Tracteurs

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #1 par Creation Caco
Tracteurs a été créé par Creation Caco
Ce matin j'ai été porté la petite scie de Cnc-man a J-Michaud a Kamouraska pour un transport future et Jacques ma présenté son frère Gilles, eille ce dernier collectionne les outils et surtout les vieux tracteurs, sa marque favorite est le Massey Harris, stie, il en a partout et ils sont tous fonctionnels, c'est capotant de voir cela, juste a parler a Gilles tu peux voir que c'est un passionné de tracteurs, plusieurs de ses tracteurs on été trouvé dans des champs et Gilles leur refait une beauté et les remet en marche, il est très intérressant, après je suis partit avec Jacques pour aller voir sa maison qu'il est en train de refaire une beauté, je crois que la maison date des années 1820, mais je peux me tromper, mais comme son frère il est passionné pas la restauration de sa maison, Deux bon Jack..
J'ai passé une très belle avant midi et j'ai même eu une invitation de Gilles au printemps de faire un road trip avec lui dans le Maine pour essayer de trouver d'autres tracteurs.
Gilles avait deux outils qu'il a de la misère a identifier, quelqu'un sur le forum pourrais-tu l'aider, et la dernière photo, j'ai ramasser cela de lui, une étau de forgeron, un villebrequin pour les coins et une belle balance avec la table en marbre.
Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #2 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Tracteurs
Je m'informe cette semaine, je pense que je connais une personne qui en a un à vendre dans un garage. Il est beau et il a gagné quelques prix dans des expositions.

Si je peux lui parler cette semaine car il n'a pas internet je vous redonne des news et je vais tenter d'aller prendre des photos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Tracteurs
Merci Jean Guy, je vais attendre les photos, Gilles n'a pas internet mais son frère Jacques lui il a internet et peux lui refaire le message.
Passe une belle semaine
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Tracteurs
Une des photos est sur l'autre












Quelqu'un peux-tu identifié ces outils??

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #5 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Tracteurs

Création Caco écrit: Une des photos est sur l'autre


Quelqu'un peux-tu identifié ces outils??


Ouais, un beau John Deere 4020 à pédale dans le coin de la photo, j'en restaurais au début des années 2000, mes clients était du US..... :P :P

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tracteurs
Pour le vilbrequin, c'en est un pour les électriciens, ilservait pour percer les trous entre les longerons dans les murs pour passer les fils electrique ou on ne pouvait le faire avec un vilbrequin ordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tracteurs
Une balance, un étau, un vilebrequin, et une machine à centrifuger.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Tracteurs

Toxedo_2000 écrit: Une balance, un étau, un vilebrequin, et une machine à centrifuger.


hi hi hi drôle toi, balance, étau et vilebrequin je le savais déja, c'est les deux autres que je ne connais pas, la machine a centrifuger c'est la ronde mais l'autre c'est quoi??
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tracteurs

Création Caco écrit:

Toxedo_2000 écrit: Une balance, un étau, un vilebrequin, et une machine à centrifuger.


hi hi hi drôle toi, balance, étau et vilebrequin je le savais déja, c'est les deux autres que je ne connais pas, la machine a centrifuger c'est la ronde mais l'autre c'est quoi??
Jacques


Ton problème

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Tracteurs

Toxedo_2000 écrit:

Création Caco écrit:

Toxedo_2000 écrit: Une balance, un étau, un vilebrequin, et une machine à centrifuger.


hi hi hi drôle toi, balance, étau et vilebrequin je le savais déja, c'est les deux autres que je ne connais pas, la machine a centrifuger c'est la ronde mais l'autre c'est quoi??
Jacques


Ton problème


Pas réellement mon problème a moi, car je n'ai pas ces deux outils, mais le frère a J-Michaud aurait aimé savoir a quoi cela servait dans le temps. :huh: :huh: :huh:
Passe une belle journée
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com