Xplornet ( internet par satellite)

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #1 par MG21
Xplornet ( internet par satellite) a été créé par MG21
Xplornet
Je regarde pour changer de fournisseurs internet et téléphone

Je me questionne sur vitesse de téléchargement
Si vous avez ce Service j'aimerais bien avoir vos commentaires

Bonne journée ;)
Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
J'ai ce service à mon camp de chasse et pêche.. entre 2 et 5 megabit. C'est pas extrêmement rapide pour le moment. Mais le système change complètement cette année. C'est supposé donner du 25 megabit, ce qui sera extraordinaire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Le ping de explotnet est dans les pires.. je l'ai eu pendant plusieurs années, pour moi c,est dans la catégorie Dernier recours!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
si un service par fil/fibre est disponible chez toi, c'est grandement mieux qu'un service Xplornet!! Ça ne vaut pas la peine de passe d'un service fil/fibre à un service Xplornet.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
J'ai été branché sur Explornet au chalet pendant 2 ans.
Quel supplice...comme dit PhilippeD, c'est la solution de dernier recours.

La latence (ping) et très, très très longe ce qui rend la navigation horrible. Oublie Facetime. Oublie les vidéos sur youtube, laprese plus ou ceux mis sur lamortaise.

De plus Explornet fait du bouble NAT, ce qui veux dire que t'as jamais une adrese ip assignée à ton compte. Ils te promènent d'une adresse à l'autre de sorte que tu peux pas te connecter chez toi quand tu n'es pas à la maison. T'as pas d'adresse ip publique (wan). C'est un de leur routeur.

Pis entre 16:00 et 21:00 c'est comme la 13 dans une tempête de neige... La bande passante est minuscule.

Et finalement ca coûte un bras et une jambe. Ils te font miroiter une vitesse, genre jusqu'à 5mbs... le point important c'est le "jusqu'à". Je n'ai jamais eu la vitese pour laquelle je payais, même à 3:00 du matin (je l'ai essayé).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ferbois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #6 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Je vais oublier xplornet :evil:

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)

Goldbug écrit: J'ai été branché sur Explornet au chalet pendant 2 ans.
Quel supplice...comme dit PhilippeD, c'est la solution de dernier recours.

La latence (ping) et très, très très longe ce qui rend la navigation horrible. Oublie Facetime. Oublie les vidéos sur youtube, laprese plus ou ceux mis sur lamortaise.

De plus Explornet fait du bouble NAT, ce qui veux dire que t'as jamais une adrese ip assignée à ton compte. Ils te promènent d'une adresse à l'autre de sorte que tu peux pas te connecter chez toi quand tu n'es pas à la maison. T'as pas d'adresse ip publique (wan). C'est un de leur routeur.

Pis entre 16:00 et 21:00 c'est comme la 13 dans une tempête de neige... La bande passante est minuscule.

Et finalement ca coûte un bras et une jambe. Ils te font miroiter une vitesse, genre jusqu'à 5mbs... le point important c'est le "jusqu'à". Je n'ai jamais eu la vitese pour laquelle je payais, même à 3:00 du matin (je l'ai essayé).


Ben oui, toujours le "pour aussi peu que..." et "jusqu'à". On va loin avec ça :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)

Goldbug écrit: J'ai été branché sur Explornet au chalet pendant 2 ans.
Quel supplice...comme dit PhilippeD, c'est la solution de dernier recours.

La latence (ping) et très, très très longe ce qui rend la navigation horrible. Oublie Facetime. Oublie les vidéos sur youtube, laprese plus ou ceux mis sur lamortaise.

De plus Explornet fait du bouble NAT, ce qui veux dire que t'as jamais une adrese ip assignée à ton compte. Ils te promènent d'une adresse à l'autre de sorte que tu peux pas te connecter chez toi quand tu n'es pas à la maison. T'as pas d'adresse ip publique (wan). C'est un de leur routeur.

Pis entre 16:00 et 21:00 c'est comme la 13 dans une tempête de neige... La bande passante est minuscule.

Et finalement ca coûte un bras et une jambe. Ils te font miroiter une vitesse, genre jusqu'à 5mbs... le point important c'est le "jusqu'à". Je n'ai jamais eu la vitese pour laquelle je payais, même à 3:00 du matin (je l'ai essayé).


