Vieux train électrique Lionel

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Gilles, j'ai des petites pastilles, bien hâte que tout soit en place, mais cela va prendre du temps. lol...
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Ça ô tu peux te tourner des sapins

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #48 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel

Hopi écrit: Ça ô tu peux te tourner des sapins

Bien vraie, j'avais pas pensé a cela, bonne idée Hopi

Les tiens sont beau en TA.
Caco

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Creation Caco. Raison: rajout info
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #49 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Salut caco a la journée de la mortaise je t'apporterai quelque chose pour les faire. Ceux la sont faits avec du bois sec c'est mieux avec du bois vert.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #50 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel

Hopi écrit: Salut caco a la journée de la mortaise je t'apporterai quelque chose pour les faire. Ceux la sont faits avec du bois sec c'est mieux avec du bois vert.

Salutations hopi.


Ben un gros merci...

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #51 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Salut Hopi comment fais-tu ces beautées. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #52 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Jacques, pour la planche qui va retenir ta rail essaie de l'elargir, sa peux aider en cas de deraillement. Tu as mentioner plus haut que tu vas avoir une petite cloture de chaque cote de la rail,ca assi ca va aider. Pour ce qui est des pillules ou des gouttes pour faire de la fumer, touche pas a ca si tu veux que le mecanisme de la loco fonctionne bien, c'est la pire chose a utliser. Le produit gruge le metal et c'est comme on dirait corrosif.J'ai déjà vu par le passer des locos Lionel d'une tres grande valeur qui avait perdu cette valeur par ce que le moteur était manger par ces produits. De la fumer c'est beau,mais juste beau, pas pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #53 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Ce sont mes premiers essai c'est un peu compliqué a expliquer. J'ai fait un profil spécial de couteau et j'ai fais des essais. Il suffit de tourner un cone et ensuite de remonter le grain. Je t'en reparle a la journée de la mortaise.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #54 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel

Oldtimers écrit: Jacques, pour la planche qui va retenir ta rail essaie de l'elargir, sa peux aider en cas de deraillement. Tu as mentioner plus haut que tu vas avoir une petite cloture de chaque cote de la rail,ca assi ca va aider. Pour ce qui est des pillules ou des gouttes pour faire de la fumer, touche pas a ca si tu veux que le mecanisme de la loco fonctionne bien, c'est la pire chose a utliser. Le produit gruge le metal et c'est comme on dirait corrosif.J'ai déjà vu par le passer des locos Lionel d'une tres grande valeur qui avait perdu cette valeur par ce que le moteur était manger par ces produits. De la fumer c'est beau,mais juste beau, pas pratique.

Roger, présentement la planche (merisier russe) a 4'' de large, ce serait quoi la largeur idéal, tout nouveau dans ce projet et je ne sais pas ou je m'en vais au juste, donc les conseils sont les bienvenus.
Passe un beau week-end
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #55 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Vieux train électrique Lionel
En passant, si jamais quelqu’un était intéressé, je connais très bien Robert Sheldon de Stanstead

qui est le plus grand collectionneur de train miniature au Canada, avec 11,000 morceaux.

Je me souvient au début 1990 il s’était construit un garage pour installer et faire rouler ses train,

et quand il m’a fait visiter, c’était devenu un entrepôt. Quelque chose à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #56 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Si on se fie a la largeur de la rail, l'ideal serait de environ 3'' de chaque cote de la rail. Exemple: si tu prend la loco et tu la place sur le cote juste a cote de la rail, ceci te donneras idéalement l'espace que tu as besoin pour l'empecher du moins de tomber sur le plancher si jamais un deraillement surviens. Les clotures que tu veux fabriquer n'ont pas besoin d'etre aussi haute que celle que l'on voie sur une des photos plus haut. Environ 2'' serait propice, ainsi tu vas etre capable de voir ton train circuler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #57 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel

Oldtimers écrit: Si on se fie a la largeur de la rail, l'ideal serait de environ 3'' de chaque cote de la rail. Exemple: si tu prend la loco et tu la place sur le cote juste a cote de la rail, ceci te donneras idéalement l'espace que tu as besoin pour l'empecher du moins de tomber sur le plancher si jamais un deraillement surviens. Les clotures que tu veux fabriquer n'ont pas besoin d'etre aussi haute que celle que l'on voie sur une des photos plus haut. Environ 2'' serait propice, ainsi tu vas etre capable de voir ton train circuler.


Yes, je viens d'aller vérifier et je vais faire mes plaquettes a 8'' de large, une chance que j'ai vérifié le forum ce soir, car j'ai été acheter mon merisier russe ce matin et demain je commençais a couper des morceaux de 4'' de large . Pour la clôture , je pensais en mettre seulement dans les croches, présentement elle a 2'' de hauteur, mais je vais raccourcir les poteaux un peu. J'ai été voir plusieurs vidéo sur you tube et un gars a fait un model un peu comme je veux faire et tout le long de ses plaquettes il a posé des petits rondins 1/4'' de dia a peu près 3'' de haut et il a mis un fils de métal sur toute la longueur de son train......un peu plus de protection je pense en cas de déraillement.
Merci
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #58 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux train électrique Lionel
La raison est simple Jacques, si jamais il y a deraillement et ils tombent sur le plancher, se sont des trains qui sont difficile a remplacer du a leur age.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #59 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Merci Roger, je commence la dessus ce matin, et a 8'' de large je crois bien que cela va être bien, il va me manquer de merisier russe, mais pas grave j'aime mieux racheter du bois que de racheter une locomotive datant des années 50. :woohoo: :woohoo:
Passe un beau samedi
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #60 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Toi aussi Jacques, passe un beau samedi. On vas ce voir a la journer de La Mortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com