Retour des motos bruyante

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #31 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Retour des motos bruyante

Latole écrit:

Floyd écrit:
mon HD est moins bruyant que 90% des tondeuse ou tracteur a pelouse...


100% vraie sans compter les soufleurs à gaz, terrible

Bonne balade en moto, la saison est courte ;)


Merci...la saison est courte..sourtout cette année..lol

et quand ont passe en moto tu entend le bruit 30 secondes si ont est en Gang 2-3 minutes...si la gang est gtrosse.lol mais mon voisin ses bebelle a gaz sa dur 4-5 heures.. ou mon ancien voisin qui avait atelier et travaillait l'été la porte de garage ouverte durant tout la journée...ou l'aure qui joue du ZIP gun durant des heures.

si en moto je vous fait sursauté par le bruit ses que tu ma pas vue et que tu aurais pu me coupé !! sans me faire signeé

car les automobiliste qui ont pas pris l'option des angle mort et des cligotant est tres populaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #32 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Retour des motos bruyante

Floyd écrit:

Latole écrit:

Floyd écrit:
mon HD est moins bruyant que 90% des tondeuse ou tracteur a pelouse...


100% vraie sans compter les soufleurs à gaz, terrible

Bonne balade en moto, la saison est courte ;)


Merci...la saison est courte..sourtout cette année..lol

et quand ont passe en moto tu entend le bruit 30 secondes si ont est en Gang 2-3 minutes...si la gang est gtrosse.lol mais mon voisin ses bebelle a gaz sa dur 4-5 heures.. ou mon ancien voisin qui avait atelier et travaillait l'été la porte de garage ouverte durant tout la journée...ou l'aure qui joue du ZIP gun durant des heures.

si en moto je vous fait sursauté par le bruit ses que tu ma pas vue et que tu aurais pu me coupé !! sans me faire signeé

car les automobiliste qui ont pas pris l'option des angle mort et des cligotant est tres populaire



S il passerait juste toi c est tel que tel mais tu n est pas le seul.
En ville a Magog il en passe a la journée longue des motos, tu n es pas le seul.
Je ne vais plus sur les terasses en ville pour cette raison.

Je fais aussi de la moto mais sans modifier les échappements.

En ce qui concerne la sécurité par le bruit a mon avis c est de la foutaise pour se donner bonne conscience.
quand tu te fait couper c est en avant que sa se passe et le bruit va beaucoup plus par l arriere que par l avant.

a la limite tu peut utiliser ton claxon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #33 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Retour des motos bruyante

Godbout écrit:

Floyd écrit:

Latole écrit:

Floyd écrit:
mon HD est moins bruyant que 90% des tondeuse ou tracteur a pelouse...


100% vraie sans compter les soufleurs à gaz, terrible

Bonne balade en moto, la saison est courte ;)


Merci...la saison est courte..sourtout cette année..lol

et quand ont passe en moto tu entend le bruit 30 secondes si ont est en Gang 2-3 minutes...si la gang est gtrosse.lol mais mon voisin ses bebelle a gaz sa dur 4-5 heures.. ou mon ancien voisin qui avait atelier et travaillait l'été la porte de garage ouverte durant tout la journée...ou l'aure qui joue du ZIP gun durant des heures.

si en moto je vous fait sursauté par le bruit ses que tu ma pas vue et que tu aurais pu me coupé !! sans me faire signeé

car les automobiliste qui ont pas pris l'option des angle mort et des cligotant est tres populaire



S il passerait juste toi c est tel que tel mais tu n est pas le seul.
En ville a Magog il en passe a la journée longue des motos, tu n es pas le seul.
Je ne vais plus sur les terasses en ville pour cette raison.

Je fais aussi de la moto mais sans modifier les échappements.

