lumière sur ma remorque

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #16 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet lumière sur ma remorque
Commence par emprunter le vehicule de quelqu'un. Branche le sur ta remorque. Si ça marche pas, le problème est au niveau de la remorque. Si ça marche, le problème est ton vehicule.

Le ground passe par la boule. quand j'ai acheter ma remorque neuve, les lumières marchaient tout bazarrement. Pourtant j'étais avec ma van qui tirait ma roulotte depuis des années sans problèmes. Le mec voulaient refaire le fillage de mon vehicule. J'ai dit non, je verrai a sa moi-même. Après avoir quitter le vendeur et fait quelques kilomètre, le contact s'est refait entre ma boule et la remorque, le ground a bien passé et tout fonctionne bien depuis 5 ans.

Nettoie ta boule et l'intérieur de la main de la remorque pour que le courant passe bien. ça va surement aider.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet lumière sur ma remorque

Mseguin écrit: Commence par emprunter le vehicule de quelqu'un. Branche le sur ta remorque. Si ça marche pas, le problème est au niveau de la remorque. Si ça marche, le problème est ton vehicule.

Le ground passe par la boule. quand j'ai acheter ma remorque neuve, les lumières marchaient tout bazarrement. Pourtant j'étais avec ma van qui tirait ma roulotte depuis des années sans problèmes. Le mec voulaient refaire le fillage de mon vehicule. J'ai dit non, je verrai a sa moi-même. Après avoir quitter le vendeur et fait quelques kilomètre, le contact s'est refait entre ma boule et la remorque, le ground a bien passé et tout fonctionne bien depuis 5 ans.

Nettoie ta boule et l'intérieur de la main de la remorque pour que le courant passe bien. ça va surement aider.


Le ground ne passe pas par la boule normalement , c est pas une bonne idée, il y a un fil pour le ground, le blanc de mémoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #18 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet lumière sur ma remorque
Martin, une boule c'est jamais un ground... le blanc c'est ton ground, blanc sur le véhicule et blanc sur la remorque..
Tu peux serrer comme tu veux l'attache de ta remorque sur la boule mais si ton "cochon" as du lousse dans ton "hitch" ben ton "ground" va être en trouble. ..

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet lumière sur ma remorque
ma remorque a 18 ans...jamais eu à changer le fil..... Et elle a travaillé dur!! j'ai juste changé les lumières pour des LED il y a quelques années mais le fil est encore #1. C'est un vrai fil de remorque dans une gaine de caoutchouc épaisse.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #20 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet lumière sur ma remorque

Rénovaideur écrit: ...C'est vrai que MOI je mène une très bonne vie comparé à certains qui vont se reconnaître......5 ans.....fiou....ça dénote ce que je pense.... :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol:

Je ne sais pas pourquoi, mais les oreilles me bourdonnent... j'ai l'impression que l'on parle de moi... :silly:

En fait, j'ai eu trois remorques dont deux que j'ai acheté neuve, et aucune n'a dépassé 5 ans au niveau du fillage... :S Je pensais bien avoir réglé le problème en installant des extensions électriques au lieu des fils vendus à cet effet, mais le problème a toujours été soit au niveau des connecteurs, soit au niveau des joints, oui soit au niveau des ampoules... :blink:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #21 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet lumière sur ma remorque

Snap-on écrit: Martin, une boule c'est jamais un ground... le blanc c'est ton ground, blanc sur le véhicule et blanc sur la remorque..
Tu peux serrer comme tu veux l'attache de ta remorque sur la boule mais si ton "cochon" as du lousse dans ton "hitch" ben ton "ground" va être en trouble. ..


première fois que j'entends celle-là que la boule est le ground..... :ohmy:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet lumière sur ma remorque

MarioG écrit:

Snap-on écrit: Martin, une boule c'est jamais un ground... le blanc c'est ton ground, blanc sur le véhicule et blanc sur la remorque..
Tu peux serrer comme tu veux l'attache de ta remorque sur la boule mais si ton "cochon" as du lousse dans ton "hitch" ben ton "ground" va être en trouble. ..


première fois que j'entends celle-là que la boule est le ground..... :ohmy:

J'ai vue ça souvent.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #23 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet lumière sur ma remorque

Delta écrit:

MarioG écrit:

Snap-on écrit: Martin, une boule c'est jamais un ground... le blanc c'est ton ground, blanc sur le véhicule et blanc sur la remorque..
Tu peux serrer comme tu veux l'attache de ta remorque sur la boule mais si ton "cochon" as du lousse dans ton "hitch" ben ton "ground" va être en trouble. ..


