utilisateur Explornet satellite

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #1 par Egouine
utilisateur Explornet satellite a été créé par Egouine
Allo, je viens de déménager en campagne et la seul acces internet est le fournisseur explornet

je dois partir en vacance prochainement et je voulais avoir acces comme avec mon ancien fournisseur internet pour acceder a mes camera de surveillances. Habituellement je n ai qua forwrder les ports de mon dvr dans mon routeur mais sa semble pas fonctionner. Le service client d explornet ne peuvent me renseigner. J aimerais juste savoir si c'est possible de le faire meme si je sais que le IP public d explornet est dynamique.

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet utilisateur Explornet satellite
J'ai déjà eu Internet par Explornet.
Tu peux pas facilement faire suivre des port (port forwarding) avec Explornet car tu n'as pas une adresse ip statique. Ton adresse ip change constamment parce que Explornet fait du double NAT. Ton routeur pointe sur un routeur d'Explornet qui lui pointe sur internet. Cela permet de servir internet à plus d'usager que le nombre d'adresse ip qu'ils ont. C'est une autre frustration d'explornet (en plus du débit extrèmement irrégulier et peu fiable).

Tu pourrais assayer de configurer un service DDNS, qui se chargerait de mettre à jour ton adresse ip exprerne (WAN). Il faut s'abonner à un service DDNS (certsins sont gratuits) et utiliser le nom de domaine qu'ils te donneront pour accéder à ton routeur depuis l'extérieur de ton réseau. Je n'ai pas essayé ca avec Explornet, je sais pas si ca va marcher...

Tape DDNS sur google tu verras ce que je veux dire.

Dernier commentaire, des caméras de surveillance ca prend besucoup de bande passante. Minimum 1mbs en upload. Pas sûr que tu peux avoir ca avec explornet.

Bonne chance..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #3 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet utilisateur Explornet satellite

Goldbug écrit: J'ai déjà eu Internet par Explornet.
Tu peux pas facilement faire suivre des port (port forwarding) avec Explornet car tu n'as pas une adresse ip statique. Ton adresse ip change constamment parce que Explornet fait du double NAT. Ton routeur pointe sur un routeur d'Explornet qui lui pointe sur internet. Cela permet de servir internet à plus d'usager que le nombre d'adresse ip qu'ils ont. C'est une autre frustration d'explornet (en plus du débit extrèmement irrégulier et peu fiable).

Tu pourrais assayer de configurer un service DDNS, qui se chargerait de mettre à jour ton adresse ip exprerne (WAN). Il faut s'abonner à un service DDNS (certsins sont gratuits) et utiliser le nom de domaine qu'ils te donneront pour accéder à ton routeur depuis l'extérieur de ton réseau. Je n'ai pas essayé ca avec Explornet, je sais pas si ca va marcher...

Tape DDNS sur google tu verras ce que je veux dire.

Dernier commentaire, des caméras de surveillance ca prend besucoup de bande passante. Minimum 1mbs en upload. Pas sûr que tu peux avoir ca avec explornet.

Bonne chance..

Bon, je suis vieux je sais mais
CALVAIRE QUE C'EST COMPLIQUÉ!!!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet utilisateur Explornet satellite

Bordelo écrit:

Goldbug écrit: J'ai déjà eu Internet par Explornet.
Tu peux pas facilement faire suivre des port (port forwarding) avec Explornet car tu n'as pas une adresse ip statique. Ton adresse ip change constamment parce que Explornet fait du double NAT. Ton routeur pointe sur un routeur d'Explornet qui lui pointe sur internet. Cela permet de servir internet à plus d'usager que le nombre d'adresse ip qu'ils ont. C'est une autre frustration d'explornet (en plus du débit extrèmement irrégulier et peu fiable).

Tu pourrais assayer de configurer un service DDNS, qui se chargerait de mettre à jour ton adresse ip exprerne (WAN). Il faut s'abonner à un service DDNS (certsins sont gratuits) et utiliser le nom de domaine qu'ils te donneront pour accéder à ton routeur depuis l'extérieur de ton réseau. Je n'ai pas essayé ca avec Explornet, je sais pas si ca va marcher...

Tape DDNS sur google tu verras ce que je veux dire.

Dernier commentaire, des caméras de surveillance ca prend besucoup de bande passante. Minimum 1mbs en upload. Pas sûr que tu peux avoir ca avec explornet.

Bonne chance..

Bon, je suis vieux je sais mais
CALVAIRE QUE C'EST COMPLIQUÉ!!!!!


