Souffleuse à neige

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #1 par Muddler
Souffleuse à neige a été créé par Muddler
Bonjour, ma souffleuse à neige( Mastercraft Snow king 10-28) achetée en 1995 fonctionne toujours bien mais lorsque je tente de la pousser le moteur arrêté pour seulement la déplacer il y a une résistence et comme un bruit d’engrenages qui accrochent . Je viens d’en faire l’entretien ( changer les courroies, graisser les ´´bushing’ etc.. Tout est correct sauf le déplacement vers l’avant sans moteur. ( Ça ne le fait pas de reculon, ça roule bien) À noter que ça le faisait déjà avant que je ne la démonte depuis un hiver ou deux. Avec le moteur en marche tout est ok.
Y a t-il un mécano dans la salle?

Merci d’avance pour vos réponses.

Muddler
André Lemay

N.B.: Désolé j'avais publier cette demande par erreur dans la catégorie nouveaux projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Souffleuse à neige
A mon avis c'est tout a fait normal,la mienne fait ca aussi,c'est une Ariens.
Dans mon cas la mienne est munie d'un différentiel,ont le sent bien quand ont tourne,la roue d'intérieur ne vire pas de t'sour inutilement et c'est tres facil a tourner,je n'ai pas les petites manettes qui aident a tourner d'un bord ou l'autre,c'est un vrai différentiel,et un différentiel quand ont le pousse ca fait du sont.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par fredp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muddler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Souffleuse à neige
Question vraiment niaiseuse.... tu la met tu en 1ère ou autres vitesses..... car pour un déplacement faut qu'elle soit au neutre,,,,, excuse de ma question mais des fois..... :blush:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #4 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Souffleuse à neige
Normallement les transmissions des souffleuses sont concues avec 2 disques perpendiculaire dont un se déplace de gauche a droite pour choisir la vitesse et l'autre (parfoit c'est le meme) se déplace d'en avant en arriere pour embrayer le tout.
Donc peu importe ou se situ le levier de vitesse ca ne changera rien ,ce qui risque de faire du son est en aval(entre cette section et les roues) c'est donc le différentiel.
Le disque variateur de vitesse aussi peu faire du son en tournant mais peu importe ou ont va le positionner ca ne devrait pas changer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muddler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Souffleuse à neige
Normal, c'est la Flywheel qui reste en contact en dessous. Leve la et regarde en dessous. Joue avec ton bras de vitesse et tu vas comprendre la fonctionnement. Tu as peut-être un ressort qui a laché.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muddler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com