Service aux clients???

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Service aux clients???
Je pense que tu a bien compris le principe ;)

Vous voulez qu'on s'occupe de vous? Grincez. Faites du bruit, roulez tout croche, foutez le bordel.

Tu l"as très bien appliquer dans ce fil de discussion

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Service aux clients???
J'ai toujours pas mon four. La roue recommence à grincer dans quelques minutes.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #18 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Service aux clients???
... c'est simplement le moteur pour la rotation du plateau ?

Si c'est celui-là, il est plutôt standard pour les fours micro-ondes branchés sur le 120 Volts ! (en fait, il y en a deux: celui pour les 700 watts et l'autre pour les fours plus puissant - seule la puissance varie, mais ils peuvent être installés sur l'un ou l'autre)

Il peut aussi y avoir une légère différence avec ''la pin en plastique'' sur la largeur de celle-ci pour faire contact directement avec le plastique qui vient sous le plateau. Ce plastique de contact du moteur est en demi-cercle et peut être ajusté avec une simple lime pour entrer dans le « trou » ou en ajoutant un bout de n'importe quoi si le demi trou est trop grand !

Personnellement, j'ai changé le moteur de mon micro-onde en récupérant celui-ci sur un four qui était au chemin pour le jour des vidanges ! (quelques coups de lime sur le demi-cercle...et ça fonctionne depuis lors ! )
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Linhof. Raison: manquait un « s » ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #19 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Service aux clients???
Merci Linhof pour les renseignements. Ça pourrait servir un jour.

Pour le moment Brault et Martineau me disent que le four est réparé mais toujours chez Capri. Capri ne peut pas ou ne veut pas préciser quand ils vont livrer le four. :whistle: Quelque part la semaine prochaine. Demain je fais une petite montée de lait au téléphone chez Panasonic à Toronto. :angry:

Je vais redire à Panasonic qu'il devrait "Put their service where there mouth is." pour paraphraser une expression chinoise. Ensuite je vais me farcir une longue lettre à Panasonic. J'ai trouvé les noms du président et de tous les officiers supérieurs. Je vais pas me gêner pour leur dire ce que je pense de leur service après vente. Ça va me coûter cher en timbres mais au diable la dépense.

Faire comme Socrate et brasser l'arbre où s'accrochent les singes bien nantis va peut être en réveiller quelques uns. :evil:

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #20 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Service aux clients???
Ouais ben c est pitoyable cette affaire. Je te souhaite de retrouver ton appareil au plus vite et que malgré tout, le charme ne sera pas rompu entre vous deux. :(

P.S. J aime bien la citation de Socrate. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #21 par Fripacks
Réponse de Fripacks sur le sujet Service aux clients???
Étant dans le domaine de la réparation d'électronique depuis plusieurs années,je peux te dire qu'il y eu beaucoup de chambardement dans ce domaine,fermeture de beaucoup de centres de service,par les compagnies donc les centres de service qui sont encore en business sont débordés de travail,surtout les endroits qui sont dépôts de service sous garantie comme Capri qui font pratiquement toutes les marques!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #22 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Service aux clients???
Le service après vente.... Dans bien des domaines ce n est plus ce que ça a déja été. Je ne remet pas en cause le travail des tech et des centres de service en disant cela. Y font , bien des fois , ce qu ils peuvent avec ce qu ils ont.

La course au profit fait en sorte que beaucoup de fournisseur de bien sont racheté par de gros groupe, puis éventuellement, vient la rationalisation des opérations ,pour ne garder que celle qui sont rentable . Peu importe si le fabriquant du bien produit est de qualité Vient ensuite la fermeture de certaine, et de la, la difficulté de se procurer des pièces pour réparation ou l exécution des reparations dans un délais raisonable.
Ça me rappel.... Y as keke zannées

Me suis acheté une cafetière espresso italienne. Du genre que l on met sur le rond du poêle.Au moment de l achat, le proprio de la boutique , me vantait sa construction, digne d un koenigtigertank.Y me disait: C est la dernière cafetière que vous vous acheterez de votre vie. Pis moi de constater que son boniment faisait du sens , j ai craqué. Et pour un beau 200 piastre , si je me rappel bien , j suis reparti avec ma bien aimé . La ou notre histoire d amour c est terminé, c est quand j ai due remplacer le joint étanche entre le haut et le bas de ma bien aimé( élément essentiel de la patente) et qu il n était plus disponible . Le distributeur des pièces en Amérique a été racheté puis fermé :pinch:
Faque j me retrouve aek une cafetière à qui j ai dit : Oui ,je te serai fidèle jusqu a ce que la mort nous sépare, mais faute d un banal joint étanche a 5 piastre en néoprène, notre histoire est sans lendemain...
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Service aux clients???

Syrois écrit: ........
Faque j me retrouve aek une cafetière à qui j ai dit : Oui, je te serai fidèle jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais faute d'un banal joint ....................


