Question Mazout

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #31 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Question Mazout

Snap-on écrit: Rien reçu... :dry:


OK Bon le revoici, rien de personnel je peux donc le mettre directement ici: Je l'avais envoyé le 07 août. Je viens aussi tout juste de le l'envoyé en mp pour savoir si cela fonctionne .

Yves, nouveau développement, mon garçon m'a appeler hier soir pour me dire qu'il descend me voir lui aussi début septembre et il aimerais bien ramasser ma scie pour moi, donc nous n'aurons pas a la manipuler plusieurs fois, mais par contre j'ai texté CONCEPT-G ( Gilbert) et il aimerait bien que tu ramasse le tour a bois car il connait ou tu demeures, donc si tu veux bien on pourrais se rencontrer a la sortie 488 sur l'autoroute 20 et je vais te donner le tour.
Un gros merci pour ton offre de ramasser la scie Jet Captain pour moi
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #32 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Question Mazout
Si je peux me permettre un petit commentaire ici...

La durée de vie d'un réservoir de mazout est sujette à plusieurs variables, et c'est un exercice quasi impossible de déterminer quand il faut le changer. Nous pouvons tous avoir nos expériences personnelles avec nos réservoirs, mais en aucun cas on peut en faire une règle générale à partir de notre expérience personnelle. Pour faire une démonstration par l'absurde, si mon grand-père a fumé 2 paquets de cigarettes par jour pendant 80 ans et qu'il est mort à 92 ans dans un accident d'auto, est-ce que je peux alors conclure que de fumer la cigarette est inoffensif et bon pour la santé? Beu non. Un réservoir de mazout peut être encore bon après 30 ans, même si sa durée de vie a été établi arbitrairement à 10 ans.

S'il faut changer les réservoirs de mazout à une certaine fréquence, c'est parce qu'il y a des compagnies d'assurances qui assument les frais des dégâts que les vieux réservoirs causent. À partir de leurs statistiques de réclamations, ils peuvent établir assez facilement une durée de vie moyenne par type de réservoir. Je les suspecte évidemment de retrancher quelques années à la durée de vie réelle et sécuritaire d'un réservoir pour éliminer au maximum les réclamation de dégâts de mazout, mais comment leur en vouloir, ce sont eux qui ramassent la facture à la fin...

En passant, plutôt que de se fier à l'opinion de tous et chacun, le guide d'espérance de vie des réservoirs résidentiels est ici : www.cmmtq.org/docs/Documents/Actalitesen...ntiels-au-mazout.pdf

Vérifiez avec votre assureur, car c'est pas mal lui qui a le dernier mot... Sachez aussi que la décontamination d'un sous-sol touché par un déversement de mazout coûte plusieurs dizaines de milliers de dollard, parfois même dans les 6 chiffres aussi selon l'ampleur. Si jamais par malheur, le mazout s'est échappé par un drain de plancher et a contaminé le réseau d'égoût de votre municipalité, vous êtes probablement mieux de demander le statut de réfugié dans un autre pays... Je blague à peine...

Pour ma part, j'ai déjà changé d'assureur parce que celui que j'avais ne faisait pas la différence entre un réservoir en acier de calibre 14 et mon réservoir à double paroi Roth qui a une durée de vie de 50 ans. Selon cet assureur, je devais remplacer mon réservoir pour maintenir ma protection contre les dégâts causés par un déversement de mazout.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Microbois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com