Bois de chauffage en 8 pieds

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #1 par Tom1984
Bois de chauffage en 8 pieds a été créé par Tom1984
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui aurait une idée ou je pourrais demander pour me faire livrer du bois en 8 pieds pour faire du bois de chauffage dans la région de Québec?

Je ne suis pas équipé pour aller en chercher en 8 pieds mais j'ai l'espace chez moi pour le couper en bûche et le fendre. Je me dis que je pourrais sûrement économiser pad mal d'argent parce que... A 140$ la corde... Désolé mais c'est carrément du vol!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
En Beauce c pas $140

Si tu peux le transporter à Qc depuis la Beauce ça serait une option + intéressante.

Pas sûr que tu vas sauver beaucoup en 8 pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #3 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds

Badboy écrit: En Beauce c pas $140

Si tu peux le transporter à Qc depuis la Beauce ça serait une option + intéressante.

Pas sûr que tu vas sauver beaucoup en 8 pieds.


J'ai payé cet automne 125$ la corde livré et tout. Je venais tout juste d'emménager dans la maison alors un peu tard pour m'en faire. L'autre hic c'est que la ou je peux en faire c'est en Gaspésie et de Québec c'est un bon bout! Et encore un peu trop tard pour m'en faire pour l'an prochain.

Quand je parlais de m'en faire livrer en 8 pieds je parlais de quelque chose de l'ordre de 10 cordes. Je suis certain qu'il y a des économies à faire la. Non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #4 par Bud
Réponse de Bud sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
Dans mon coin, (haute cote nord), 2400$ pour une van 8 cordes de 8 pieds ( bouleau/merisier ou erable rouge. Livraison incluse mais prévoir un terrain pouvant accomoder une van de 51 pieds.

possédant scie et fendeuse, cout de revient approx pour une corde de 16po X 4 pi X 8 pi : 60$

Savez-vous que trop se creuser la tete peut occasionner des trous de mémoire.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Bud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #5 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
Tu peu rejoindre le regroupement forestier de quebec

www.groupementforestierdequebec-montmorency.com/

Ils vont etre en mesure de te dire un de leur membre qui en a ou peu en avoir..

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
8 cordes de 8 pieds, ça fait 48 cordes en 16 po.
2400 / 48= 50$ la corde... Ça vaut la peine... Et ça fait faire un peu d'exercice.

Bon c'est vrai qu'il y a les taxes...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #7 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds

Toxedo_2000 écrit: 8 cordes de 8 pieds, ça fait 48 cordes en 16 po.
2400 / 48= 50$ la corde... Ça vaut la peine... Et ça fait faire un peu d'exercice.

Bon c'est vrai qu'il y a les taxes...


Ça fait beaucoup de bois ça!

J'avais en tête quelque chose de plus modeste mais à la limite he vais me regrouper avec d'autres collègues.

Quelqu'un a une idée a Québec si ça ce trouve?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
J'en ai déjà fait venir par le groupement forestier, très bon prix dans le temps cela me revenait à 28 $ la corde avec la location de la fendeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #9 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
Pour que cela soit économique il faut marchander un peu

je l'ai fait deux fois depuis les année 2000

ça te prend un contact dans une scierie proche des frontière Canadienne ... c'est facile tu les appelles ;)

Deux il y a beaucoup de transporteur qui revienne vide des USA et il demande pas mieux de revenir avec une charge pour couvrir leur frais mais ils doivent avoir leur permis pour le faire.

Et avec Un 53 pieds plein de de bois franc ça te donne minimum 45 corde de bois de 16 pouces pour environ 16$ -17$ la corde

à la journée la mortaise à Ste-Croix j'avais amener un billot trop gros :woohoo: que Viel nous avait scier dans une démonstration de scie à ruban :silly: www.lamortaise.com/forum/evenements/2383...011?start=105#250357

Comme c'était des rejets de scierie des noeuds et du bois tordu il y en avais en masse mais avec une bonne fendeuse c'était pas un problème

Donc c'est pas trop $$$ quand c'est nous qui organisent les détails d'un telle projet

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds

Tom1984 écrit:

Badboy écrit: En Beauce c pas $140

Si tu peux le transporter à Qc depuis la Beauce ça serait une option + intéressante.

Pas sûr que tu vas sauver beaucoup en 8 pieds.


J'ai payé cet automne 125$ la corde livré et tout. Je venais tout juste d'emménager dans la maison alors un peu tard pour m'en faire. L'autre hic c'est que la ou je peux en faire c'est en Gaspésie et de Québec c'est un bon bout! Et encore un peu trop tard pour m'en faire pour l'an prochain.

Quand je parlais de m'en faire livrer en 8 pieds je parlais de quelque chose de l'ordre de 10 cordes. Je suis certain qu'il y a des économies à faire la. Non?





J'en ai parlé avec mon voisin à midi.

Lui il a payé $65.00 la corde pour 10 cordes fendues 16 pouces ( érable,hetre,merisier )mais pas livré , on a fait des voyages avec 2 trailers c'est pas loin.

Son fournisseur ne vend pas de 8 pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
Ici je paye $90.00 la corde , érable et bouleau, livré chez moi en 4 pieds ( moins de perte qu'en 8 pieds
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
Tu veux dire 4' X 4 ' X 8' ?

C'est très bon

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #13 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds

Création Caco écrit: Ici je paye $90.00 la corde , érable et bouleau, livré chez moi en 4 pieds ( moins de perte qu'en 8 pieds
Jacques


J'ai payé 125 cet automne la corde. C'est du vol je trouve. Je pensais en avoir assez mais comme je pense finalement en manquer je me suis dit que j'allais en faire livrer 2 de plus pour cet hiver. Le vendeur est rendu à 140... Je parlais à ma grand mère et elle paie 110$... mais en Gaspésie les cordes on 16 pieds de long au lieu de 8... donc la moitié du prix... un moment donné c'est ridicule a 140 la corde de 16 x 4 x 8... du vol solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #14 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds

Norinox écrit: Pour que cela soit économique il faut marchander un peu

je l'ai fait deux fois depuis les année 2000

ça te prend un contact dans une scierie proche des frontière Canadienne ... c'est facile tu les appelles ;)

Deux il y a beaucoup de transporteur qui revienne vide des USA et il demande pas mieux de revenir avec une charge pour couvrir leur frais mais ils doivent avoir leur permis pour le faire.

Et avec Un 53 pieds plein de de bois franc ça te donne minimum 45 corde de bois de 16 pouces pour environ 16$ -17$ la corde

à la journée la mortaise à Ste-Croix j'avais amener un billot trop gros :woohoo: que Viel nous avait scier dans une démonstration de scie à ruban :silly: www.lamortaise.com/forum/evenements/2383...011?start=105#250357

Comme c'était des rejets de scierie des noeuds et du bois tordu il y en avais en masse mais avec une bonne fendeuse c'était pas un problème

Donc c'est pas trop $$$ quand c'est nous qui organisent les détails d'un telle projet

A+


C'est exactement ce que je voudrais faire. Est-ce que je peux t'en parler en privé pour les détails j'aimerais avoir un peu plus d'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #15 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Bois de chauffage en 8 pieds
Salut a tous
en Mauricie ( st-Tite) Je paie 95$ livré la corde (4x8 16 pouce fendu ) a ce prix j achète ,même si j ai un boisée. quand les prix sont bon ,faut pas hésité a en prendre pour 2-3 ans . Chauffé au bois,c est de l ouvrage,mais c est plaisant B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com