En ce qui concerne la sécurité par le bruit a mon avis c est de la foutaise pour se donner bonne conscience.
quand tu te fait couper c est en avant que sa se passe et le bruit va beaucoup plus par l arriere que par l avant.

a la limite tu peut utiliser ton claxon.



me faire couper par l'avant ses une choses mais souvent les plus cretin dépasse par la droite un autre auto ou camion..et se garoche apres dans la voie de Gauche et oups il s'appercoivent qu'il y as une moto... et te ramasse
et tout sa se passe derriere moi.

j'ai pas des pipe legal car il ne sont pas d'origine !! car coté bruit il pense le sonometre a 100decibel malgré qu'il soit 50-50... si il donnait des contravention as tout les auto qui ont pas les silencieux d'origine (MrMuffler....Candian Tire et tout Aftrer Market ont finirais plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #34 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Retour des motos bruyante

Floyd écrit:

Godbout écrit:

Floyd écrit:

Latole écrit:

Floyd écrit:
mon HD est moins bruyant que 90% des tondeuse ou tracteur a pelouse...


100% vraie sans compter les soufleurs à gaz, terrible

Bonne balade en moto, la saison est courte ;)


Merci...la saison est courte..sourtout cette année..lol

et quand ont passe en moto tu entend le bruit 30 secondes si ont est en Gang 2-3 minutes...si la gang est gtrosse.lol mais mon voisin ses bebelle a gaz sa dur 4-5 heures.. ou mon ancien voisin qui avait atelier et travaillait l'été la porte de garage ouverte durant tout la journée...ou l'aure qui joue du ZIP gun durant des heures.

si en moto je vous fait sursauté par le bruit ses que tu ma pas vue et que tu aurais pu me coupé !! sans me faire signeé

car les automobiliste qui ont pas pris l'option des angle mort et des cligotant est tres populaire



S il passerait juste toi c est tel que tel mais tu n est pas le seul.
En ville a Magog il en passe a la journée longue des motos, tu n es pas le seul.
Je ne vais plus sur les terasses en ville pour cette raison.

Je fais aussi de la moto mais sans modifier les échappements.

En ce qui concerne la sécurité par le bruit a mon avis c est de la foutaise pour se donner bonne conscience.
quand tu te fait couper c est en avant que sa se passe et le bruit va beaucoup plus par l arriere que par l avant.

a la limite tu peut utiliser ton claxon.



me faire couper par l'avant ses une choses mais souvent les plus cretin dépasse par la droite un autre auto ou camion..et se garoche apres dans la voie de Gauche et oups il s'appercoivent qu'il y as une moto... et te ramasse
et tout sa se passe derriere moi.

j'ai pas des pipe legal car il ne sont pas d'origine !! car coté bruit il pense le sonometre a 100decibel malgré qu'il soit 50-50... si il donnait des contravention as tout les auto qui ont pas les silencieux d'origine (MrMuffler....Candian Tire et tout Aftrer Market ont finirais plus ...


Si tu es a gauche et que un camion te suit et que la voie de droite est libre , peut etre que tu n est pas dans la bonne voie

Et oui auto et moto qui font du bruit sa entre dans le meme panier et ils devrait tous leur donner une contravention
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Godbout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #35 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Retour des motos bruyante

Godbout écrit:
me faire couper par l'avant ses une choses mais souvent les plus cretin dépasse par la droite un autre auto ou camion..et se garoche apres dans la voie de Gauche et oups il s'appercoivent qu'il y as une moto... et te ramasse
et tout sa se passe derriere moi.

j'ai pas des pipe legal car il ne sont pas d'origine !! car coté bruit il pense le sonometre a 100decibel malgré qu'il soit 50-50... si il donnait des contravention as tout les auto qui ont pas les silencieux d'origine (MrMuffler....Candian Tire et tout Aftrer Market ont finirais plus ...
Si tu es a gauche et que un camion te suit et que la voie de droite est libre , peut etre que tu n est pas dans la bonne voie