Mon expérience
Il y'a une douzaine d'années, le seul service possible pour moi à ma résidence, était le téléphone (vitesse: 3k/seconde =je voulais trucider quiconque m'envoyait ne serait-ce qu'une petite photo). J'ai finalement pris Xplornet dès que ça a été disponible (100$ par mois) pour 30k/s... C'était encore pas ben vite, mais je n'avais aucun autre choix.
J'ai eu ça 2 ans... Puis je les ai mis à la porte. Une Coop s'était formée dans le village d'à côté, et offrait un service micro-onde plus rapide que Xplornet. En ce moment ça marche à la vitesse de 5 à 8 mbps. À l'installation, il y a plusieurs années, c'était 60k/s... La technologie évoluant, c'est de mieux en mieux... pour le même prix. environ 60$ par mois.
La raison pour laquelle j'ai repris Xplornet pour mon chalet, il y a 3 ans, c'est parce qu'il n'y a pas d'autres alternatives dans le bois. (Je fabrique même mon électricité avec un petit pouvoir hydroélectrique et des plaques solaires.) Et je me disais que la technologie devait aussi avoir évoluée chez Xplornet.
J'ai pris mes informations (encourageantes), suis allé chercher un technicien à Mont-Tremblant (160 Km en ligne droite), l'ai rentré en hélicoptère avec tout son stock à mon camp (y'a pas de route qui se rend-là), et il m'a installé l'antenne et tout le tralala (résultat: entre 2 et 5 mbps). Puis je l'ai reconduit à Mont-Tremblant. Il a trippé comme un malade à l'aller et au retour. :lol: Faut dire que c'est le fun un tapis volant...
Grâce à ça, j'y ai internet, un téléphone IP, Skype, FaceTime, la radio, la télé et tout le reste. Je peux même regarder des films sur Netflix sans interruption. Le "upload" est pas très bon cependant. J'ai aussi des caméras de surveillance branchées en permanence, et je peux voir en direct ce qui se passe à mon camp, dehors comme en dedans, et ça n'a jamais failli. (Sauf pendant les orages). J'avoue que ce n'est pas un système qui peut être comparé à Vidéotron ou Fibe, mais quand t'as pas d'autres choix!!! .....

Autre expérience:
Bon, j'ai aussi un ami qui avait Xplornet depuis plus longtemps que moi à son shack dans le bois. Il dit que c'était l'horreur, et qu'il avait bien de la difficulté avec son système. Il les a mis à la porte l'automne dernier. Et dernièrement il a ouvert un nouveau compte chez Xplornet, et fait faire une nouvelle installation au même endroit. Il soupçonnait la vétusté de son "hardware". Il dit que c'est pas mal mieux maintenant. Je crois qu'en définitive, ça dépend de l'avancement du "hardware", et du satellite sur lequel on te branche. Il y en a plusieurs. Certains sont plus occupés que d'autres, et peut-être moins à la fine pointe, ce qui donne un pauvre signal. Entécas, le copain, avec sa nouvelle installation est maintenant satisfait, compte tenu qu'il est en pleine forêt entre le lac St-Jean, et la pourvoirie du Triton, et qu'il n'est pas desservi, lui non plus, par une route.

Ceci dit, si tu as accès à sympatico, vidéotron, ou autre fibre optique, oublie Xplornet !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Toxedo, je suis aussi un abonné "obligé" d'Explornet... :evil: On a pris le deuxième forfait qui nous coûte $86.22 par mois. Ça se trouve à être le deuxième forfait (en partant du plus petit.) Simplement pour regarder un vidéo de 2 minutes (et ici je ne parle pas de HD) il n'est même pas question d'y penser à l'heure de pointe de la demande comme le soir... trop d'utilisateurs sont connectés! À 5h le matin, pas de problème. Donc, si tu es capable à ton camp de regarder des films sur Netflix, soit tu es connecté sur un satellite différent (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs), ou soit tu as un forfait à 300$ :woohoo:

Merci de m'éclairer!

Signé: un abonné d'explornet À BOUTTE!!! :angry: :blink: :(



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #10 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)

Tournicoti écrit: Toxedo, je suis aussi un abonné "obligé" d'Explornet... :evil: On a pris le deuxième forfait qui nous coûte $86.22 par mois. Ça se trouve à être le deuxième forfait (en partant du plus petit.) Simplement pour regarder un vidéo de 2 minutes (et ici je ne parle pas de HD) il n'est même pas question d'y penser à l'heure de pointe de la demande comme le soir... trop d'utilisateurs sont connectés! À 5h le matin, pas de problème. Donc, si tu es capable à ton camp de regarder des films sur Netflix, soit tu es connecté sur un satellite différent (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs), ou soit tu as un forfait à 300$ :woohoo:

Merci de m'éclairer!