C'est ça qui est arrivé, mais c'est elle qui est morte :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #24 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Service aux clients???
Ouais Toxédo....j me retrouve veuf pour un p tit 5 piastres....Misère... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Service aux clients???

Syrois écrit: Ouais Toxédo....j me retrouve veuf pour un p tit 5 piastres....Misère... :)


Est-ce que c'est cette cafetière expresso polygone en aluminium et parfois en inox, qui vaut 12 piastres ? J'en ai de toutes les grandeurs, et je change le joint de temps en temps. Ça se trouve un peu partout, et de toutes les grandeurs, chez les vendeurs de ce type de cafetière. Peut-être pourrais-tu trouver un joint à la dimension de ton modèle ? ... même si c'est pas la même marque.

As-tu une photo ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Service aux clients???

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #27 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Service aux clients???
On entend pas Roger grincer.... Aurait il eu satisfaction?

Merci Rénovaideur pour la suggestion.

Toxédo. le modèle que j ai est une Gianina 6 tasses



A la suite de ta demande , j ai fait une recherche sur le net pour trouver une photo à insérer. Et suite à mes recherches je suis tomber, par hasard, sur un distributeur en Ontario qui a exactement ce que j avais besoin a l époque. En solde à environ 60 quelque dollars pour 12 joint étanche. Me suis mordu les pouces quand j ai vue ça. Les trois vendeurs de cafetière du même type que j ai consulté dans le quartier de la petite Italie, m ont tous assuré que c était impossible a trouver. Et pourtant..... Un autre mauvais exemple du service après vente. Z avait peut être l idée de m en présenté une autre de remplacement pour me consoler de ma peine. ;)

Alors étant pas du genre a faire durer la période de veuvage très longtemps j me suis retourné aussi vite qu une fève de café que l on fait spinner entre son pouce et son index sur le comptoir de cuisine et je suis parti a la conquète d une autre Italienne.


Acheté chez Edika sur la rue St-Laurent . Vente et service de plusieurs modèle de machine espresso électrique.

En espérant que je ne vivrai pas encore la même expérience dans un temps rapproché ave ma nouvelle flamme!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Service aux clients???
Tu achètes 12 joints et tu les revends aux magasins de la petite Italie 15$ chaque.
Hein......vite le gars.......ils pourront donner du service et passer pour des bons commerces....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Service aux clients???
Ta Gianina 6 tasse est magnifique. Ça fait de l'excellent café, très loin de celui du Tim Horton !!! :lol:

Et le joint intérieur, c'est comme un grand "gasket" de 3-4 pouces de diamètre j'imagine ?
J'en ai trouvé à l'unité pour les différentes cafetières expresso de ce genre dans un magasin d'instrument de cuisine le long de l'autoroute 30. Me souviens plus du nom, mais ils avaient de tout tout tout!!
Les miennes vont de la 16 tasses à la 4 tasses (ce qui finalement donne un bonne tasse canadienne) :laugh:

Mais ta nouvelle machine a pas l'air de mauvaise qualité :whistle: Je suis juste un peu jaloux parce que ma Breville, elle fait du café frette... ! :huh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #30 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Service aux clients???
Rénovaideur je suis retourné, y a quelques années, chez Café Lino ou j avais acheté la dite cafetière, pour justement acheter un joint étanche. Le proprio me présente le joint ( celui en néoprène pas le genre que l on roule) et me dit le plus sérieusement du monde que ça fera près de 20 dollars taxe incluse . Un peu beaucoup surpris j lui fais savoir que c est plutôt dispendieux pour une rondelle de 3-4 pouces. Alors il se met à me raconter une histoire que ça coute cher et qu il faut qu il paie pour le transport pis bla bla bla. Je lui dis que j vais y penser et je sort. Sur le chemin du retour , j passe devant Faema qui se trouve à un jet de pierre de Lino. Ils ont la rondelle et c est 5 dollars plus taxe. :blink:

Faque après toutes ces expériences je crois bien que je vais les laisser décidé tout seul de leurs destinées quitte à manquer une belle occasion de m enrichir. ;)

Toxédo. En effet la Gianina est bien jolie. Ce qui m avait séduit c est ses belles courbes et le fait que l on aie pas besoin de la tripotter de façon compliqué pour qu elle nous donnent satisfaction . Le tout s assemble en manipulant la poignée qui pivote et qui barre le tout . Un peu à la manière des anciennes barrures de porte en forme de crochet .La Lelit est de qualité. Mais ça demande un peu d expérimentation . Faut combiné quelques facteurs , comme la qualité du café, la grosseur de la mouture selon le café,la compaction du café dans le porte filtre, la température de l eau, le temps d extraction. C est plutôt empirique mais après quelque essaie/erreur je suis sur la voie de devenir un vrai barista. ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com