé d environ un demi pouce.

J ai comme le feeling que le scraper en cèdre va bien nettoyé la partie en surface des grilles . Mais je me questionne a savoir si ça va nettoyé entre les tiges, ce qu une brosse a poil métallique fait bien.

J ai comme l impression que je devrai le modifié pour avoir un résultat satisfaisant. On verra a l usage.

Ce serait bien d avoir un feed back de tous ceux qui vont utiliser le fameux objet en cèdre.

@ GuillC Question ? Tu peux me dire ce que représente la photo de ton avatar? J y vois un golfeur en plein élan pris en photo aek une caméra équipé d un fish eye. ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #36 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Scrapper a BBQ

Syrois écrit:
@ GuillC Question ? Tu peux me dire ce que représente la photo de ton avatar? J y vois un golfeur en plein élan pris en photo aek une caméra équipé d un fish eye. ;)


Exact c'est une photo que j'ai pris de moi avec ma camera au sol en mode rafale. J'avoue que sur un avatar ce n'est pas très clair. Mais en full screen c'est autre chose ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scrapper a BBQ
Moi qui pensait que c'était l'oeuvre d'un grand peintre abstrait. :P :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scrapper a BBQ

Rubrifolia écrit: Moi qui pensait que c'était l'oeuvre d'un grand peintre abstrait. :P :)


Et moi, une sale bête qui allait manger un maudit coup sur la caboche! :pinch:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #39 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Scrapper a BBQ

Toxedo_2000 écrit:

Rubrifolia écrit: Moi qui pensait que c'était l'oeuvre d'un grand peintre abstrait. :P :)


Et moi, une sale bête qui allait manger un maudit coup sur la caboche! :pinch:


Hahaha. Pas une bête, une balle Tox. :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com