première fois que j'entends celle-là que la boule est le ground..... :ohmy:

J'ai vue ça souvent.


c'est à se demander à quoi sert le 4e fil sur la connexion de remorque.... LOL!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #24 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet lumière sur ma remorque
Bon, :angry: :blink: :unsure:
j'ai ajouter un fil pour le ground de mes feu arrières que j'ai connecté sur le frame en prenant soin de mettre le metal a nu. Mais sa ne marche toujours pas :( . Y a pas a dire j'ai tout changé, les lumière le fillage... Est-ce que sa se pourrais que le ground ne trouve pas son chemin a cause de la rouille. Parce que je réalise que le dessou commence a rouiller sérieusement. C'est un frame qui été peinturer en usine, mais là, la peinture sous la remorque ce détache en gros chips et le métal est bien attaquer par la rouille.

Est ce que je devrais racorder tout mes ground avec un fil de sorte que la continuité ce fait jusqu'à la connection a l'auto?

(je préfaire travailler le bois c'est sûr)

Guy

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet lumière sur ma remorque
Avez-vous penser à installer des fanaux ( un fanal...des fanaux ) à l'arrière de ladite remorque ? me semble que nous en sommes presque rendu là...Ou à tout le moins à aller allumer des lampions àa l'oratoire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #26 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet lumière sur ma remorque

Gstl écrit: Bon, :angry: :blink: :unsure:
j'ai ajouter un fil pour le ground de mes feu arrières que j'ai connecté sur le frame en prenant soin de mettre le metal a nu. Mais sa ne marche toujours pas :( . Y a pas a dire j'ai tout changé, les lumière le fillage... Est-ce que sa se pourrais que le ground ne trouve pas son chemin a cause de la rouille. Parce que je réalise que le dessou commence a rouiller sérieusement. C'est un frame qui été peinturer en usine, mais là, la peinture sous la remorque ce détache en gros chips et le métal est bien attaquer par la rouille.

Est ce que je devrais racorder tout mes ground avec un fil de sorte que la continuité ce fait jusqu'à la connection a l'auto?

(je préfaire travailler le bois c'est sûr)

Guy


NON. si c'était le cas, ta remorque serait en ruine, en poussière de rouille sur ton entrée.

Sans connecter la remorque sur ton auto, vérifie la continuité entre le connecteur à l'avant de la remorque avec chaque fil de chaque lumière. Vérifie aussi qu'il n'y a pas de continuité entre les fils. Si tous les fils de tes lumières sont non connecté et isolé pour ne pas toucher d'autres fils ou la carrosserie, il ne devrait y avoir aucune continuité entre les 4 fils.

Après ça, si tout est beau, installe 1 lumière à la fois et test. Commence par les ordinaires avant les LED. Ça va t'aider à isoler où est le problème.

As-tu vérifié les fusibles de ton auto? il y en a fort probablement plus d'un: frein, lumière sont souvent séparés sur 2 fusibles.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #27 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet lumière sur ma remorque
Vends la remorque elle est pus bonne du tout....je te donne 210$ pas mal plus que l'autre....Tournicoti.....un vrai bandit d'offrir si peu.....franchement.......... :whistle: :whistle: :P :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #28 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet lumière sur ma remorque
Je trouve bizarre que t'es led fonctionne mais pas les autres. Je pense que ton ground est bon et que le problème n'est pas la.

Est-ce que ta voiture est récente, si oui, est que t'es feux arrière sont au led? Si oui, est-ce que tu as installé un convertisseur avec relais intégré. Il doit prendre sont courant de la batterie car l'amperage est trop bas pour faire fonctionner des lumiere standards mais suffisamment pour les led ?

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #29 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet lumière sur ma remorque

Le_skieur écrit: Je trouve bizarre que t'es led fonctionne mais pas les autres. Je pense que ton ground est bon et que le problème n'est pas la.

Est-ce que ta voiture est récente, si oui, est que t'es feux arrière sont au led? Si oui, est-ce que tu as installé un convertisseur avec relais intégré. Il doit prendre sont courant de la batterie car l'amperage est trop bas pour faire fonctionner des lumiere standards mais suffisamment pour les led ?

effectivement, si tu as des del sur ton véhicule faut que tu prend ton courant au bloc fusible... :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #30 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet lumière sur ma remorque
question, 4 brins ou 7 brins...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com