Puits artésien qui déborde

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #16 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Puits artésien qui déborde
Je viens au rapport après mes 6 heures de route pour aller voir ma maison à la campagne.

J'ai appris que d'autres voisins ont eu le même problème que le mien.
La tête de leur puits coule depuis quelques jours. Ce qui ne leur était jamais arrivé.

J'ai donc fait couler l'eau par le robinet extérieur pendant 90 minutes.
J'avais bien asséché la tête du puits avant de commencer.
Aucune coulisse d'eau n'est réapparue pendant les 90 minutes, ni pendant l'heure qui a suivi la fermeture du robinet.
J'espère que ça a diminué la pression d'eau pour un bon moment et que je n'aurai pas à recommencer le ramassage de l'eau dans le sous-sol. À voir.....

Au fond, je n'ai pas à me plaindre car ma maison n'a pas été inondée.... à date.
Il ne manque que 6 pouces pour que l'eau passe par-dessus le muret qui borde la plage.
Ce qui veut dire que le niveau de la Rivière des Outaouais a environ 7 pieds de plus que sa normale estivale.
Les rues avoisinantes n'ont pas eu la même chance. Ça fait mal au coeur de voir l'état de leurs maisons.
Voici la photo d'une rue voisine. C'est affreux.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #17 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Puits artésien qui déborde
Chanceuse dans ta malchance, malgré tout... ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Puits artésien qui déborde
Avec photos à l'appuie tu pourras prouver aux futurs acheteur qu'ils peuvent acheter sans crainte car ils auraient une maison qui a traversée sans dommage la pire inondation jamais vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Puits artésien qui déborde

Latole écrit: Avec photos à l'appuie tu pourras prouver aux futurs acheteur qu'ils peuvent acheter sans crainte car ils auraient une maison qui a traversée sans dommage la pire inondation jamais vue.


Ce ne sont pas des photos qui vont rassurer la banque et la compagnie d'assurance...c'est la carte des zones inondable du Gouvernement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Puits artésien qui déborde

Frankie écrit:

Latole écrit: Avec photos à l'appuie tu pourras prouver aux futurs acheteur qu'ils peuvent acheter sans crainte car ils auraient une maison qui a traversée sans dommage la pire inondation jamais vue.


Ce ne sont pas des photos qui vont rassurer la banque et la compagnie d'assurance...c'est la carte des zones inondable du Gouvernement...



Au départ si les acheteurs ont peur d'inondation et refuse d'acheter, la banque et la cie d'assurance ne serons même pas consultés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #21 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Puits artésien qui déborde
Bidule65, donnes nous des nouvelles... ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com