Décourage toi pas Serge on est au moins deux, j'ai Xplornet et je comprends rien dans leur système. :angry: :angry: :angry:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #5 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet utilisateur Explornet satellite
:-)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet utilisateur Explornet satellite

Goldbug écrit: J'ai déjà eu Internet par Explornet.
Tu peux pas facilement faire suivre des port (port forwarding) avec Explornet car tu n'as pas une adresse ip statique. Ton adresse ip change constamment parce que Explornet fait du double NAT. Ton routeur pointe sur un routeur d'Explornet qui lui pointe sur internet. Cela permet de servir internet à plus d'usager que le nombre d'adresse ip qu'ils ont. C'est une autre frustration d'explornet (en plus du débit extrèmement irrégulier et peu fiable).

Tu pourrais assayer de configurer un service DDNS, qui se chargerait de mettre à jour ton adresse ip exprerne (WAN). Il faut s'abonner à un service DDNS (certsins sont gratuits) et utiliser le nom de domaine qu'ils te donneront pour accéder à ton routeur depuis l'extérieur de ton réseau. Je n'ai pas essayé ca avec Explornet, je sais pas si ca va marcher...

Tape DDNS sur google tu verras ce que je veux dire.

Dernier commentaire, des caméras de surveillance ca prend besucoup de bande passante. Minimum 1mbs en upload. Pas sûr que tu peux avoir ca avec explornet.

Bonne chance..


J'utilise Xplornet à mon camp. Et j'y ai des caméras de surveillance sans problème majeur. L'électricité me parvient d'un petit système hydraulique et de panneaux solaires. Mes caméras sont wi-fi, et connectées sur un routeur normal.
S'il y a détection de mouvements, je reçois un message genre texto qui m'en averti. Les caméras sont configurée pour enregistrer seulement les mouvements pendant 30 secondes, Et je peux aller voir ces enregistrements. La bande passante n'est utilisée seulement que pour visionner en direct ou visionner les enregistrements.
Ça marche très bien

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet utilisateur Explornet satellite

Toxedo_2000 écrit: Mes caméras sont wi-fi, et connectées sur un routeur normal.
S'il y a détection de mouvements, je reçois un message genre texto qui m'en averti. Les caméras sont configurée pour enregistrer seulement les mouvements pendant 30 secondes, Et je peux aller voir ces enregistrements. La bande passante n'est utilisée seulement que pour visionner en direct ou visionner les enregistrements.
Ça marche très bien


Tu avait déjà parlé de ces caméras, je crois, des "smart Cam " ?

Aurais-tu plus d'information ( marque , modèle ) , ça m'intéresse.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet utilisateur Explornet satellite
La voilà


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet utilisateur Explornet satellite
Merci Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #10 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet utilisateur Explornet satellite
Moi veux pas voir caméra, moi veux voir ce que caméra voie :dry: :huh:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet utilisateur Explornet satellite

Norinox écrit: Moi veux pas voir caméra, moi veux voir ce que caméra voie :dry: :huh:


Ho ! Toi voyeur ?

Bien voici une photo, capture d'écran de cette caméra-là sur mon brillant téléphone.
Originellement, c'est une photo haute résolution d'une résidence secondaire dans un autre pays, image qui remplie mon écran de 27 pouces.
Mais pour les besoins de ce forum, je l'ai réduite. Comme tu vois, il est minuit:43, j'ignore pourquoi. Je crois que l'horloge a un peu d'avance :whistle:
Cette caméra a trois résolutions possible. Moi, je l'utilise plutôt en basse résolution d'habitude, mais on voit exactement la même chose, pratiquement aussi clairement.

J'en mettrai une de jour demain


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet utilisateur Explornet satellite
Ça me fait penser à une histoire que j'ai lue sur Bloomberg je pense, un gars qui était très populaire à la télé, c'était une émission de télé réalité dans un pays asiatique...il ne le savait même pas. Celui qui a piraté sa caméra chez lui s'est fait pas mal de sous...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #13 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet utilisateur Explornet satellite
chu presque satisfait mais quand elle déclenche je pensait de voir quelqu’un dans le frigidaire manger des biscuit au chocolat et un bon verre de lait :whistle: :whistle: :whistle:


:)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet utilisateur Explornet satellite

Norinox écrit: chu presque satisfait mais quand elle déclenche je pensais de voir quelqu’un dans le frigidaire manger des biscuits au chocolat et un bon verre de lait :whistle: :whistle: :whistle:


:)


Cette maison est vacante pour l'été... :pinch:

Et de jour
Ces photos sont en basse résolution



Et vue sur l'extérieur

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com