Et oui auto et moto qui font du bruit sa entre dans le meme panier et ils devrait tous leur donner une contravention




la derniere fois que sa met arriver ses juste avant le tunnel 3 voies et je suis dans la voie du centre et le TATA as dépasser par la droite.

et les ticket pour les silencieux il les donne pas pour le bruit 90% mes parqu'il ne sont pas 'origine..ses une facon de rentabilisé le cotta de ticket la loi devait etre revisé apres un etude qui as duré 3 ans...que le test du sonometre serais la seule chose de legal et enlever la condition que les pipe soit d'origine!! qui as pas rapport au bruit.
comme j'ai deja dit le mien passe le test de la loi soit 100 décibel..
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Floyd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #36 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Retour des motos bruyante
Bon on devrait tous modifier nos véhicules pour faire plus de bruit pour compenser pour la sécurité ne nos route en mauvaise état et les imbécile sur la route! :evil: Sa serait beau si tout le monde réfléchissait comme cela. :(

Je n'ai pas de moto mais je les respecte car a ma retraite j'en aurait peut-être une qui ne fait pas de bruit pour relaxer.

Mes filles on une mobylette qui est très utile pour leur déplacement et j'ai choisie un modèle Yamaha 4 temps qui ne fait aucun bruit comparer a une 2 temps qui sonne la tondeuse et sent l'huile. Cela respecte tout le monde et il ne sera jamais question de la modifier!

Je suis d'accord pour les billets d'infraction! C'est sur qu'il y en as qui paie plus pour les imbécile. C'est comme les assurances pour les moto haute performance. Je demeure en campagne sur la route 226 et avant qu'il augmente les coûts le vendredi soir et le samedi soir quand il fesait beau c'était une vraie piste de course a plus de 200 km heure et sa s'appelait haute toi de dans le chemin avec ton tracteur. :huh:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #37 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Retour des motos bruyante
Je viens de lire un article dans la revue L'Actualité (Le silence est-il un luxe? Août 2017). J'ai sourit à quelques reprises car je me suis un peu reconnu, et je me suis souvenu de certains commentaires lus ici.

Je vous en cite un extrait, un peu long mais qui dit tout!

"Pourquoi l'amateur de moto exulte-t-il au rugissement de son engin, alors que le voisinage le subit comme une nuisance? Le bruit peut procurer une jubilation et même participer à la structuration de l'identité dit l'anthropologue David Le Breton. Le bruit produit par soi-même, celui de la moto que l'on conduit ou de haut-parleurs poussés à leur maximum, donne un sentiment de puissance et de maîtrise sur l'environnement."

"À l'inverse, les personnes sensibles au bruit perçoivent ce dernier comme une agression dont elles n'arrivent pas à se défendre. Les disputes, fêtes nocturnes, pleurs d'enfants, sifflements d'outils électriques, aboiements de chiens du voisinage sont ressentis comme une atteinte à leur intégrité, plus importante encore que la clameur constante venant de la rue. La victime perçoit ces bruits comme une violation de l'intimité personnelle, elle se sent expulsée de chez elle explique encore David Le Breton."

Pas pour faire la morale à personne, mais pour faire réfléchir un peu.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Retour des motos bruyante
Avant hier soir, vers minuit moins quart. j'entendais des motos rugir sur le chemin principal. et quelques minute plus tard justement, y'en a un qui s'est planté; il a manqué la courbe. J'étais à un kilomètre et demi de là, et j'entendais crier, me demandant quel party y pouvait y avoir là... 10 minutes plus tard, j'ai entendu une sirène et elle s'est arrêtée à la hauteur de ces cris...
Ils étaient quelques motards qui coursaient je pense, et quand la police est arrivée, parait qu'il n'y avait plus de moto, à part l'accidenté, l'ambulance et les pompiers m'a dit un voisin qui habite tout près de là.

Un jeune et une moto, le cocktail parfait pour un accident.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com