Amateur d’escalade?

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Amateur d’escalade?
Mais
1 pourquoi pas de casque?
2 pourquoi le torse nu quand il semble faire froid?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Amateur d’escalade?

Renovaideur écrit: Mais
1 pourquoi pas de casque?
2 pourquoi le torse nu quand il semble faire froid?

Reno, je vais te donner mon avis très personnel.
Pour arriver à grimper des voies avec des viveaux de difficulté semblable, ça prend absolument des athlètes dédiers à leurs sport. Il faut que tu fasse de l’escalade ta raison et ton mode de vie. Pour avoir personnellement cotoyé quelque athlète de ce genre je peu t’assuré qu’ils ont tous un égo démesuré (Je ne dis pas que c’est bien ou mal ), mais c’est vraiment des personnages. Dans le cas de celui de la vidéo, juste à l’entendre crier comme un damné à chaque effort....
disons que l’on ne vois pas ça sur toutes les parois....il ne passe pas innaperçu!
Alors...pourquoi ‘’avec pas d’casque’’? 2 raisons principale:
Le casque en escalade vas bien sur te protèger si tu fais une chute. Mais ici, la paroi est surplombante alors quand il tombe, il tombe dans le vide loin de la roche. Plus c’est surplombant, moins que la chute est potentiellement dangereuse.
La principale raison de porter un casque en grimpant, c’est pour te protèger des chutes de pierres qui viennent d’en haut. Dans les paroi tres fréquentées, ou bien aménagées, toutes les pierres branlantes, racines, mousses etc as été enlever au fil du temps ou l’ors de l’amenagement au moment d’installer les protections. Ça se fait en rappel à partir du haut. Donc c’est peu probable que tu reçoive quelque choses sur la tête.
Pis la deuxième raison....simplement parce-que ...c’est pas cool de porter un casque. Ça montre certaine vulnérabilité.
Et pourquoi torse nu? Sensiblement dans la même veine du casque... n'est-ce pas plus cool et attirant pour l’oeil d’admirer un corps d’athlète en bedaine ou l’on voit tout les muscles tendu au maximun en plein effort ou, un athlète avec un chandail manche longue? À ce niveau ils sont généralement tous sponsoriser par des compagnie de matériel, il faut que ça fasse belles photos. Par extention, je ne serais pas surpris que son gueulage à l’effort sois une façon de se faire reconnaitre. Si on oublie son nom, on as juste à dire « t’sé là, le grimpeur qui hurle...) pis on vas savoir de qui on parle.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Amateur d’escalade?
C’est ce que j’avais en tête mais me disais pitetre d’autres raisons plus logiques.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com