Bidul pour enregistrer

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1 par fredp
Bidul pour enregistrer a été créé par fredp
Bonjour a tous j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déja tenter d'enregistrer le son qui sort des hauts parleurs de votre ordi a l'aide d'un enregistreur quelquonque?(enregistreur portatif ,ipod,iphone ou autre)
L'idée est de prendre la sortie haut parleur et la brancher dans une entrée microphone de l'un de ses appareils
et d'enregistrer directement de l'un a l'autre sans bruit extérieur.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bidul pour enregistrer
Le mieux c'est d'enregistrer directement dans l'ordi la sortie de la carte audio avec un logiciel comme celui-çi www.01net.com/telecharger/windows/Multim...io/fiches/48924.html pour produire un mp3.
Ensuite tu le transfère dans ton lecteur.


De la façon dont tu décris oui c'est possible mais tu va altérer la qualité, et risquer de causer de la distortion

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #3 par Aniel
Réponse de Aniel sur le sujet Bidul pour enregistrer
Il y a aussi Audacity qui enregistre directement de la carte son.

Faut faire gaffe avec 01Net (voir ici ) vaut mieux télécharger directement de l'éditeur du logiciel. En passant, Audacity est un logiciel "code ouvert" gratuit. Il est très efficace, faut juste un peu de temps pour le prendre en main.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Aniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bidul pour enregistrer

Aniel écrit: Il y a aussi Audacity qui enregistre directement de la carte son.

Faut faire gaffe avec 01Net (voir ici ) vaut mieux télécharger directement de l'éditeur du logiciel. En passant, Audacity est un logiciel "code ouvert" gratuit. Il est très efficace, faut juste un peu de temps pour le prendre en main.




voici l'editeur pour Free Sound recorder www.sound-recorder.biz/freesoundrecorder.php


Il est vrai que Audacity est plus complet

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #5 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Bidul pour enregistrer
Bon trop tard.....j'ai télécharger lsur le lien que Bricoman a poster résultat j'ai un logiciel malveillant qui s'est installer
malgrer le fait que j'ai refuser tout les petits logiciel qu'ont voulait m'instaler GRRRRR
La j'ai un message qui me dit qu'un logicil est en train de scanner mon ordi,je crois que c'est relevant kwnoledge si je ne me trompe pas.....
j'essais de le désinstaller et ca refuse car ca me dit qu'il est ouvert dans un autre programme......sais pu quoi faire. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bidul pour enregistrer
Il te faut installer un anti Malware et un anti-virus.
Si tu en as déjà, il faut les utiliser pour "nettoyer" ton ordinateur.

Aniel a parfaitement raison, toujours télécharger que du site de l'éditeur.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Bidul pour enregistrer
Bon j'ai fini par me débarasser des 3-4 cochonneries qui s'étaient installer.
Audacity va enregistrer en quel format?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Bidul pour enregistrer
Il y a aussi Sound Leach qui fait ca et c'est tout simple.

www.milosoftware.com/en/index.php?body=soundleech.php

Pour la cochonnerie que tu as, tu peux aussi utiliser Malawarebite ou Spybot qui sont gratuits et efficace pour nettoyer

fr.malwarebytes.com

www.safer-networking.org/fr/

J'itilise les deux régulièrement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #9 par Aniel
Réponse de Aniel sur le sujet Bidul pour enregistrer
Tu trouveras toutes les info sur Audacity ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bidul pour enregistrer
Toute mes excuses fredp :blush: J'avais déjà télécharger d'eux sans problème....les temps changent :(


Audacity exporte dans tout les fichiers courants dont, . MP3, WAV, WMA, AAIF..

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #11 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Bidul pour enregistrer
Malware byte en est justement un qui s'est installer tout seul et qui passait son temps a m'avertir de paquets d'affaires.
J'ai toute flusher ca ste scrap la. :evil:
Ca fait 2ans que je n'ai aucun anti virus ni rien et mon ordi n'a jammais aussi bien été.....jammais planter en 2ans,c'est un record!
Avant ca plantait souvent et obliger de reformater a tout les 6 mois alors moi les antivirus et anti malware... :whistle:

Ok donc pour audacity je clic a droite sur download (j'veux etre sur de pas cliquer sur des boutons de autre chose que le logiciel lui meme)
Quelqu'un peut il confirmer que ce download est sur et qu'il m'installera pas rien d'autre

Merci!

Y'a rien la Brico,plus de peur que de mal,j'ai été capable de m'en débarasser sans que ca me fasse rien planter,je me
voyais déja planter/reformater,réinstaller tout mes logiciels.........pfiou je l'ai échapper bel.
Ca m'apprendra a dowloader d'appartir de autre chose que du site officiel du logiciel(py encore) :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #12 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bidul pour enregistrer
Pour Windows c'est ici www.audacityteam.org/download/windows/
tu clique sur Audacity 2.1.3 installer.


je l'ai installé ce matin sans aucun problème

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #13 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Bidul pour enregistrer
Généralement, les ordinateurs on 3 prises audio.

- Entrée microphone (rose)
- Entrée ligne analogue (bleu pâle)
- Sortie ligne analogue (vert pâle)

En théorie, tu peux brancher un câble entre la la sortie ligne (vert pâle) de ton ordi vers une entrée ligne d'un appareil audio quelconque (entrée AUX d'un système de son Sony ou Marrantz par exemple).

Quoi que pas mal du tout, c'est peut être pas la meilleure qualité que tu va obtenir de cette façon si tu veux faire des enregistrements professionnels.

Pour les studios d'enregistrements, on utilise plutôt des cartes de son externes qui sont reliés a l'ordinateur par le port USB ou Firewire. Ces cartes de son possèdent des entrées balancés pour les équipements de musique de studio tel un microphone professionnel, guitare, synthétiseur et autre instruments de musique. Les sorties sont aussi faites pour brancher dans une console audio professionnelle ou système d'amplification et peuvent être aussi branchés à un système de son (Sony, Marrantz etc..) moyenant les bons câble et connecteurs.

Donc, la solution Audacity, à mon avis, sera la moins coûteuse (sauf pour le tech qui va désinfecter ton ordi) en autant que la source des tes enregistrements provien de l'ordinateur lui même (internet, logiciel etc ...)

Si tu veux enregistrer une source de son extérieure, la carte externe sera ton meilleur atoût.

Reste que Audacity sera nécessaire quand même pour éditer l'enregistrement par la suite ...


Bricoman écrit: Audacity exporte dans tout les fichiers courants dont, . MP3, WAV, WMA, AAIF..



Audacity exporte les MP3 seulement si on y ajoute le "plug-in" LAME MP3 encoder

Ce plug-in est gratuit.


J'utilise Audacity depuis de nombreuses années et c'est vraiment un des meilleur pour le prix ;-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #14 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Bidul pour enregistrer
Bon j'ai installer audacity mais j'arrive pas a le faire marcher avec youtube.
J'ai essayer aussi d'installer le plug-in lame pour exporter en mp3 et ca m'averti que ca peut abimer mon ordi. :woohoo:
J'ignore ca ou....

Merci de votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #15 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bidul pour enregistrer
regarde les réglage a gauche il faut sélectionner les bons paramètre, dans mon cas c'est ça pour enregistrer youtube
ensuite tu clique sur le petit micro pour visualiser ce que tu veux enregistrer. Pour l'encodeur il n'y a pas de problème je l'ai installer c'est un faux positif. Clique sur la photo pour agrandir.



Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com