Signé: un abonné d'explornet À BOUTTE!!! :angry: :blink: :(


Appelle Explornet et fais comme si tu es quelqu'un qui veut s'abonner et demande leur comment ils fonctionnent et s'il te répondent différent de ce que tu as, dis leur de venir changer leur ferrailles pour la nouvelle version.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Je me suis fait installer Xplornet en 2005 et lent en TA, j'ai appellé l'installateur plusieurs fois pour leur demander si ils avait quelque chose de mieux et a chaque fois il me disait que je devais couper mes arbres ( gros pins mature) en avant de ma maison et ma réponse était que je vivais dans le bois pour avoir des arbres , pas les coupée. J'ai donc fait une plainte a Explonet NB et eux m'on référer a une autre installateur, le monsieur est venu chez moi et a quasiment rit de moi avec ma grosse coupole grise de Xplornet et m'a dit que ces coupoles étaient du passée, il m'a posé une nouvelle coupole plus petite et noir et maintenant je n'ai pas haute vitesse mais 10 fois plus rapide que ce que j'avais, j'ai le forfait 75.0Go pour $126.47 par mois, et je suis sur Netflix a tous les soirs pour écouter un fil ou une série Américaine.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
J'ai commencé avec Xplornet il y a quelques années. La seule autre alternative était Bell avec 40 G maximum par mois par cellulaire. Ce n'était pas assez de données pour moi et je ne voulais pas de cellulaire, sans parler de Bell avec qui j'ai juré de ne plus faire affaires. Au début j'ai beaucoup sacré après Xplornet mais depuis un an ils se sont améliorés. Dernièrement. Ils ont mis un nouveau satellite en orbite et ça marche encore mieux.

Ceci dit, j'ai le forfait à 100 Go, avec téléphone ça me coûte presque $200 par mois. 100 Go c'est le maximum qu'on peut prendre et c'est encore insuffisant pour moi (j'utilise des logiciels qui prennent beaucoup de données pour mon travail). Si jamais le projet de fibre optique aboutit dans mon MRC c'est sur que je sauterai la clôture sans y penser deux fois.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)

Tournicoti écrit: Toxedo, je suis aussi un abonné "obligé" d'Explornet... :evil: On a pris le deuxième forfait qui nous coûte $86.22 par mois. Ça se trouve à être le deuxième forfait (en partant du plus petit.) Simplement pour regarder un vidéo de 2 minutes (et ici je ne parle pas de HD) il n'est même pas question d'y penser à l'heure de pointe de la demande comme le soir... trop d'utilisateurs sont connectés! À 5h le matin, pas de problème. Donc, si tu es capable à ton camp de regarder des films sur Netflix, soit tu es connecté sur un satellite différent (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs), ou soit tu as un forfait à 300$ :woohoo:

Merci de m'éclairer!

Signé: un abonné d'explornet À BOUTTE!!! :angry: :blink: :(


Je te comprends de ne pas être content.
Ça me coûte 77.33 $ Mensuellement pour les 6 mois que je l'utilise...
Je dois être isolé sur un satellite peu utilisé... Mais c'est sûr qu'il y a de la place à l'amélioration. Auparavant, je fonctionnais avec une radio HF. Extrêmement difficile de comprendre ce que disait l'interlocuteur quand les ondes étaient mauvaises. Puis par la suite, le téléphone Globalstar. Mais leurs satellites ont flanché. Impossible d'avoir des communications fiables. Ça fait que je me suis rabattu sur Xplornet. Comme je pars de trèèèèès loin, mettons que ça a été une amélioration de 10,000% côté communications, pour beaucoup moins que me coûtait le téléphone Globalstar pour environ 500 minutes de temps d'antenne pour 6 mois.

La suggestion de Delta, n'est peut-être pas mauvaise... En tout cas, c'est ce qu'a obtenu mon copain.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #14 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Merci Toxedo. :)
C'est vrai que la proposition de Delta est logique... mais je suis tellement tanné de me battre avec eux, ce n'est pas la première fois que je les contacte, et contrairement à Caco, notre coupole est installée de manière à ne pas avoir le moindre obstacle en direction du satellite. Je vais les rappeler.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #15 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Dans mon coin (basses laurentides) y a un distributeur privé (bélair technologies) qui offre internet par ondes courtes (fibeair qu'ils appelle ça).

C'est pas encore très vite, mais c'est à débit constant, les arbres dérangent pas (mon antenne est dans la maison).

Le ping est minuscule (30-70), j'ai une vitesse d'environ 5mbs des deux cotés, une adresse ip statique qui ne changera pas pis le plus cool, c'est que ca me coûte $48 par mois sans limite. Je payais plus de $90 avec Xplornet et mettons que j'ai vécu beaucoup de frustrations etqie c'étsit pas bon pour la pression.

En plus cet printemps ils m'ont dit qu'ils offrigront la TV HD et le téléphone pour pas beaucoup plus.

La technologie ca change vite. Dans les endroits où la fibre optique n'ira pas de mon vivant, les ondes courtes c'est une solution adéquate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com