50% de mon avatar est disparu...

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #1 par Bidule65
50% de mon avatar est disparu... a été créé par Bidule65

Je joue sur les mots avec mon titre: 50% de mon avatar est disparu.

En fait, ma petite Péka est morte la nuit dernière. C'est le chien de gauche sur la photo de mon avatar.

Nous avions reçu les résultats d'analyse des radiographies le matin même, apprenant à ce moment-là que Péka avait une tumeur au foie et une autre près de l'estomac.

Tout allait bien pour elle jusqu'à ce qu'elle commence à perdre l'équilibre il y a 3 semaines. Plus le temps passait, plus son équilibre était précaire et ses 4 pattes moins solides. Des spasmes sont apparus sur sa face. On a d'abord pensé à un problème neurologique mais les examens se sont avérés négatifs. Elle s'est bien alimentée jusqu'à la toute fin (5 heures avant son départ, elle prenait son souper de canard et patate douce) et a pris sa marche quotidienne à peine 8 heures avant son décès. En soirée, son état s'est détérioré à vue d'oeil. À minuit, nous avons décidé de l'amener à l'hôpital vétérinaire pour la faire euthanasier car sa respiration est soudainement devenu ardue. À 01h30, elle est partie doucement avec l'aide de la médication, sans râle ni spasme. Tout simplement "endormie"...

Je l'ai enterrée à midi sous le lilas où elle aimait tant se tenir pour scruter l'horizon.
Elle me manque déjà tellement !
C'est complètement fou à quel pont on peut s'attacher à nos 4 pattes.

Pour ceux qui se posent des questions sur le lien entre les pertes d'équilibre et une tumeur au foie, il s'agit d'une intoxication au cerveau par ce qui ne peut être transformé et éliminé par le foie. De là, ses pertes d'équilibre et ses problèmes de coordination.

Voilà, je voulais tout simplement partager avec vous ce qui fait ma peine aujourd'hui.
Quand j'ai ouvert ma page "La Mortaise", l'image de mon avatar a suscité quelques serrements de gorge.
Péka n'est plus = 50% de mon avatar disparu


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Bidule65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #2 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...
Péka est à droite sur cette photo. Chopin est à gauche.
Et dire qu'il sortait tout droit du salon de toilettage...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Bidule65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...
Je sympathie avec toi !

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...
Je sympathise avec toi France, on a déjà perdu un chien à 12 ans 1/2, quel âge avait ta chienne.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #5 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...
Je comprend très bien ton état d'âme... Dernièrement j'ai du faire euthanasier mon chat, ça faisait 20 ans qu'il était avec nous... Bon courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #6 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...
Elle avait 13 ans. Pour un bichon frisé, ce n'est pas très vieux car ils peuvent vivre jusqu'à 17 ans, voire 20 ans avec une bonne hygiène de vie et une bonne génétique. Même son vétérinaire trouvait qu'à 13 ans, elle était encore jeune et en très bonne santé par ailleurs.

Ce sont les 13 années de vie commune et de complicité disparues qui font mal.
Je me rends compte aujourd'hui à quel point c'est calme dans la maison.
C'est Péka qui mettait de la vie dans la cabane, beaucoup plus que Chopin qui roupille une bonne partie de la journée depuis plus de 2 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #7 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...
Toutes nos sympathies de la part de ma conjointe et moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...

Louis écrit: Toutes nos sympathies de la part de ma conjointe et moi.


Vraiment désolé pour toi et je te comprends très bien, j'ai perdu ma Sammy l'automne passée et elle me manque toujours, j'ai une photo d'elle a coté de mon lit et elle a droit a un petit bisou a tous les soirs.
Bonne chance
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...
Toujours difficile de perdre ses p'tites bête là, on les aiment, on s'en occupe, ils prennent de notre temps et ensuite c'est le néant..... bon courage..... je comprend trop bien.....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #10 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...
Merci de sympathiser avec ma peine.
C'est très gentil de votre part.
Péka était un membre important de la famille.

Demain j'aurai un autre "deuil" à faire. Je dois passer chez le notaire afin de signer pour la vente de ma maison que j'ai laissée aller à un prix absolument dérisoire tant le marché immobilier est bas dans le Pontiac.

De plus, je passerai visiter une tante dont je suis très proche et qui vient d'apprendre qu'elle est en phase terminale d'un cancer alors que son cancer initial à la gorge était déclaré guéri.

Faut croire que c'est ma semaine de deuils.

Merci encore pour votre soutien "en esprit" et de coeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...

Bidule65 écrit: Merci de sympathiser avec ma peine.
C'est très gentil de votre part.
Péka était un membre important de la famille.

Demain j'aurai un autre "deuil" à faire. Je dois passer chez le notaire afin de signer pour la vente de ma maison que j'ai laissée aller à un prix absolument dérisoire tant le marché immobilier est bas dans le Pontiac.

De plus, je passerai visiter une tante dont je suis très proche et qui vient d'apprendre qu'elle est en phase terminale d'un cancer alors que son cancer initial à la gorge était déclaré guéri.

Faut croire que c'est ma semaine de deuils.

Merci encore pour votre soutien "en esprit" et de coeur.

Ils disent toujours que le cancer est en rémission ou guéri, mais il est toujours en attente, le mien fait plus de 4 ans et disent rémission, on verra quand il reviendra, il ne faut pas jouer à l'autruche.
Pour ta maison, désolé que tu as du baissé ton prix, mais fini les problèmes de ce côté la et ta petite, pense à la remplacer, c'est que bien des membres ont fais cette année et aucun ne l'a regretté.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #12 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet 50% de mon avatar est disparu...

Delta écrit:

Bidule65 écrit: Merci de sympathiser avec ma peine.
C'est très gentil de votre part.
Péka était un membre important de la famille.

Demain j'aurai un autre "deuil" à faire. Je dois passer chez le notaire afin de signer pour la vente de ma maison que j'ai laissée aller à un prix absolument dérisoire tant le marché immobilier est bas dans le Pontiac.

De plus, je passerai visiter une tante dont je suis très proche et qui vient d'apprendre qu'elle est en phase terminale d'un cancer alors que son cancer initial à la gorge était déclaré guéri.

Faut croire que c'est ma semaine de deuils.

Merci encore pour votre soutien "en esprit" et de coeur.

Ils disent toujours que le cancer est en rémission ou guéri, mais il est toujours en attente, le mien fait plus de 4 ans et disent rémission, on verra quand il reviendra, il ne faut pas jouer à l'autruche.
Pour ta maison, désolé que tu as du baissé ton prix, mais fini les problèmes de ce côté la et ta petite, pense à la remplacer, c'est que bien des membres ont fais cette année et aucun ne l'a regretté.


Moi mes enfants ne voulait pas que je demeure seul dans le bois, donc ils m'ont fortement suggéré de m'acheter un autre pitou, donc je suis rendu avec Sophie une petite Beagle qui va avoir 1 an ce dimanche, Sammy était une Labrador Retriever, tranquille au bout, Sophie est tout le contraire de l'énergie a revendre probablement qu'elle essaye de me faire oublier Sammy lol. Mais cela ne marche pas, mais je ne regrette pas qu'elle fasse partit de ma famille etb de mon quotidien. Encore une fois,bonne chance.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com